Évolution de basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai bien envie d'aller essayé une epiphone Jack casady dispo près de chez moi?

Des avis sur cette basse?
chocopunx
oohh j'adore cette basse... je l'avais aussi, je l'ai revendue, mais je me demande encore pourquoi

Faut faire attention à la prise en main à mon avis. Avec cette grande caisse, il faut vraiment essayer avant pour se faire une idée, avec notamment le jeu en position assise qui n'est pas très confortable... Le placement micro aussi; pour ma part j'ai l'habitude de jouer avec le pouce sur le micro chevalet, là où la corde est bien rigide donc - sur la Jack Casady le micro unique est éloigné du chevalet donc ça me faisait très bizarre, mais bon question d'habitude.

Sinon c'est du tout bon, la finition était nickelle (du moins sur mon modèle et les 2 ou 3 vues en magasin), plutôt polyvalente mine de rien, avec le commutateur d'impédance 3 positions qui te donne réellement 3 sons différents, ça gronde bien en 500ohms d'ailleurs
Et bien j'ai craqué pour la Jack Casady, mon goût pour la musique du Jefferson Airplane sûrement :-), par contre je pense que je vais remplacer les cordes par des filets plats. Quelle marque et tirants me recommanderiez vous pour cette basse ?
chocopunx
Jette un œil sur LeBonCoin, tu en as une vers chez toi, qui a l'air nickelle (celle à 400€, à Verfeil). Et ça te permet d'essayer, si c'est pas loin de chez toi

Sinon, la dernière version, en blanc, est magnifique
chocopunx
ahah! D'accord excellent

Bon bah fais péter les photos alors!




et voilou

Vendeur très sympa chez qui j'ai pu essayer également une Fender Precision et une Fender jaguar ce qui m'a permis de conforter mon choix
chocopunx
Rolala elle est très belle... au top le vendeur de pouvoir comparer en direct avec des gros classiques, c'est cool
Félicitations


Je rêve de cette basse, dans un format un peu plus petit, façon ES-339... rha si seulement...
pitchaxis
alaing31 a écrit :
Merci pour cet avis intéressant.
Ce que je reproche à ma squier : mécanique pas terrible, micro moyen, le son n'est pas homogène sur toute les cordes et sur le sol quelques problèmes de justesse sur quelques positions.
Pour le reste cela me convient, surtout depuis que j'ai mis des filets plats.
A suivre.......


Tu peux régler ton intonation (hauteur des cordes) et surtout les harmoniques car c'est pour ca que ta basse est fausse sur le sol

Voila ta basse sonnera apres tu peut toujours racheté des mécaniques et un micro.

Mais en reglant ta basse pour pas un rond tu verras qu'elle est tres bien

Edit: j'avais pas vu que tu avait deja trouvé ton bonheur mais bon ca t'empeche pas de regler ta basse car meme un model haut de gamme si il est mal reglé c'est caca boudin...

En ce moment sur basse électrique...