Filets plats

  • #1
  • Publié par
    Solo77
    le 28 Oct 08, 15:39
J'ai bien lu tous vos conseils, surtout au niveau son ; c'était ça qui m'intéressait avant tout.
Plusieurs de vous parlent de son "rond". Ai-je raison en disant que des filets plats seraient bien adaptés au style que j'aime (soul, r'n'b, son bien sixties de Stax ou Motown ?).

"Duck" Dunn jouait sur filets plats, il me semble ? Ou ai-je tort ?
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Oct 08, 16:55
va falloir un jour que quelqu'un se coltine un topic special flatwound...

Klab', peut-être ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
un son rond--> Précision bass + filets plats et ce sera le bonheur.
J'avais monté ca à mes débuts et ca sonnait très très rond mais la précision y' est pour pas mal aussi à mon humble avis....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Pour le style Stax Motown les filets plats sont parfaits.
Un autre accessoire très utile est l'étouffoir près du chevalet. Toutes les Fender de cette époque en avaient.
Un mouchoir bloqué sous les cordes par exemple ça marche très bien.
dominocut
djridoo a écrit :
un son rond--> Précision bass + filets plats et ce sera le bonheur.
J'avais monté ca à mes débuts et ca sonnait très très rond mais la précision y' est pour pas mal aussi à mon humble avis....


ceci dit, j'ai des filets ronds sur ma JB, et je défie quiconque de me dire que je n'ai pas un son rond, crunchy et chaleureux !!
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Oct 08, 14:26
ça a l'air sympa ce petit bouzin, notamment monté sur une 5 cordes.

quelqu'un l'a déjà expérimenté ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • #9
  • Publié par
    soleir
    le 29 Oct 08, 14:51
Non, par contre, j'ai discuté avec un bassiste qui l'avait installé sur toutes ses basses (sauf les vintage) tellement ca lui plaisait.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
une bonne centaine d'euros.
y a moyen de voir les prix sur le site dont Soleir a posté le lien


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #12
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 Oct 08, 17:51
ça coûte moins cher d'acheter un bon mediator pas trop mou et de poser la paume de sa mimine sur le chevalet.

Enfin, je trouve

(enfait je trouve le systeme super sympa, j'adore les bonnes notes bien graves mutées. mais le prix... il est moins sympa)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mo_on
  • #13
  • Publié par
    Mo_on
    le 30 Oct 08, 00:45
ça me tente vraiment les filets plats, mais je me demande ce que ça peut donner avec un médiator et/ou de la grosse fuzz ...
jo la chope
y a juste un truc que je pige pas a propos des fillets plats, c'est que je lis partout que c'est pour avoir un son plus rond, plus "jazzy", .... c'est d'ailleus ce qu'il fait ecris sur mes D'addario que j'ai monté sur ma PB.

Mais...Steve Harris joue sur fillet plat, et on peux pas dire qu'il a un son rond et jazzy
Ou alors j'ai une mauvaise définition du "rond".
président curval
Ouais mais Steve Harris, il utilise des cordes à filets certes, mais elles sont bien spéciales. a ce qu'il parait, ça ressemble à des cordes de piano....

Moi, j'ai ma viola qui est montée avec filets plats d'addario, et c'est marrant mais une fuzz, ça marche bien avec !

Quand j'ai acheté mes cordes le week end dernier pour ma T-bird, j'ai demander au vendeur s'il me fallais des filets ronds ou plats pour envoyer du son lourd. Lui, il m'a conseiller un bon gros tirant filets plats. C'est ce que j'ai pris mais j'ai pas encore monter ces cordes.

En ce moment sur autre / communauté...