Flea bass?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
dura lex sed lex
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
patchtdi
dominocut a écrit :
dura lex sed lex


Nemo censetur ignorare legem (by the way :-)
Gribousine & Basse
CnQuiZ
mais lex est necessitas temporis.
dominocut
patchtdi a écrit :
dominocut a écrit :
dura lex sed lex


Nemo censetur ignorare legem (by the way :-)


damnit ! un juriste !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
En vrai elle est terriblement vilaine cette basse, et encore le l'ai vue en noire, le moins pire, que dire du pickguard façon Stingray ? Grotesque. En plus, pour l'avoir inspecté de près, ça fait cheap et elle est plus mal fabriqué (mon dieu, les frettes !) qu'une Squier Affinity qui coûte la moitié. Et puis mal réglé est un euphémisme. Alors ce que raconte le pépère (Flea) c'est que du flanc marketing, comme les autres ni plus ni moins... En revanche je ne l'ai pas essayée, j'ai pas eu envie ! A ce prix là il y infiniment mieux chez Ibanez (l'ATK par exemple) ou même Cort... Ou Fender tout simplement.
_Arsène
Je suis d'accord sur le fond, mais je n'en ai jamais vu ni même essayé donc.

Allez j'y vais :

En même temps..Croire que l'on aura à faire à une "Petite Modulus" serait de la bêtise pure, ni même une "StingRay".. Ce n'est certainement pas parceque le Monsieur Red Hot l'a conçue que c'est une bombe. Il ferait sonner, de toute manière, n'importe quoi.

Mais l'on va encore trouver à dire que si le monsieur a posé sa bénédiction dessus c'est que c'est un instrument asiatique comme il en existe peu, alors que c'est très certainement absolument le contraire. Comme il en existe en pagaille désormais.

- Construction Asiatique,
- Conception archie-simpliste (allez faire plus simple ???),
- Matos embarqué ultracourant (genre de chevalet et mécas, et même micro (Artec ?), qui se trouve sur ebay pour un billet de 30)
- Bois standards.

En bref, c'est un instrument asiatique. Qui coute certainement 2x moins, voir plus, à la production, comme d'hab.



Mais bon, ça doit donc être une basse sympa.
ViGo0
  • #52
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Nov 09, 17:48
_Arsène a écrit :
- Construction Asiatique,
- Conception archie-simpliste (allez faire plus simple ???),
- Matos embarqué ultracourant (genre de chevalet et mécas, et même micro (Artec ?), qui se trouve sur ebay pour un billet de 30)
- Bois standards.

.


Jamais vu de billet de 30
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guimouille
Juge par toi même!





Perso ça me déplairait pas d'en avoir une pour le plaisir, mais ça me fait un peu chier de lacher plus de 400 euros .
dominocut
Si j'en crois David Sins de Deep Kick, c'est une pelle qui n'est bonne qu'à couper les pastèques:

http://www.myspace.com/deepkickmusic


Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille
Excat! D'ailleurs ça m'a bien fait rire son petii délir .

Non sincèrement elle a l'air de sonner, mais faudrait l'avoir en main pour se faire une idée de l'engin.
_Arsène
Pareil, David ferait (et fait) sonner pas mal d'instrument cheap. Y'a donc rien d'étonnant, qui plus est, comme dit un peu avant, vu le niveau des instruments asiatiques de nos jours, y'a pas spécialement de raisons que ça soit mauvais.

Par contre, il y a quelques mauvais retours au niveau de la finition. Ca serait assez aléatoire.. Donc au mieux, essayer d'aller la tester.

A noter que David avait fait quelques changements dessus, il avait testé un Emg et une Electro, puis refait des changements.. Donc faut voir si c'est indiqué dans les vidéos (je n'ai pas regardé celles-ci).
Guimouille
Il avait indiqué qu'il avait finalement remis les micros d'origine .

A mon avis c'est une bonne pelle pour commencer, mais le prix me semble un peu élevé. J'ai un ami qui en a commandé une, à la limite je lui demaderais de me laisser l'essayer et je vous donnerais mon opinion
Guimouille
Je trouve que la caractéristique du poid ne devrait pas avoir autant d'importance, avec le temps on s'y fait.

En ce moment sur basse électrique...