Fender Flea signature

Forum Fender
Forum
Tostaky
Salut à tous!! Flea refait un autre modèle signature, mais plus "haut de gamme" ce coup ci..
Des qui ont vu/entendu/testé..? Des avis??

Un beau produit, une belle histoire... du marketing quoi !
Parce qu'en vrai Flea c'est Wal, puis Modulus.
Sinon une Stingray convient parfaitement à son style, celui des premiers albums.

Doc Loco
Glinglo a écrit :
Un beau produit, une belle histoire... du marketing quoi !
Parce qu'en vrai Flea c'est Wal, puis Modulus.
Sinon une Stingray convient parfaitement à son style, celui des premiers albums.



+1

Tiens, la stingray, c'est jusqu'à quel album?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chocopunx
Glinglo a écrit :
Un beau produit, une belle histoire... du marketing quoi !
Parce qu'en vrai Flea c'est Wal, puis Modulus.
Sinon une Stingray convient parfaitement à son style, celui des premiers albums.




ben il semblerait que Flea ce soit Wal, Modulus, puis Fender... !
Il a l'air de jouer principalement sur Fender depuis un petit moment
Pourquoi toujours ramener les Red Hot aux 1ers albums, ça a 25/30 ans maintenant... Flea fait son chemin, est-ce qu'il veut sonner comme il sonnait y'a 25 ans? faudrait lui demander mais je ne pense pas...

D'autant que selon une interview que j'ai lu récemment, il utilise des Fender Jazz depuis bien longtemps en enregistrements
Je sais pas, ce modèle ne me semble pas déconnant du tout


Sinon marketing oui, c'est évident, comme tous les modèles Signature
Apparemment jusqu'à One Hot Minute pour la Stingray, son utilisation de la Modulus étant plus tardive que ce que je pensais (Californication).
Dans tous les cas l'usage de la Jazzbass reste épisodique, il aurait même utilisé une Precision et une Squier dans le passé. Ce qui nous promet de nouveaux modèles signature ?
chocopunx a écrit :
Pourquoi toujours ramener les Red Hot aux 1ers albums, ça a 25/30 ans maintenant...

C'est là qu'ils se sont forgé un son, un style. S'il avait joué dès le départ comme sur les derniers albums je ne suis pas sûr qu'il aurait eu la même notoriété.
mymy5
  • #7
  • Publié par
    mymy5
    le 19 Jul 16, 10:37
Il a démarré avec Modulus sur les derniers concerts de la tournée One Hot Minute 96/97 il me semble .. pour la jazzbass il a enregistré tout stadium arcadium et fait le début de tournée avec ainsi que le dernier (très moyen) album ..
je pense aussi qu'il va y avoir encore une signature fender .. il en joue une actuellement de forme jazzbass mais avec une config plus moderne a la modulus ..

chocopunx
Glinglo a écrit :
chocopunx a écrit :
Pourquoi toujours ramener les Red Hot aux 1ers albums, ça a 25/30 ans maintenant...

C'est là qu'ils se sont forgé un son, un style. S'il avait joué dès le départ comme sur les derniers albums je ne suis pas sûr qu'il aurait eu la même notoriété.



OK mais pour les fans de la 1ère heure qui restent dans les 80's il y a les "anciens" modèles signatures, Modulus ou autre
Et pour ceux qui suivent la progression, il y a des choses plus récentes, c'est bien, on suit l'évolution de son artiste préféré (c'est pas mon cas, juste pour l'exemple)
Et puis bon, tout le monde n'a pas connu les Red Hot dans les années 80 ! Faut être réaliste, Red Hot a vraiment explosé au grand public avec Californication (tiens tiens il joue sur Jazz Bass Pink Shell dans le clip)... et p'tin je viens de voir que ça a 17 ans déjà !! Donc bref, pas tout récent non plus cette histoire de Jazz, et ce modèle précis accompagne Flea et le son Red Hot depuis des lustres
chocopunx a écrit :
Red Hot a vraiment explosé au grand public avec Californication

Oh nooon, je me souviens que Give it away (Blood sugar / 1991) tournait en boucle sur les ondes et en clip TV.
Rusquec
Glinglo a écrit :
chocopunx a écrit :
Red Hot a vraiment explosé au grand public avec Californication

Oh nooon, je me souviens que Give it away (Blood sugar / 1991) tournait en boucle sur les ondes et en clip TV.


