Fender Precision Bass 1965-Série L- Olympic White

Forum Fender
Forums
Fender Precision Bass 1965-Série L- Olympic White - Etat Neuve

Bonjour
Je suis nouveau ici. Heureux d'être parmi vous. J'aimerais publier un post individuel sur chacune de mes basses.
La première...
Je vous présente ma Fender Precison Bass 1965 série L - Olympic White.
J'ai acheté cette basse à un collectionneur américain. Sa particularité la plus importante c'est qu'elle n'a pas été jouée. Ce n'est pas une reddition. Elle n'a jamais été repeinte. S'il vous plaît, évitez de me dire que vous trouvez dommage et qu’un instrument est fait pour être joué. Je en me sens pas en droit de la jouer, c'est tout. Cette basse est un miracle… Un patrimoine de l’humanité
Touche convexe en Palissandre du Brésil (Rio). Elle porte encore ses cordes d'origine, il y a dans l’étui un jeu des cordes supplémentaires d’époque dont le prix est écrit au crayon sur l’une des pochettes. Pas des traces d’usure sur le vernis quoiqu’on peur observer quelques craquelures due à l’âge (presque 43 ans) sur le vernis du manche. Le celluloïd du pickguard a subi un rétrécissement par évaporation de la matière, on remarque que blindage en dessous est visible par endroits mais par chance, le pickguard n’ pas cassé autour des trous de vises. On peut aussi remarquer le rétrécissement autour de la fixation du manche. Toutes les soudures impeccables. Ensemble avec la basse, venait son étui d’origine en tolex noir sans logo. Détail curieux, il y a encore les étiquètes originales (Garantie écrite à l’encre et réclame avec photo couleur d’époque) plus la fine courroie noire que Fender livrait ensemble avec les instruments. La courroie est encore pliée dans du papier de soie que malheureusement tombe en morceaux. Je possède un certificat d’authenticité signé par Georges Ghrun de Nashville et ses collaborateurs, donnant un descriptif de l’instrument et la datation des potentiomètres.
Je répondrais volontiers à toutes vos questions… J’attends vos commentaires
Toutes les Photos sur : http://gs54.photobucket.com/gr(...)t=all









Pepone2401
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 13 Oct 09, 18:52
Tu ne l'a jamais joué? ne serait-ce que 2min?

Parce que elle a peut-être des soudures impeccables... mais ça ne me fait pas beaucoup d'effet. Cet engin sonne-t-il réellement comme le dit la "légende"?
ktofe
  • #3
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Oct 09, 19:03




C'est une jazz comme dans le titre ou une precision comme dans ton post ?


Tu as vu le film Spinal Tap ? parce que je pense que tu aimerais !!!

( Ne lui dite rien les autres !!!!! ).


Edit : Je viens de regarder les photos, c'est beau !!!!!

D'ailleurs la basse dans un armoire vitrée ça me dit quelque chose, t'as du poster sur un autre forum il y a quelque temps ?
Yaourt Nature !
Néo basse
une arme a feu ancienne qui n'a jamis tirée a enormement plus de valeur qu'une qui a servit................ ca doit etre pareil pour la guitare, et attention, si c'est comme pour les armes a feu, le vrai amateur la fera analyser en labo pour etre sur qu'elle a jamais servie............

je trouve cool de préserver un patrimoine dans une vitrine, comme une oeuvre d'art...........
respect en tout cas, car ca doit démanger grave les doigts
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kami94 a écrit :
Tu ne l'a jamais joué? ne serait-ce que 2min?

Parce que elle a peut-être des soudures impeccables... mais ça ne me fait pas beaucoup d'effet. Cet engin sonne-t-il réellement comme le dit la "légende"?



Je n'aime pas trop la jouer avec ses cordes lisses avec son "mute" en cautchouc en dessous du bridge cover.. mais le son est puissant et profond...
Comme celle de James Jamerson

ktofe a écrit :


C'est une jazz comme dans le titre ou une precision comme dans ton post ?
Tu as vu le film Spinal Tap ? parce que je pense que tu aimerais !!!
( Ne lui dite rien les autres !!!!! ).

Edit : Je viens de regarder les photos, c'est beau !!!!!

D'ailleurs la basse dans un armoire vitrée ça me dit quelque chose, t'as du poster sur un autre forum il y a quelque temps ?


Je reprends tes 4 remarques une à une:

1) Faute de Frappe... J'ai corrigé le titre.. ce post parle de ma Precision....
Mais j'ai une Jazz Bass Sunburst de la même année !!!

2) Oui.. j'ai vu le film... C'est tres rigolo... mais mon Ampeg va seulement jusqu'à 10.

3) Je l'ai publiée sur plusieurs sites en plusieurs langues !!!

4) C'est vrai qu'elle est belle !!!!!!


