Fender jazz

Forum Fender
Forum
Bonjour,
je soumets à votre sagacité mon problème de noob :
J'ai acheté en début de cette année une jazzbass Fender of USA, et j'éprouve le besoin de faire de petits réglages dessus (essentiellement correction de justesse)
A ce moment, je m'aperçois que je n'ai aucun outil adéquat (alors que Sheila, elle ...)
Il semble que ce soit du allen pour la hausse et l'avance de pontet, et peut-être même du torx pour le manche (pas besoin à l'instant, mais tant qu'à réfléchir au matos) et le tout en fraction de pouce, car rien ne correspond avec mes clés de bricolo.

Alors voilà : Je lis ici et là que le kit doit être livré avec la basse.
Qu'en est-il d'après vous ?
Si oui va falloir le réclamer au vendeur 9 mois après je crains le pire.
Et sinon où le trouver.
Merci d'avance !
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 31 Oct 15, 13:23
.
Bah ,qui ne demande rien .... Donc tu peux essayer avec ton vendeur ....

Sinon :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Et :


http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm



Bien entendu , ça doit pouvoir se trouver soit en mag , soit par le biais d'un autre site de VPC .


Voili !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
OKey merci (super rapide !), j'avais envisagé de finir chez thomann de toute façon ^_^
Par contre, est-ce que l'info sur le fait qu'une basse ou guitare neuve devrait être vendue avec ses clés est correcte ?
Au passage, j'ai trois diamètres différents : le truss rod, la hauteur de pontet, le déplacement du pontet pour la justesse.
Un possesseur de jazzbass US peut-il me confirmer quelles tailles de clés ?
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 31 Oct 15, 14:51
fabrice86 a écrit :
OKey merci (super rapide !), j'avais envisagé de finir chez thomann de toute façon ^_^
Par contre, est-ce que l'info sur le fait qu'une basse ou guitare neuve devrait être vendue avec ses clés est correcte ?



C'est une pratique assez répandue maintenant , mais ce n'a pas toujours été le cas


Sur ma jazz-bass un simple tournevis cruciforme suffit pour avancer/reculer les pontets ...


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Jazz Ad
Les Fender US sont toujours vendues en étui rigide avec leurs outils de réglage.
Si tu ne les as pas c'est que le vendeur les as gardés.
Le Corbusier
Attention, s'agissant d'une Fender US, il te faut des clés Allen en unités impériales, et non métriques.
Pour le reste, Torx et cruciforme (la véritable appellation est Phillips), pas de problème, c'est universel, il faut juste l'outil au numéro correspondant.
Alors pour ce que ça vaut : Le vendeur guitar gam à Poitiers me dit qu'il n'a pas les outils dans les caisses et qu'il n'en vend pas en pièces détachées d'origine ... par contre il veut bien me faire très gentiment un devis d'entretien ... pour une basse qu'il m'a vendu il y a moins d'un an.
Je vous laisse apprécier les qualités commerciales de ce monsieur, pour ma part je me fais une joie d'en parler à tous les copains de mon fils qui passent à la maison.

Par contre trouvé sur le net Ferré musique à Grenoble : Le vendeur prend 10 minutes de son temps pour essayer toutes les clés qu'il a en magasin et me fournir les références exactes : truss rod 3/16, hauteur pontet 1/16, longueur harmonique : clé spéciale Fender USA 007-6157.
Il y en a pour 6 euros de clés.

En ce moment sur basse électrique et Fender...