Fender bass Kingman SCE (électro-acoustique)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
basshero
Cette Fender je l'ai essaye le WE dernier et ben je l'ai repose au bout de 10 sec. Je n'ai pas bcp d'element comparatif mais je l'ai pas trouve super, a mon oreille, ca ne sonne pas trop, en fait je vois pas l'usage que je pourrais en faire toute seule.
Les basses acoustiques c'est pas trop mon truc. Une contrebasse par contre ca me deplairait pas un de ces jours.
  • #16
  • Publié par
    olaye
    le 20 Nov 09, 10:37
(oups, je répondais à un post de la page précédente, qui parlait de Gibson)
>On est quand même quelques uns à rechercher la perle rare en basse Gibson, en se disant que de bonnes guitares comme ça ne peuvent pas ne rien donner en basse.
Encore que le diapason court pour une basse ne me paraisse pas forcément une bonne idée.
J'ai vraiment envie de croiser une Thunderbird Bass pour savoir ce que ça donne.
(fin du HS)

Pour revenir aux acoustiques, effectivement un de ces jours j'essaierai une Ibanez, mais j'ai quand même un a priori au sujet de cette marque. Je sais c'est bête, mais bon, ce n'est pas celles qu'il y avait en magasin qui me feront changer d'avis pour le moment.
zoemix
quel genre d'a priori ?

en fait, en basse électrique d'entrée de gamme, y a guère moyen de se tromper cher Cort, Yamaha ou Ibanez. après, c'est juste une question de goût (ergonomie, sonorités, etc) mais elles sont correctes pour le prix.
j'aurais bien voulu débuter avec des bouzins comme ça, moi.

concernant les EA, c'est un peu plus délicat.
clairement, à moins de 500€, tu auras du mal de dénicher un instru qui à la fois soit juste, sonne, ait suffisamment de coffre mais pas trop, et possède un manche agréable.
à part peut-être certaines Cort ou Ibanez, justement.
sinon, Crafter, mais c'est un cran au dessus question prix, à qualité comparable.

évidemment, je ne parle pas de l'amplitude du son à sec : c'est pas des instrus qui permettent de jouer accompagné en acoustique pure.
seule une grand'mère pourra faire correctement ce taf.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut les gars.
Bon, moi je peux cause run peu puisque je l'ai depuis une dizaine de jours...
Je l'ai payée 390 Euros chez Euroguitar à Biarritz, Housse Tobago Offerte.
Je la voulais pour effectivement faire des plans à droite à gauche, bosser mes morceaux chez ma copine, et pourquoi pas me brancher en formule acoustique intimes ou en pub, lors de concerts.
Alors le manche est sensas. Je ne suis pas branché Fender, mais Duesenberg. Et bien finalement je suis conquis par le manche. Ca sonne bien, il n'y a rien à dire.
Bien sur ça manque de coffre.. tout autant que mon Artisan que j'ai détruite.. lol
Niveau look, elle est basique... mais la table est massive, et ça sonne bien...
Je trouve l'accordeur intégré très pratique.
J'ai eu un soucis de corde qui fraisait. Ils m'ont ajusté le manche, puisqu'il est réglable, mais je trouve que près du corps, les cordes sont éloignées.. un peu trop pour jouer sereinement des mélodies aigues. Ils m'ont proposé de l'anemenr chez le luthier.. Je vous dirai ça.
Sincèrement, j'ai essayé une Tanglewood, qui ne m'a pas conquis du tout, et une Ibanez qui sonnaot pas mal.. la quelque chose . avec un 6 dedans, à 350 euros...
En bref, j'ai pris la Fender pour le manche, car il est top , et surtout bien vernis.. ce que j'aime car c'est fluide au jeu...
Les cordes ont l'air de qualité, RAS
Une fois branchée : Très bien .. que demande le peuple ? Largement ce qu'il faut pour accompagner une guitare acoustique .. onn'est aps là pour se branler avec le son qui tue.. non , mais .. on est bassiste ou prétentieux ? mdr
Allez, bon achat ! A 400 Euros, c'est pas du vol..
Par contre pour le case rigide, vous prenez pas la tête, elle rentre dans un case de basse acoustique, malgré sa grande taille... Perso j'ai acheté un STAGG, mais il est très épasi.. c'est un peu dommage, mais qualité au rendez vous...

En ce moment sur basse acoustique et électro et Fender...