Néo basse a écrit :
une arme a feu ancienne qui n'a jamis tirée a enormement plus de valeur qu'une qui a servit................ ca doit etre pareil pour la guitare, et attention, si c'est comme pour les armes a feu, le vrai amateur la fera analyser en labo pour etre sur qu'elle a jamais servie............

je trouve cool de préserver un patrimoine dans une vitrine, comme une oeuvre d'art...........
respect en tout cas, car ca doit démanger grave les doigts


Tu peux le dire... Heureussement j'ai d'autres joujous pour calmer mes demangesons sur les mains !!!
Vas y voir la liste de mon matos sur mon profil
Ell a été expertisée pour de vrai...
Voilà:


Pepone2401
magicpm7
Nice. Je les avais déjà vues sur OB, mais on ne s'en lasse pas... Personnellement je ne pourrais pas résister à l'envie d'en jouer !

D'ailleurs je vais bientôt faire quelques voyages en Suisse pour le boulot, Pepone, y'aura moyen que je passe chez toi avec la bagnole de location histoire de remplir mon coffre ? ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7 a écrit :
Nice. Je les avais déjà vues sur OB, mais on ne s'en lasse pas... Personnellement je ne pourrais pas résister à l'envie d'en jouer !

D'ailleurs je vais bientôt faire quelques voyages en Suisse pour le boulot, Pepone, y'aura moyen que je passe chez toi avec la bagnole de location histoire de remplir mon coffre ? ^^


Puisque c'est une bagnole de location... Loue-la avec des vitres blindés
et ammene aussi un Bazooka !!!
Pepone2401
Duroc
  • #8
  • Publié par
    Duroc
    le 21 Jan 11, 00:14

Oui je suis assez dubitatif... D'un côté je comprends le fait de pas la jouer pour pas l'abimer, mais d'un autre cela m'interpelle...
Ben je me demande l'intérêt d'avoir cet instru si c'est pour le laisser dans une vitrine... C'est un peu comme le type qui a une Ferrari dans le garage et qui la regarde en disant "Elle est belllllleeeeee !!!" Oui et donc ?? Ou alors c'est le côté "collectionneur" qui prime, donc pas grand chose à voir avec de la musique...

Même si perso je la jouerais pas forcément ailleurs que chez moi, le fait de ne pas la jouer c'est assez particulier... Si c'est pour la garder dans un cadre, prends en une photo, fais la encadrer, et vends la à qqun qui la jouera ! Tu y gagneras plus qu'à laiser cet instru "pourrir" dans sa housse... Parce que si Léo a fait des guitares ou basses c'était pour les jouer non ??
Flamethrower
Waouh, ça en fait de la Fender!!

D'un sens j'ai également un grand respect pour toi, cette basse "vierge" dont le potard de volume n'a jamais été touché, permet sans doute de lui donner au moins une très grande valeur sentimentale; mais d'un sens, je sais pas vous les gars, mais si j'avais ce bijou relié à mon ampli, je mettrai même pas 3 secondes à tourner ce potard
Elle est magnifique!

Les chevalets étaient tous comme ça à l'époque?
Doc Loco
Flamethrower a écrit :

Les chevalets étaient tous comme ça à l'époque?


C'est un chevalet normal - il est simplement recouvert de son capot (l'"ashtray" en argot musicien). Beaucoup des Fender de l'époque, basses ou guitares, avaient ce genre de capots (que 99% des gens enlèvent par commodité).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Voilà que ma basse refait parler d'elle...
A tous ceux qui pensent qu'il est dommage que cette basse reste dans une vitrine, je me dis que peut être ils ont raison... néanmoins, ça ne serais pas moi qui commettrais l'irréparable. C'est un choix !!!
Tout en suivant cette logique je suis décidé à me séparer de cet instrument afin de me concentrer sur les basses que j'emploie pour jouer.
Je propose donc à tous ceux qu'un instrument de cette qualité pourrait intéresser, de bien vouloir m'adresser un message privé m'indiquant votre numéro de téléphone pour discuter de l’affaire. Aux simples curieux, tentés de me demander le prix par email, je vous prie gentiment de ne pas perdre votre temps, puisque je ne répondrais pas.
Meilleures Salutations
Pepone2401
Pourquoi devons-nous satisfaire la curiosité morveuse des personnes qui ne font rien à l'affaire ??? Va donc demander aux bijoutiers de la place Vendome de mettre les prix des bijoux dans la vitrine !!!
Pepone2401
kami94
pepone2401 a écrit :
Va donc demander aux bijoutiers de la place Vendome de mettre les prix des bijoux dans la vitrine !!!
Ils y sont, et ils fournissent le catalogue avec les tarifs bien volontiers
vinkolat
pepone2401 a écrit :
Pourquoi devons-nous satisfaire la curiosité morveuse des personnes qui ne font rien à l'affaire ??? Va donc demander aux bijoutiers de la place Vendome de mettre les prix des bijoux dans la vitrine !!!


La curiosité morveuse répond sans doute à l’exhibitionnisme hautain ?

Personnnellement, je t'en offre le prix d'une Squier VM, vu l'importance que j'accorde à l'argument "C'était mieux avant". Quelle est ta contr'offre ?
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique et Fender...