Fretless harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ulivieru
magicpm7 a écrit :
Les amplis HB ouais, on est d'accord, c'est de la merde en barre. Par contre au niveau des pelles je pense qu'on peut trouver du bon, et du moins bon (m'enfin, à 100 roros pièce, faut pas s'attendre à des miracles).

Jusqu'à présent - sauf pour la Strat, mais qui n'est pas à moi - j'ai eu la chance de tomber sur des instruments HB corrects, et vraisemblablement c'est le cas d'ant' aussi. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le larron, d'où ma suggestion d'accepter l'échange

Question HS : Je passe 2 semaines en Corse fin août, et dans l'autoradio ce ne sera ni I Muvrini ni même de la musique corse... Est-ce que la bagnole risque de se faire plastiquer ? ^^


si je sais que c'est toi oui =)
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
Dodo13
ched a écrit :
L'avantage de la fretless HB c'est qu'il n'y a pas de probleme de finition avec les frettes....sur les autres il faut en finir la finition (polissage, planif)


Mouais, enfin j'ai appris la semaine dernière que Fender passait 1 minutes sur la planification de leurs pelles (3 minutes pour des custom shop).
J'ai vu en quoi ça consistait... eh ben maintenant je sais que même sur une Fender US tu peux finir la planification et parfois le limage des frettes
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    ched
    le 06 Jul 09, 09:39
Pourtant sur les Fender la finition des frettes est vraiment impeccable.
Dodo13
J'ai jamais vérifié, mais il semble que soit ils ont une technique révolutionnaire pour faire la planification en 1 minute soit elles ne sont pas bien planes (peut être un peu plus quand même que sur les HB )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ktofe
  • #19
  • Publié par
    ktofe
    le 06 Jul 09, 17:22
Faut penser à la revente, une Harley Benton d'occase ça n'intéresse personne .....

Ton plan de revendre l'Ibanez et d'acheter autre chose me parait bon.
J'avais essayé une cort B4 fretless et j'avais trouvé ça bien sympa.

Ceci dit en 5 ans de basse j'ai jamais eu de basse qui coute plus de 600 euros, mis à part une Fender Aerodyne que je n'ai pas gardé.

J'ai eu une electro acoustiqte HB qui pour le prix était très bien.
Yaourt Nature !
Invité
Je suis actuellement en quête d'une fretless acoustique, j'ai trouvé un modèle cort qui va chercher dans les 500 euros sur woodbrass (ce qui explose mon budget), et en dessous de cette gamme de prix ben y a que le modèle thomann
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce truc entre les mains ou aurait une suggestion de marque sur ce type d'instrument?
lomdelamancha
Apparemment, c'est la loterie.

Si elle te plaît pas, tu peux toujours la renvoyer chez Toto.
Je me remets à la basse et je me tâte aussi pour sa soeur électrique HBB400.

De toute façon, niveau budget, je n'aurai pas le choix
Blacksad08
ched a écrit :
Pourtant sur les Fender la finition des frettes est vraiment impeccable.


3/5 seulement pour les mexicaines...
lomdelamancha
Je l'ai prise finalement.

Pour ce que je veux en faire, ça me va très bien.

Finition moyenne, déjà un faux contact au Jack.
Un noeud sur le manche vers la 10ième "case".

Je la joue sur un Carlsbro 125w ou Unplugged le soir, et c'est suffisant pour se familiariser avec une Fretless.

Par contre les combinaisons de micros ne me conviennent pas, je n'utilise qu'un seule configuration, et je voie pas l'intérêt du micro actif sur un bas de gamme.

J'ai encore les cordes d'origine, mais je mettrai des filets plats à l'avenir.
J'essaierai les nylon Black à l'occasion.

En ce moment sur basse fretless et Harley Benton...