Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Exercice, idée con ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
et donc tu peux faire cet exo sur ton volan, sur ton genou et éventuellement si tu compte changer... sur ta copine... elles aiment pas ça... y a comme une rivalité entre elles et la basse...
:pp
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Lys
    le 25 Mar 04, 20:34
ou alors vous trimballez en permanence un ukulele ou une mandoline avec vous, en bandouliere autour du cou, comme les djeunz super cool le font avec leur portables... Je me demande combien on paye d'amende si on est pris en train de jouer du ukulélé sur l'autoroute....
Sérieusement passer du ukulélé à la basse c'est comme quitter la corse pour l'australie... ( je suis pas sûr de ma comparaison mais bon)
Albedo
Novitche a écrit :
et donc tu peux faire cet exo sur ton volan, sur ton genou et éventuellement si tu compte changer... sur ta copine... elles aiment pas ça... y a comme une rivalité entre elles et la basse...
:pp

Ca fait 10 ans que j'ai remarqué, c'est un problème de doigts
T'inquietes pas en tout cas, les gratteux sont desavantagés...
Shmotz
albedo a écrit :
N'empeche que j'avais prévenu c'est une idée à la con...
Par contre si des gens ont des techniques applicables et qui font progresser sans avoir de basse sur soi (genre metro ou train ... etc.. ) faites en part...



J'ai vu un truc sur un site : en fait c'est pour que tes doigts soient syncro.
Tu "numerotes" chacun de tes doigts :
main droite :
ptit doigt = 4
annulaire = 3
majeur = 2
Index = 1

main gauche
ptit doigt = 1
annulaire = 2
majeur = 3
index = 4

ensuite tu poses tes mains ou tu veux (volants dans les bouchons, genoux ds les transport) et tu bouges tes doigts des deux mains comme ca :
main gauche : 1234 ; main droite 4321
main gauche : 4321 ; main droite 1234
main gauche : 4321 ; main droite 4321
main gauche : 1234 ; main droite 1234
tu peux compliquer en ne mettant kun seul doigt sur le support à la fois (le doigt d'avant se leve kan le suivant tape)

Sinon je debute en slap et kan je me fais chier, je slap avec mon pouce sur un support assez dur, juste histoire ke ma peau fasse un peu de corne pour pas avoir trop mal une fois arrivée sur les cordes.
Pour tricher aussi, tu peux frotter tes doigts de la main gauche sur qque chose d'un peu rugueu, ca "accelere" la formation de corne, et ca evite les premieres ampoules kan tu joues (j'ai fais ca maintenant ca va lol)

Je sais pas si j'ai été clair lol, mais j'espere qu'en relisant un peu tu comprendras mieux mon schmilblik

voila voila voila
napalmito
Shmotz a écrit :
Sinon je debute en slap et kan je me fais chier, je slap avec mon pouce sur un support assez dur, juste histoire ke ma peau fasse un peu de corne pour pas avoir trop mal une fois arrivée sur les cordes.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé le slap avant d'avoir plein de corne sur le côté du pouce : je tapais avec mon pouce sur les coins de table ou de bureau (ou sur les rivets en métal des accoudoirs du canapé chez mon chanteur )
quant à ton exercice, il faut que je teste, en ce moment j'apprends le jeu à trois doigts (je savais déjà faire les 2-3-4 (main droite), mais j'apprends à faire les 4-3-2 maintenant).
C'est vrai que ça fait mainenant un mois que je travaille ça tous les jours sur ma basse, j'arrive presque à faire sonner tous les doigts avec la même pêche, mais mon annulaire a pas encore assez de corne pour sonner comme les autres

En ce moment sur basse électrique...