Fender Aerodyne J Bass

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djibi
  • #15
  • Publié par
    djibi
    le 12 Jan 15, 17:29
L'annonce en elle même de me choque pas plus que cela, après il faut voir l'instrument en vrai, ne pas trop s'emballer sans l'avoir essayé. Sinon comme ça elle a l'air sympa la Jazz Bass dans sa robe rouge transparente, et le prix semble correct.

J'ai toujours tendance à regarder de près le manche, c'est souvent sensible sur ces petites bêtes là.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
je n'aime ni le bois peint pétant, ni la touche palissandre, ni les jazz bass en général : donner mon avis serait donc parfaitement inutile.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
je serai vraiment curieux de te voir poser les pognes sur ma lakland j'ai longtemps partagé on opinion sur les jazz bass, et exception faite de la mienne, je continue à le penser, mais franchement..... ne généralisons pas, pas complètement en tout cas
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
ah ben oui, tellement moins flashy qu'on la voit même plus, derrière le pickguard perloïd !

Alex, je ne généralise pas, c'est pas mon habitude (même si j'ai dit "en général"...). nulle doute qu'un jour, il y en aura une qui sortira du lot à mes oreilles. mais bon, n'y entravant goutte à la polyvalence, j'aime les basses de caractère.




Arn : sur le papier, elles sont très bien toutes les deux, ces aero. si l'une d'elle te tente, l'idéal serait d'aller les essayer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ArnLeRouge
Mouais... comme dit plus haut, je l'ai déjà essayée. Mais autant, le design, le confort de jeu, etc... ça me parle, autant le son... pas.
Je veux dire, je suis trop débutant pour juger un micro.

Dans mon essai, j'étais guidé par un vendeur bien sympathique qui a joué sur les guitares aussi, et m'en a fait la démo en jouant plusieurs styles différents. Il a joué des notes rondes, puis il a slapé comme un fou. Pour slaper, il poussait le micro JB, et diminuait le PB, et ça claquait vachement bien !

Ensuite il a joué sur une JB Mex, et je l'ai trouvée plus typée, plus tranchée, moins versatile.

Ensuite on s'est penché sur une Ibanez munie de Bartolini (SR500 je crois) et c'était vachement bien aussi, mais trop métallique à mon gout, mais là par contre, je n'aimais pas la prise en moins, je la trouvais trop petite, trop légère, trop fine... je l'avais moins bien en main quoi ! (bon j'ai des pattes de bucherons aussi, j'avoue).

Bon, faut que je retourne au magasin, et que je prenne 2h pour essayer tranquilou !
Krais
  • #21
  • Publié par
    Krais
    le 12 Jan 15, 22:01
En même temps tu n'as pas besoin d'être virtuose pour juger si le son te plait ou pas.

Essaye peut-être des choses plus typées pour comparer. Genre une P-bass, J-bass ou pourquoi pas une Thunderbird ou EB-3 pour juger de sons très différents.
utilise sa cervelle à la détruire
ArnLeRouge
Je note !
Je vais essayer d'y passer jeudi.
Je tiens au courant.
djibi
  • #23
  • Publié par
    djibi
    le 12 Jan 15, 23:07
Je ne vais pas être original, mais si tu veux une bonne petite basse de caractère, la Precision est toute indiquée. Tu en trouveras dans n'importe quel magasin, ça s'essaie
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ArnLeRouge
Voilà les potes, j'ai pris l'aerodyne en bleu :



djibi
  • #25
  • Publié par
    djibi
    le 15 Jan 15, 18:24
J'aime beaucoup, c'est original et classe.
J'espère qu'elle sonne au moins aussi bien qu'elle n'est belle

Tu l'as trouvée dans quel magasin ou sur quel site de vpc ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ArnLeRouge
Merci ! j'aime bien son côté flashy !!
:-)

Je l'ai achetée chez Key Music à Bruxelles :

http://www.keymusic.com/fr-be/(...)dyne&

J'aime bien ce magasin, j'y ai déjà acheté pleins de trucs. Ils sont de bon conseil, laisse essayer ce que tu veux, et grosso-modo ils suivent les prix de Music Store et Thomann.
J'interviens trop tard mais bon…
Pour avoir l'Aérodyne JB Deluxe les micros font le job.
Le micro Jazz est faiblard comme c'est souvent le cas pour les config PJ.
Même en réglant la hauteur, trouver un équilibre entre les 2 est difficile.

J'ai quand même tenté des Seymour SJB-1 et SPB-1 plutôt "vintage" donc, mais la lutherie ne s'y prête pas je trouve.
Le tilleul est un bois assez neutre…
Actuellement elle est montée en SJB-3 et SPB-3, des micros "modernes" creusés dans les médiums.
C'est particulier mais ça lui va bien.
Dans tous les cas les Seymour Duncan sont mieux équilibrés entre eux.

Finalement la meilleur option est sans doute de garder le Precision d'origine, et lui adjoindre un Jazz avec un niveau de sortie plus élevé. Mais ce n'est indispensable.
Comme ça a été dit plus haut c'est une très bonne basse à tout faire. Il ne faut pas en attendre un caractère trempé comme une Stingray / ATK… le roots d'une Precision 51 / Sting… le boisé d'une Warwick…

Bon trip avec la tienne !!!
ArnLeRouge
Merci !

Alors après quelques jours, dont un cour chez mon prof, je la trouve super, sauf peut-être les potards : qd tu augmentes le gain d'un des micros, ça change lentement, jusqu'à avoir toute la patate sur les quelques derniers milimetres !
Du coup ça fait un peu on/off je trouve...

Et je suis d'accord avec toi, le JB est un peu faiblard ! En fait, cette guitare c'est surtout une Precision avec un manche de Jazz Bass...
OK, je réduis l'instrument à son micro et son manche... un peu facile j'avoue !
:-)
zoemix
si les potards log ne te conviennent pas, change-les pour des linéaires : 500k sur le micro P et 250k sur le micro J. tu en auras pour même pas 10€.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...