What Hits, leur best of date meme de 92...soit 7 ans avant Californication.
Doc Loco
Glinglo a écrit :
chocopunx a écrit :
Red Hot a vraiment explosé au grand public avec Californication

Oh nooon, je me souviens que Give it away (Blood sugar / 1991) tournait en boucle sur les ondes et en clip TV.


Absolument, Blood Sugar Sex Magik, c'est leur percée "grand public". Je les avais découvert un peu avant, sur MTV, avec Higher Ground, leur reprise de S.Wonder sur Mother's Milk, et même à ce moment-là j'en avais déjà entendu parler depuis un bon moment de façon extramusicale (le coup des chaussettes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chocopunx
Doc Loco a écrit :
Glinglo a écrit :
chocopunx a écrit :
Red Hot a vraiment explosé au grand public avec Californication

Oh nooon, je me souviens que Give it away (Blood sugar / 1991) tournait en boucle sur les ondes et en clip TV.


Absolument, Blood Sugar Sex Magik, c'est leur percée "grand public". Je les avais découvert un peu avant, sur MTV, avec Higher Ground, leur reprise de S.Wonder sur Mother's Milk, et même à ce moment-là j'en avais déjà entendu parler depuis un bon moment de façon extramusicale (le coup des chaussettes ).



Mouais... Blood Sugar je me dis que ça a explosé sur la scène/public rock, Californication est nettement plus large, nettement plus grand public... ça passait en boucle même sur Radio Scoop, NRJ, et compagnie... (oui ces radios qui passent maintenant en boucle Maitre Guim's et Matt Pokora). Je pensais à ça quand je disais "explosion grand public".



Enfin bref c'est du détail, sans parler de dates précises - je suis pas biographe du groupe - j'imagine que vous avez compris ce que je voulais dire quelques messages plus haut en parlant de cette Jazz Bass Flea...
judburn
Oui, c'est une concentric, donc une réplique des premières jb.
J'ai eu le plaisir de jouer sur une originale il y a fort longtemps.
Sûrement la meilleure que j'ai eu le plaisir de taper avec une série L de196...?
Problème, ce sont des sommes à cinq chiffres.
Mais bon c'est pas grave hein...si c'est pour faire comme les Red.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Waggins00
Reçue la mienne lundi dernier!

je ne dirais rien sur la finition, habitué des MJT et CS, le relic est loin d'être réaliste, à la manière des RW en général.


Passé cet aspect.... WHAAAAAAOOOOOOUUUUUU !!!!!!

Pas trop lourde (4.1Kg), belle projection débranchée, quelle claque une fois dans le GK!!!

Je suis un indécrottable de ma MM SUB de 2004, le grain, la puissance, le son, et ben croyez moi, cette JB est très couillue !!!!

Une main de fer dans un gant de velours, une belle attaque, un bon niveau de sortie, un son super pêchu, tout en gardant le coté boisé de la JB, les aigus veloutés et jamais agressifs, une superbe assise dans les graves (surprenant d'ailleurs pour une basse non active), et les medium assez en avant pour bien percer le mix.
Vraiment, une EXCELLENTE JB !!!!

Maintenant, il faut se faire à la couleur et au relicage, mais vu le ramage, on oublie très vite le plumage (sans mauvais jeu de mot, car pour 1200€, on en a clairement pour son argent, le son est bien plus riche niveau personnalité qu'une JB Am. standard, avec un VRAI grain vintage )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur basse électrique et Fender...