Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entendre ma basse et musique avec casque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Bonjour, bonne année, meilleurs voeux!
Oui, bien entendu, dans ton entrée Aux, tu peux y brancher n'importe quel type d'appareil qui sort du son au format Jack (3.5 me semble-t-il sur cet ampli). Tu ne devras surtout jamais brancher dans cette entrée AUX ce qui sort d'un ampli de puissance (tu comprends bien pourquoi). Tout ce qui sort en basse tension ira parfaitement dans ton entrée AUX, après, à toi de jouer sur le gain de ta basse et le volume sonore de ton ipod pour avoir les niveaux que tu souhaites.
Merci supersucker de cette précision, j'apprécie ton aide.
Bonne année 2015 à toi.
Voilà c'est fait, me suis acheté un lecteur MP3 de Sony (compatible avec Windows 8.1) et l'ampli combo-basse Ampeg ba-108 v2. Ce qui est formidable est que cet ampli possède un bouton de volume exclusivement pour l'entrée AUX. Génial. Facile d'ajuster le volume du baladeur numérique à la puissance de ma basse Yamaha. Suis bien content et merci à tous.
djibi
  • #18
  • Publié par
    djibi
    le 11 Jan 15, 17:36
Tu es prêt à envoyer du bois !
Lâche toi
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Envoyer du bois dans la fournaise?
J'adore ton expression, djibi.
djibi
  • #20
  • Publié par
    djibi
    le 11 Jan 15, 22:48
Surtout pas dans la fournaise... fais péter les watts et éclate toi
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
C'est ce que je disais, t'inquiètes.
Merci.
Désolé pour l'immonde nécropost, mais l'objet de ce sujet correspond tout à fait à mes recherches !

J'ai juste une petite question concernant le Vox Amphone Basse qui a été cité sur ce sujet : je sais qu'il n'est pas conseillé pour les HP d'un ampli de brancher sa basse sur un ampli guitare (et j'imagine que c'est donc la même chose pour un casque niveau rendu de fréquence ?) mais a-t-on une qualité sonore différente en branchant une guitare dans ce casque basse ?

Jouant des deux instruments je cherche une solution me permettant de jouer aussi bien à la basse qu'à la guitare sur des morceaux, au casque, et d'intégrer la metal muff de ma guitare dans le circuit.

Autrement dit si j'utilise ce casque avec le branchement guitare -> metal muff -> casque, y'a-t-il un risque que j'abîme le casque ou que le rendu sonore soit mauvais ?

Merci
zoemix
salut,
il n'y a aucun risque pour le casque.
concernant la qualité du son, tout dépend de ce que tu appelles "mauvais rendu sonore". c'est juste que l'amplug est un preampli, et si tu mets ta metal muff en amont, ça te fera deux preamp en série : ce n'est pas un problème en soi, mais le rendu sonore est difficilement prévisible.

bref, seul un essai te parlera.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Effectivement Zoemix, rien ne vaudra l'essaie, mais déjà si c'est "safe" pour le matos ça vaut le coup de s'y pencher ! Les deux préampli en série...aucune idée non plus de ce que ça peut donner à vrai dire.

Alex, c'est vrai que ce que tu proposes fait envie, ce n'est par contre pas le même budget ! Enfin ceci dit c'est vrai qu'entre acheter quelque chose qui convient moyennement à 100€ pour le changer ensuite et acheter de suite un truc de qualité à 220€, l'approche n'est pas mauvaise. Je vais faire quelque recherches complémentaires sur l'objet

En ce moment sur basse électrique...