Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone thunderbird goth références couleur

Forum Epiphone
Forum
Salut,
j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Ma basse est tombée et un point de peinture a sauté sur le corps.
J'ai contacté gibson USA et leur ai demandé s'ils vendaient bombes ou autres pour remettre de la peinture sur la basse et s'ils pouvaient me communiquer les références couleur.
Ils m'ont répondu que d'une ils ne vendaient pas de peinture et que de toute façon ils ne me communiqueraient pas les références de la couleur, celle-ci étant secrète (un secret de fabrication).
Je cherche donc une équivalence de couleur pour pouvoir la repeindre moi même (juste le spot manquant). J'ai déjà eu la proposition de passer par un carrossier mais les devis tournent autour des 200€ (soit presque la moitié de la valeur de l'instrument, donc niet !).
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
Thx

M-Ax
judburn
-Quelle basse
-quel modèle
-quelle année
-quelle couleur
-ou est le spot
-sunburst
-couleur pleine

Trop d'inconnues là non ?

Une bonne méthode c'est de reprendre ce qui existe déjà >>> acétone, white etc,
ou autre diluant même si ça blanchit la peinture c'est pas grave, et diffusion en douceur
sur une couleur pleine,
tu vas perdre c'est certain, mais tu récupère en finition avec du polish pour carrosserie ancienne.
Coton à polir et huile de coude.
Si vernis ou et/ sunburst et gros flash >>> luthier.

Sinon ça fait joli un baroud non ?
Personne ne te demandera comment elle est tombée ta gratte...ça à de la geule.

Au fait comment elle est tombée ta gratte ?
Je plaisante, c'est pas drôle mais ça raconte une histoire. Désolé.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
rrrhhhooo enfin jud' c'est marqué dans le titre! epiphone thunderbird goth!


sinon, pour ma part, je ne ferai absolument rien, une basse ca prend des pèts, inévitablement, on les sors, on le sjoue, elles bouffent, ca fait partie du jeu.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
xelalex35 a écrit :
rrrhhhooo enfin jud' c'est marqué dans le titre! epiphone thunderbird goth!


sinon, pour ma part, je ne ferai absolument rien, une basse ca prend des pèts, inévitablement, on les sors, on le sjoue, elles bouffent, ca fait partie du jeu.


Dans mes bras, smack !
Rien à dire de particulier, ou alors...
stege106
bonjour,

elle n'est pas noire satin/mat ?....faut il vraiment d'autres précisions pour cette couleur?

une photo de l'éclat serait une bonne chose pour que les gens t'aide et sachant quel est réellement ton problème.
kami94
  • #6
  • Publié par
    kami94
    le 14 Oct 14, 14:47
Ne va surtout pas refaire une peinture chez un carrossier ou autre. Une peinture de guitare c'est assez particulier, donc il vaut mieux éviter d'y toucher.

Sinon c'est normal que ton instrument prenne des pets. Ce que tu peux faire c'est "colorier" le pet avec un feutre noir... de loin on ne verra plus rien.

Ne t'en fait pas c'est normal d'être dégouté au premier pet sur un instrument... et puis avec le temps, tu vas remarquer qu'il y a des rayures partout liées au jeu, puis des pets que tu n'avais pas vu (stockage avec la sangle dans la housse, traces de médiators, etc.)... tu finiras pas t'en foutre... et enfin après quelques années tu sera même fier de tes pets qui seront la preuve de tout ce que tu as vécu avec ton instrument.
http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx


Je veux bien que ça fasse plus vintage de jouer avec une basse qui a vécu mais moi ce n'est pas mon trip. J'ai une hohner copie de jazzmaster depuis 25 ans et elle n'a pas un seul pet.
J'ai lu sur la fiche technique de la basse qu'elle serait "pitch black" mais ça ne m'aide pas des masses pour trouver une équivalence.
en plus elle sonne super bien; Etant un grand fan de Simon Gallup je voulais me rapprocher un petit peu de son son.
xelalex35
C'est pas que ca fait classe d'avoir un instrument défoncé, mais les pets ca arrive. quand ma warwick a eu son premier pet, j'en ai été malade, et puis finalement, même avec toutes les précautions du monde elle en a pris un autre, puis encore un autre.... et on s'y fait! Ceci étant dit, si tu tiens à garder un instrument immaculé, je te recommande plutot de faire un refinish chez un luthier, mais tu en aura pour le prix de la basse neuve plus ou moins.

pour rattraper les conneries a moindre frais et avec un truc pas trop moche. je tenterai la peinture pour maquette. tu file dans un magasin de modelisme avec ta basse et tu regarde parmi l'énorme collection qu'ils ont toujours la nuance qui colle le mieux. ca coute 4€ca tient super bien et tu trouvera assez facilement une nuance qui colle!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Non mais c'est culturel, faut pas insister.
C'est déjà bien d'avoir choisi le meilleur modèle Gibson en basse
même si c'est pas une originale. Y'a plus qu'à broyer du noir.
Le problème qui va se poser c'est de retrouver le "granité" du black
si tu ne supporte le fait qu'un instru vive et en porte les stigmates
qui racontent son histoire et lui donne de la valeur humaine et instrumentiste.
De toute façon je ne dis plus rien sur ce genre d'instrus, là.



Par contre, là oui :
http://www.vintageguitar.com/s(...)sses/



Bon, je file, j'ai piscine, peinture maquette OK, diluage de peinture existante aussi,
mais surtout, éraflures qui raconte une histoire, ils ont raison les potes.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Si tu es allé jusqu'au bois (la plupart des basses sont peintes sans primaire ni apprêt), je te conseille la peinture pour maquettes, la plus neutre finalement, qui ne cloquera pas sur l'ancienne peinture. Dégraisse soigneusement ton petit poc avec du vinaigre blanc ou de l'alcool à 90°, délimite ton poc avec du scotch papier, pose une petite goutte de peinture en fonction de la taille de l'entaille. Ensuite, retire ton scotch, attends que ça sèche à cœur (environ une journée). Ensuite, polische légèrement ta retouche peinture (léger, vu que c'est une finition satinée et pas brillante). Ne lustre pas trop parce que ça se verra beaucoup sur une basse satinée.
Perso, je le laisserais, parce qu'une basse, ça vit, et les pocs, rayures et petits accrocs font partie de la vie d'une basse...
J'ai des basses hors de prix et j'ai pleuré ma race quand j'ai constaté des pets. Mais, ce sont des trucs qui arrivent, parce que c'est arrivé en jouant.
zoemix
je pense qu'il a compris, maintenant.
mais il voudrait réparer.
ça tombe bien, il a les infos pour.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
Tu parles d'un secret de fabrication, c'est une teinte RAL standard.
si encore c'était moi qui avait fait le pet, je ne dis pas que je le garderais comme un vécu de l'instrument mais là c'est mon gratteux chez qui je l'avais laissée qui en voulant enregistrer une piste pour un nouveau morceau ne s'est pas souvenu que le maintien de sangle côté manche avait lâché. donc elle s'est décrochée et est tombée. Je ne veux pas garder le souvenir permanent d'un accident dont je ne suis pas responsable. Mais là je crois que j'ai une solution pas trop mauvais, un luthier qui me réparera ça pour quelques dizaines d'euros.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...