Fender: Que (re)choisir? Aidez moi!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DolganoFF
Jazzman a écrit :
roscoe beck !!!!!!!

c'est clair !


D'accord à 150%
Pas donnée, par contre.
lincruste
Tu préviens pour ton prochain concert??? Ca à l'air bien rockénerole...
redhox
Greg L. a écrit :
Moi j'veux savoir si l'épave est à vendre !!!

Pareil!!!!

Sinon, va sur le site de Fender, regarde bien, mais y'a des modèles deluxe avec le micro P-Bass et micro Jazz Bass, avec le manche Jazz Bass et le corps P-BASS. Tout en un, ça te dit pas? Parce que moi, ça me dit, et si tu me files tes thunes, je sais où les mettre!!!

Bonne journée!
Jazzman
DolganoFF a écrit :
Jazzman a écrit :
roscoe beck !!!!!!!

c'est clair !


D'accord à 150%
Pas donnée, par contre.



oué pas donné

Par contre sur talkbass un mec la vendait à 750 dollars avec 250 dollars de frais pour la france. 1000 dollars alors que l'euro est favorable...c'est un bon plan
Excuse me, when I kiss the sky......
redhox
Greg L. a écrit :
Preum's !

Allez, je l'achète à 3000 euros, quelqu'un me suit

Non, quand même pas... Mais bon, je m'en fiche... La prochaine fois, il a qu'à casser le corps de ta prochaine jazz bass, et je te rachète le manche, j'en ai besoin!
cutterslade182
Bon, l'épave de ma Pbass est acroché dans ma chambre!!!
C'est mieux qu'un tophé, sinon, la Pbass avec un manche de Jazz bass et micro Pbass+Jbass, c'est une mexicaine, et ca ne m'in,eterresse pas trop!!!
Sinon, je penseque je vais prendre soit une Pbass passive US ou un Pbass active aussi Us
Quel choix? aider moi mes amis bassistes!
Jazzman
tant qu'a choisir une pb ; prends une active
Excuse me, when I kiss the sky......
redhox
cutterslade182 a écrit :
Bon, l'épave de ma Pbass est acroché dans ma chambre!!!
C'est mieux qu'un tophé, sinon, la Pbass avec un manche de Jazz bass et micro Pbass+Jbass, c'est une mexicaine, et ca ne m'in,eterresse pas trop!!!
Sinon, je penseque je vais prendre soit une Pbass passive US ou un Pbass active aussi Us
Quel choix? aider moi mes amis bassistes!

Dsl, je savais pas que t'avais des thunes, j'avais mal lu... Alors bon choix, t'as de la chance!!!
Si j'avais la chance d'avoir de la thune, je prendrais une P-Bass Active... Je pense... Pour du rock, c'est parfait
napalmito
heureux possesseur d'une American Deluxe Precision Bass, je peux te dire que les micros ont une définition que je n'ai jamais entendue auparavant.
Les contrôles actifs sont très utiles et très efficaces : on notera pour une fois qu'il y a un réglage des aigus, des graves ET des mediums.
J'apprécie aussi le micro double aigu qui a du claquant et un peu de rondeur et un très gros niveau de sortie même si je me sert beaucoup plus du precision (fan de maiden inside )
Le truc qui m'a embeté c'est que je voulais la mienne verte avec une plaque noire, et comme les plaques de Deluxes ont pas le même nombre de trous que les "pas Deluxe" j'ai dû la faire faire sur mesure
Tout ça parce que Fender ne fait pas de plaques de protec pour deluxe

chose intéressante et bizarre : quand le luthier de Melody Maker m'a montré le compartiment à piles quelle ne fut pas sa surprise (et la mienne) de voir qu'il y avait 2 piles 9V dedans !!
cutterslade182
je tiens a préciser que je ne suis pas bourré de tune, mais faire partie d'un groupe qui fais des première partie de groupe assez connu, ca aide grave!!!
Et mes basses, c'est ma vie!!!!!!
Merci de continué a me donner votre avis sur une PBASS active ou passive!!!!
Vu les dernier témoiniage, je penche plutot pour l'active!
Au fait, elle est bien pour le slap (pas frequent mais juste comme ca pour faire sonner) car la passive que j'avais n'étais pas super pour le slap (je sais, les jazz bass sont mieux pour le slap!)
KDCobainSon
ta fait les premieres parties de quels groupes?? c'est quoi le nom de ton groupe? lol
It's better to burn out than to fade away..
Jmeuh
  • #29
  • Publié par
    Jmeuh
    le 30 Mar 04, 21:25
Active
napalmito
cutterslade182 a écrit :
Vu les dernier témoiniage, je penche plutot pour l'active!
Au fait, elle est bien pour le slap (pas frequent mais juste comme ca pour faire sonner) car la passive que j'avais n'étais pas super pour le slap (je sais, les jazz bass sont mieux pour le slap!)
si tu as le choix, prends l'active, avec le micro double aigu bien réglé (au niveau égalisation, j'ai pas cherché à avoir un son slap, personnellement) tu dois pouvoir avoir un son slap sans problème, il faut juste éviter comme moi de changer la plaque de protec (je suis passé d'une 3 plis blanc-vert à une 5 plis noire) donc plus épaisse qui gène un peu le jeu quand tu essaies d'attraper les cordes aigues.
Avec les trois correcteurs de bande, y'aura pas de souci...

En ce moment sur basse électrique et Fender...