Flea bass?

Guimouille
Bonjour tout le monde!
Donc voilà par simple curiosité, quelqu'un aurait déja testé les Flea Bass ( marque que Flea vient de lancer) ou aurait eu des échos sur cet instrument? Voilà voilà
soleir
  • #2
  • Publié par
    soleir
    le 23 Feb 09, 11:23
Juste pour info (pour les autres), on parle de ça:

www.fleabass.com

a+ (perso, je n'ai pas d'infos)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 23 Feb 09, 11:26
oh! plein de basses pour Bass'!!!

j'ai vu que la basse était faite par modulus et était assez chère quand même... manche en graphique, touche et matériau composite...

à priori pas vraiment ce que j'aime...

si j'en trouve une, j'essayerai quand même...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Krais a écrit :
oh! plein de basses pour Bass'!!!

j'ai vu que la basse était faite par modulus et était assez chère quand même... manche en graphique, touche et matériau composite...

à priori pas vraiment ce que j'aime...

si j'en trouve une, j'essayerai quand même...


le manche n'a pas l'air en graphite sur les photos .. Et les touches ressemblent très très fortement à du palissandre ..

Et j'ai entendu que ça devrait être justement lowcost (cahier des charges du monsieur , mais fabrication en asie très certainement) de l'ordre de 450-500$

Site ouèbe : http://www.fleabass.com/page3.html

Donc faut certainement pas s'attendre à une modulus , loin de là , mais comme tout nouveaux instruments , ça doit être pas mal . à voir .

Edit : une petite vidéo du namm 10min mais on entends pas beaucoup beaucoup

Citation:

FLEABASS instruments are professional quality and affordable, featuring Maple necks with Rosewood fingerboards, solid Alder bodies, 20 frets, geared tuners, one single pickup, and a signature FLEABASS logo on the peghead.  Additionally, each bass comes with a deluxe FLEABASS gig bag and an Instructional DVD featuring Flea.

Available in two (2) sizes, FLEABASS instruments appeal to students and professional players.  The Full Scale Series Bass features a 34” scale, while the ¾-size Junior Series Bass features a 30” scale more suited to players with smaller hands and statures.  FLEABASS instruments are brightly colored with four (4) vibrant, high gloss finishes: “Sunny Bass” (orange with yellow), “Water Bass” (blue with orange), “Punk Bass” (green with pink) and the “Wild One” (black
with white)
Jazz Ad
Rien à voir avec Modulus qui de doutes façon n'est plus endorsé par Flea depuis maintenant 2 ans.
Les Fleabass ne sont pas encore distribuées, personne n'a donc pu jouer dessus.
L'idée est de faire des basses avec une bonne tronche et un petit prix pour les débutants. Si ça peut inciter les momes à faire de la musique je suis complètement pour.
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 23 Feb 09, 12:37
je savais pas... j'avais googlé Fleabass et je suis tombé sur les modulus...

j'ai rien dit du coup...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • #8
  • Publié par
    soleir
    le 23 Feb 09, 12:44
Bon, le hasard...
Je viens d'acheter le dernier "Bassiste magazine" et on peut y lire au sujet de cette basse que :
- c'est une basse fabriquée en Asie
- qu'elle sera en vente entre 300 et 400€
- dispo en short et longscale
- corps en Aulne
- manche en érable avec touche palissandre
- un micro pavé contrôlé en passif
- accompagnée d'un DVD pédagogique signé Flea.
- dispo en trois couleurs (vert, pickguard rose - Bleu, pickguard orange - orange, pickguard jaune)

wala, y' plus qu'à attendre qu'elles arrivent dans les crèmeries...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
flavien.r
c'est sur que c'est ciblé comme public, mais c'est guère plus marketing que les signature squier et le prix à l'air proche des olp, donc c'est surement pas une arnaque non plus
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Bassistuta
soleir a écrit :
wala, y' plus qu'à attendre qu'elles arrivent dans les crèmeries...

... ou chez moi ^^ !!!
Le Monsieur n'a pas du tout été marqué par sa Stingray
lol
Du tout du tout ....... (mais pkoi la renier chaque fois qu'il en a l'occaz' alors ? .... :roll
Cette basse etait faite pour lui. C'etait "son" son
In Stingray We Trust
_Arsène
Bon la question esthétique c'est assez subjectif , mais c'est vrai que c'est d'un goût .. .. oui très teenager .

Bon après faut voir si ce sont des basses vraiment pour débutants (chères pour ce que c'est , en effet , sauf coup de coeur , vaut mieux voir ailleurs)

Si la qualité est vraiment bonne , et qu'elle vaut son prix après test , ça sera une basse pas uniquement pour débutants . (logique hein ??)

Wait & See !
soleir
Objet vendu à grands coups de marketing ? il y en a des pires...y'a qu'à regarder les pubs à gauche de l'écran (Fender RW en exemple)!
J'ai découvert ces basses (les Fleabass) en lisant ce topic...
Marketing ? ça aurait pû être pire !

Je suis d'avis à attendre d'essayer ceux-là avant de parler.

Après les gouts et les couleurs (c'est le cas de le dire)...
Elles ne sont pas à mon gout, mais il y en a à qui elles plairont.

Mais il est vrai que je doute qu'elle ne sonnent comme une Zikman.

à voir.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...