Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gallien Krueger

Forum Gallien Krueger
Forum
ricou.d
incl. Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé

Je sais pas ce que ça veut dire mais peut etre que tu peux la commander, dans 3 jours elle est chez toi et tu peux la renvoyer sous 30 jours si elle te convient pas.

C'est peut etre un bon moyen de tester vu que on croise jamais ce genre de matos dans les magasins.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
jadest
  • #3
  • Publié par
    jadest
    le 12 Feb 07, 22:21
gallien krueger ??? Une partie du son de Flea : miam miam !!!!!
Ian Zender
Oui enfin Flea il sonnerait pareil sur n'importe quel ampli
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
jadest
  • #5
  • Publié par
    jadest
    le 13 Feb 07, 09:57
non puisque maintenant qu'il joue sur fender (basse) il a déja plus tout a fait le même son
Bassistuta
exact ! meme si c tj un tueur, le son a drolement changé.
Comprends pas pkoi il crache sur ses anciennes basses comme ça, et pire, sur ses anciens morceaux !!!
Sinon gfdjir, y'a une serie economique chez Gallien. La serie"backline"
Pas cher et tres tres bon !
In Stingray We Trust
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 14 Feb 07, 12:38
jadest a écrit :
non puisque maintenant qu'il joue sur fender (basse) il a déja plus tout a fait le même son


Ouai, d'ailleurs j'appréci pas trop son son sur JB...
Saturnin29
Salut, j'viens d'acheter un combo GT400RB/210, et ben ça vaut l'coup, le seul bémol étant une légère tendance à saturer, j'joue avec une Epiphone TBird accordée en ré, et il aimait pas trop, donc il a fallu que je cherche pdt qques une EQ adaptée.
Sinon le son est vraiment bon, plutôt chaud pour du transistor, j'aime bien !
Et vu que cette tête est plus puissante, j'pense que le problème de saturation disparait à moins qu'tu veuilles faire tomber des murs...
Nemo_TL
J'ai testé une tête 700rbII pas plus tard que la semaine dernière, et ça m'a laissé une excellente impression!
Tellement bonne d'ailleurs que ça risque d'être ma prochaine tête dans très peu de temps : des basses et mediums chauds et puissants, un son assez rond, qui aime bien grogner... seuls les aigus ont tendance à être un peu secs à mon goût et à "pêter" à la figure... après tout est question de réglage, je pense!
Enfin rien à voir avec une tête Hartke par exemple!
J'attends de pouvoir essayer des têtes ampeg dans cette gamme de prix (je sais, y'en a pas des masses...), histoire de pas succomber à un achat d'impulsivité... mais ça va être dur!
Avantage assez signifcatif à mes yeux : la DI intégrée, si elle est de bonne qualité... y'a-t-il des gens qui ont eu l'occasion de tester?
Bassistuta
Oui testée plusieurs fois en concert ...
C'est tout confort, mon 4 X 10 me sert simplement de retour.
Toutefois, bien prévenir nos amis ingé-son car le signal de sortie est maousse de chez costaud.
J'en suis déjà à 2 subwoofers éventrés dans des petites salles de banlieue...
Mais les gens qui ne comprennent jamais ce qu'est une basse et ne l'entendent pas, cette fois, on leur remplit les cages à miel !
In Stingray We Trust
Nemo_TL
Merci beacoup pour ton témoignage!
Jcrois que ça va être très vite vu en ce qui me concerne!
Et effectivement, j'avais trouvé le son vraiment très puissant et présent!
Par contre, niveau baffle, j'avoue ne pas trop savoir quoi lui mettre (à la base, j'utilise celle du studio de répète ou celle louée pour les concerts, à savoir un 4*10 Peavey ou Hartke suivant les cas) : je l'ai testée sur un 4*10 Kustom Groove Bass... c'est correct, mais ça m'a pas laissé un sovuenir impérissable... j'avais limite l'impression qu'elle luttait à restituer le son... par contre j'ai testé le combo RB700 avec un 2*10 GK... et là j'avoue j'ai kiffé! C'est puissant, bien grave, ça te masse les mollets juste comme il faut!
Donc j'avoue bien pencher pour un 4*10 GK... après je suis preneur pour toute autre suggestion!
Bassistuta
Direction Bass Center chez Billy Bob. C lui qui m'a vendu ma tete + le 4*10. J'en finis plus de l'aimer ...
J'avais joué sur Peavey, Hartke, Mesa, Trace Eliott, Ashdown, Ampeg....
Hormis les Mesa Boogie aux prix prohibitifs, le meilleur son que j'ai trouvé c'est GK.
Une patate d'enfer et encore, j'ai pas toute la sauce car je ne la developpe que sous 4 ohms avec mon 4*10.
J'etais encore mercredi dernier chez Billy Bob (seb) et il semblerait que nombre de neo-acquereurs se tournent de plus en plus vers des enceintes 8*10. On assomme moins le public avec cette onde de basse frequence qui latte tout le monde aux tibias mais on gagne aussi en patate (bien precise) pour les groupes de pop rock ou encore punk garage.
Tout à fait personnellement, je prefere le blend d'un bon 4*10 couplé à un gros 1*15 comme ça, y'en a pour tout le monde.

Par ailleurs, on me prête actuellement une tête H/H Bassamp 100 reliée à un cabinet de 2*15 ampeg .... Ouh là là !!!
Pour faire de la variete avec le futur vainqueur de la star ac', ça ira pas, c sur (quoique le propriétaire a fini sa carrière en tant que musicien de balloche et à la télé)
Son vintage M A I S des mediums over body buildés sans aucune perte de grave. Mais hélas, ce n'est pas à moi
In Stingray We Trust
Nemo_TL
J'avoue qu'un 8*10, ça serait le pied, mais je me vois mal le transporter et encore moins le stocker!
En fait, la définition du son me convient très bien avec un 4*10... le 1*15 il m'arrive de répéter dessus, quand le 4*10 est ailleurs ou HS, mais seul j'aime pas du tout : c'est trop grave, sans réelle patate, et très étouffé... maintenant couplé à un 4*10 j'ai jamais essayé... je ferai l'essai à l'occasion!
Après, je cherche un ensemble assez harmonieux, c'est pour ça que je partais sur le 4*10 GK... malheureusement il n'y en avait pas à mon mag...
En tout cas, merci pour toutes ces précisions!
Phil Rooster
Quelqu'un connait les enceintes GK ?
On peut peut etre coupler une tête GK et un 4x10 Ampeg ?
Phil Rooster
En farfouillant, j'ai trouvé une tête GK 400RB4 (280w) couplée à l'enceinte 4x10 GK 410SBX II (400W) pour moins de 1200€ .
ça semble pas mal ?

Vos avis SVP...

En ce moment sur basse électrique et Gallien Krueger...