ELECTRO HARMONIX BASS BIG MUFF

Forum Electro Harmonix
Forums
djridoo
Interéssant....je savais pas qu elle existait celle là!!
c est récent?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
SweBass
ouep, y'a trois vidéos sur youtube, dont une avec une gratte.
regarde sur bassfuzz.com, y'a une review!





et avec la gratte

selon les avis, elle est moin agressive que la little big muff en mode normal, mais que ça sonne tres bien. Un bon gros son gras en mode bass boost, et un enorme mode dry qui mix le son fuzz avec le son clean. voili voilou
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
jo la chope
ben je comprend pas trop l'utilité ?

Le "mythe" de la big muff sur une basse c'est justement un son caracteristique, qui vient sans doute du fait que ça soit pour guitare a la base.
En l'optimisant pour la basse, on perd cette caracteriste ? non ?

le son est sympa, mais c'est plus le son big muff
SweBass
bah c'est un tout petit peu moin agressif, mais avec les nouveaux modes, on perd pas les basses, surtout avec le dry mode, et c'est ça qui est utile, pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer deux amplis pour se faire un vrai mix

ah aussi: elle est dispo sur thomann, 75€
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
bearnings
Le dry est dispo sur toutes les pédales en général, c'est le potard de balance.
Elle est sur thomann depuis juillet 2008 et n'est pas encore dispo...

La big muff bouffait les basses à mort, maintenant elle a été optimisée pour conserver un minimum de basses ce qui est utile notamment comme tu peux voir sur la première vidéo avec une enveloppe filter dans la tronche...

Après, à tester pour voir un peu ce que ça donne...
Guimouille
moi je trouve ça pas mal du tout je suis plutot adepte des effets sur basse d'autres non, j'aime beaucoup dans la première vidéo quand il utilise le Bottom et la Big Muff en mème temps pourquoi pas économiser pour les 2...
willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 04 Aug 08, 11:45
et la blogger? un switch pour passer du fuzz a l'OD en une seule pedale pour bass!

est ce que le circuit fuzz est celui de la Big Muff? ou y a un truc,
sur thomann elle est moins chere et tjs pas dispo non plus... wait and see
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flavien.r
Le problème du dry c'est qu'on règle pas la balance, et mixé le son compressé de la big muff avec un son clair, je sais pas ce que ça peut donner. Je pense quand même que je vais m'en prendre une, car pour pas beaucoup plus chère qu'une little, elle offre quand même plus de possibilités.
SweBass
Serieux en mode dry, avec les potards tone et sustain vers midi, on ressent bien l'attaque du son clean, le son est tres sympas, mais quand ces deux potards sont plus vers 3h, ca devient de la bouillie comme les autres modes a mon gout
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
til.
  • #15
  • Publié par
    til.
    le 04 Aug 08, 16:54
Sympa la vidéo de la big muff, par contre j'ai vus aussi celle de la blogger, et là c'est beaucoup moins convaincant...

Pour le moment j'utilise un big muff us avec ma basse, faudrait que le changement apporte vraiment quelque chose pour que j'achète la big muff basse.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...