Faire un cover ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
Pas bête le coupe-bas ! En plus sur ce titre où il n'y a que basse-voix, ça n'aurait pas coupé les basses de la batterie ou autre.
Un ami ingé son me rappelait la possibilité de mettre des simu d'apli sur ma ligne, c'est vrai que je n'y avais même plus pensé ! Ca aurait pu 'enrichir' un peu le son. Là, c'est brut.

Pour la fast track, on en trouve sur le bon coin dans les 35-60 €, faut bien vérifier que tous le CD qui contient ProTools est inclus. Il y a aussi d'autre interfaces USB, c'est une histoire de goût ;-)

On peut sûrement faire aussi bien sur Guitar Rig ou Audacity, mais je trouve le premier un peu "usine à gaz" et le deuxième simplissime, mais pas ergonomique...
Je ne jurais que par Audacity, mais PT est bien plus complet, faut juste trouver le bon bouton au début (pour info, je travaille dans un studio d'enregistrement, pas en tant qu'ingé son, mais à la production, dans un bureau, mais je suis "sensibilisé" à PT ;-) )

Oui, clairement, la rythmique n'est pas parfaite, mais c'est aussi pour ça que je me filme/m'enregistre, pour m'en rendre compte : quand je joue, ça a l'air à peu près correct, là, je vois mieux mes erreurs. Et je fais "marcher" mes doigts en rythme partout, dans le bus, au bureau, en mangeant pour corriger ça :-D
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Salut, j'ai suivi vos conseil et j'ai investit là dedans:

http://www.thomann.de/fr/behri(...)b.htm

Pas hyper pro mais j'ai eu de bons retour sur ce produit

Le problème est que le son de ma basse reste MONO, comment faire pour l'avoir en stéréo?
Voilà comment je m'y prend: Je branche ma basse à mon amplis, sur la prise LINE OUT je branche un jack sortie deux stéréos RCA que je branche sur ma carte son et sur la ligne OUT stéréo de cette dernière, je fait sortir un stéréo RCA qui fini en jack (le même que toute à l'heure, mais dans l'autre sens) qui est branché sur la prise micro de mon ordi..

Si quelqu’un qui à compris ce que je vient d'expliquer peut m'aider ^^
St. Jimmy
zoemix
tu ne fais pas de stéréo en faisant cela.
tu splittes juste ton signal mono (line out) en deux signaux mono identiques, que tu fusionnes ensuite en un signal mono (micro de l'ordi).


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Et bien il faut un potard qui s'appelle panoramique.
Mais là je ne sais si c'est possible.
Il faut affecter deux pistes, pas une
et cela demande un mix.
Parfois hors de propos sur des remastérisés
ou en entend n'importe-quoi.

Edit :

Désolé, j'avais pas vu la machine.
Je dis probablement une connerie dans ta config,
mais pas pour une vraie config de prise de son.

Fin Edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
Playlist951 a écrit :
Et comment sortir du Stéréo avec ça?

si ta source est mono, tu ne peux sortir que du mono.
à ton avis, pourquoi la plupart du temps les prises de son "basse" sont mono ? parce que la basse est calée sur la grosse caisse, elle-même mono et placée au centre du mix.

l'intérêt de sortir en stéréo est flagrant quand tu fais du panning, à savoir avec des sources plutôt médium-aigues (voix, guitares, violons, etc) oou multiples (batterie), choeurs, etc). mais franchement, pour une basse...

qui plus est pour une cover...



après, si tu y tiens vraiment, tu t'achètes une 4003 + un rick-O-sound + un deuxième ampli et t'es le roi du monde.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alors peut être pas en stéréo mais au moins pas que entendre ma basse que dans mon oreille gauche..
St. Jimmy
zoemix
dans ton séquenceur :
- piste 1 : tu enregistres ton back track.
- piste 2 : tu enregistres ta basse.

mixage :
tu gères tes niveaux / volume / EQ, tu pannes la piste 1 à droite et la piste 2 à gauche. et voilà.


mais ça risque d'être moche : il vaudrait mieux tout panner au centre, et sur-mixer légèrement la basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
comme logiciel tu as audacity pour capturer le son, il est gratuit, windows movie maker pour le montage, et tu peux utiliser un pod en lieu et place d'une carte d'acquisition, ou meme certains amplis ont des prise qui se connecte a l'usb....

voici un tuto qui t'explique le tout

C'est Anonymous qui a fait le tuto ?
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.

En ce moment sur basse électrique...