Fender VS MusicMan ?

Forum Fender
Forums
Mr. Vengeance
Savez vous ou je pourrais trouver un test comparatif de basses de ces 2 marques?

Avec sample bien sur, le plus important... Et pourquoi pas videos

Vous pouvez aussi donnez votre avis, quel modele vous preferez par rapport à tel autre, pourquoi vous preferez le son, la prise en main...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 20 Feb 08, 18:54
Perso, après test de quelques exemplaire je dois dire que je prendrais les deux, avec de légères préférences pour les fender tout de même.

Je dirais que Fender est peut être un peu plus passe partout, enfin, pas vraiment, mais disons que Musicman on reconnait assez facilement au son, c'est assez typé, sans trop l'être. Enfin, c'est dur à expliquer. C'est pas blanc et noir...

Fin bref, pas le temps maintenant de plus dévelloper, j'ai le cours de théorie, je développerais plus...
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 20 Feb 08, 19:20
Check sur le myspace de mon groupe...

Les quatres morceaux ont été enregistré avec une Stingray... je t'envoi un morceau avec la JB par mail... contact moi par MP.

Le son de la Stingray est particulièrement présent sur My Long Winter et 2 See U Cry.... pour te faire une idée.

J'ai fait la moitié de l'album sur MM et l'autre sur Fender...
J'ai pris la musicman pour les morceaux avec des lignes de basse et la jazz pour les morceaux plus rock où il y a avait moins de notes...

la jazz grogne plus et a un peu de basses que la MM qui elle a plus de présence dans les mid et est plus définie...

c'est pas Fender vs. Musicman... c'est Fender + Musicman!!!!

n'oublie que c'est le même homme qui a conçu les deux basses...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
yep, j ai une jazz bass une précision et une stingray...
moi j dirai faut les 3.


tu cherches un comparatif de quels modèles exactement.?

chez Fender c est jazz ou précision et Musicman c est Sterling ou Stingray....enfin en règle générale.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Mr. Vengeance
Stinray et Sterling, le manche & le corps change, mais pas le micro...

Sinon Fender les 2 modèles ne sonnent pas pareil evidemment, et il faut comparer à la P-Bass car la Jazz c'est des singles, MusicMan = Humbuckers!

Krais je cherchais plutot des samples de la basse seules si possible

Tu peux utiliser rapidshare, ou n'importequel autre site d'upload, c'est très rapide et tout le monde pourra en profiter ainsi
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 21 Feb 08, 00:31
Je n'ai malheureusement plus la musicman... désolé...

Je peux essayer de mettre un sample de la jazz bass seule et de la jaguar plus tard cette semaine... pour te donner une idée de son Fender.

sur l'intro de My long winter tu entends bien la basse quand même, ça te donne une idée.

à noter=> je joue au médiator.... (Ouh le vilain, je sais...)
utilise sa cervelle à la détruire
Mr. Vengeance
Le truc qui serait vraiment bien, c'est que quelqu'un P-Bass et Sterling/Stingray fasse des samples, en jouant le même truc avec la Fender et juste après la MM, avec doigts, puis médiator... Avec les mêmes réglages bien sur!
djridoo
GASman a écrit :
Stinray et Sterling, le manche & le corps change, mais pas le micro...


Ne pas oublier le selecteur sur la sterling permettant de switché le micro (inexistant sur la Stingray).
Celà permait d'avoir une palette sonore plus large que la Stingray.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Feb 08, 11:29
Krais a écrit :
c'est pas Fender vs. Musicman... c'est Fender + Musicman!!!!
n'oublie que c'est le même homme qui a conçu les deux basses...


tout simplement...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tégé
Ben moi comme les autres j'utilise ma Fender JB american de luxe V pour les rock et ma MusicMan BONGO pour le Smooth Jazz...

Mais comme expliquer je ne sais plus sur quelle toupic, ma Fender à un gros défaut : les corde de Si Grave et de Sol aigüe ne sonnent pas bien...(défaut du manche..)
Mais pour le rock ça le fait!
old en paso
Citation:
Ne pas oublier le selecteur sur la sterling permettant de switché le micro (inexistant sur la Stingray).
Celà permait d'avoir une palette sonore plus large que la Stingray.


Sur les Stingray 5 y'a le potard pour changer la position micro.
Au passage je vends la mienne...
ne marche pas sur l'herbe, fume la.
Mr. Vengeance
Oui la Stingray 5 devrait plutot s'appeler Sterling 5

Et quand je dis que cest pareil le son pour les 2, je parle de la position humbucker "normal", bien evidemment, c'est logique
Dodo13
Salut Krais, je peut te demander pourquoi t'as changé ta MM pour une jaguar? J'ai un peu écouté les 2 sur ton myspace, c'est vrai que la jaguar (sur une vidéo) sonne bien, et j'ai vu de bons avis dessus (et en +, fabriquée au Japon donc moins cher !)

Ps: j'ai bien kiffé les chansons de ton groupe
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
basshero
Tu as des tests videos pour te faire une idee.

Par exemple cette MM peut se rapprocher des sonorites Precision
Musicman HS
tetsuya_182
Perso ya seulement trois basses qui me feront vibrer, La Precision et La Jazz Bass de Fender, et la MUsic Man de Ernie Ball.
Des sons uniques mais quels sons^^
Les autres basses a coté c'est du pipi de chat

En ce moment sur basse électrique et Fender...