Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GALLIEN KRUEGER BACKLINE 410BLX-II ou Hartke XL Cabinet

Forum Hartke
  • #1
  • Publié par
    Vandam
    le 08 Aug 10, 21:51
Bonjour à tous,je voulais vous demander un renseignement à propos de deux cabinet : Le Hartke XL 410 et Le GALLIEN KRUEGER BACKLINE 410BLX-II

Voila je voulais savoir quel serait le meilleur choix entre les deux et je sais que le Hartke 410 XL est exellent car je lai deja tester mais pas le Gallien Krueger
Etant donner que je ne connais pas bien cette marque et que jai entendu d'exellent echos de cette marque et la je me laisse tenter mais je narrive pas à faire mon choix>.<
En je veux changer de Cabinet car mon Hartke VX ne me convient plus et dailleur au passage je le revend aux alentour de 250 euros à ceux que ca interresse

Merci d'avance à tous ceux qui répondront
YPBASS
  • #2
  • Publié par
    YPBASS
    le 08 Aug 10, 23:29
Salut à toi,
bon je ne connais aucun de ces cab' (alors pourquoi tu postes me direz-vous ^^)
Mais en toute logique le Gallien Krueger se rapprochera du son de ton Hartke VX alors que le Hartke XL sera radicalement différent (cônes alu' = son plus claquant).

Niveau rapport qualité je pense qu'ils se valent à peu près bien que la série Blackline soit quand même le bas de gamme de GK, hypothèse à confirmer.
Quoi qu'il en soit il faut absolument que tu teste le XL avant d'acheter à l'aveuglette car les cônes alu' n'ont pas le même rendu.

Pourquoi ton VX ne te conviens plus si c'est pas indiscret ?
Manque de pèche/définition ? Couleur du son ?
Dans les deux cas (ça reste un avis perso') je pense que tu peux oublier le Blackline tandis que le XL se défendra peut être un peu mieux mais ça reste à prouver...
Il faudrait des avis d'utilisateurs.


En espérant t'avoir aidé
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
  • #3
  • Publié par
    Vandam
    le 09 Aug 10, 00:12
[

Pourquoi ton VX ne te conviens plus si c'est pas indiscret ?
Manque de pèche/définition ? Couleur du son ?
[/quote]

Voila tu as tt resumé voila pourquoi j'aimerais m'en séparé et en ce qui concerne le Xl de chez Hartke je l'ai déja essayer et je l'adore car tt est 100 fois plus present medium,bass et treble donc voila et cest juste que je me posais la question en ce qui concerne le gallien donc tt est dit
kapusta
YPBASS a écrit :
Salut à toi,
bon je ne connais aucun de ces cab' (alors pourquoi tu postes me direz-vous ^^)
Mais en toute logique le Gallien Krueger se rapprochera du son de ton Hartke VX alors que le Hartke XL sera radicalement différent (cônes alu' = son plus claquant).
[...]

tu te laisse influencer par tes yeux mon cher...
YPBASS
  • #5
  • Publié par
    YPBASS
    le 09 Aug 10, 11:45
Dans ce cas mes yeux ont des oreilles car c'est clairement ce que j'avais ressenti avec un combo en 15'' (le A100 je crois, me souviens plus du nom exact) c'était assez flagrant en slap.
Après peut être que ça venait du combo en lui même...
Enfin c'est mon point de vue en tout cas


Vandam a écrit :
Voila tu as tt resumé voila pourquoi j'aimerais m'en séparé et en ce qui concerne le Xl de chez Hartke je l'ai déja essayer et je l'adore car tt est 100 fois plus present medium,bass et treble donc voila et cest juste que je me posais la question en ce qui concerne le gallien donc tt est dit

Ok et bien si il te plait c'est un bon point mais peut être que tu devrais attendre un retour sur le Blackline pour ne pas avoir à regretter plus tard...
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
Bassistuta
j'espère que je n'arrive pas trop tard.
J'ai joué sur les 2. Préférence très nette au GK.
Le Hartke, tu peux le trouver dans la plupart des studios de répés parisiens, tu peux donc le tester 1 heure sur un créneau "solo" tranquilos et le pousser dans ses retranchements (que tu trouveras bien vite)
J'ai essayé le GK en mag et au final j'ai acheté ce dernier (alors que mon choix initial etait le Hartke)
Mais rien ne vaut tes oreilles et ta perception.
In Stingray We Trust
ViGo0
  • #7
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Aug 10, 18:07
Je vais dans le sens de bassistuta, j'ai pu tester la série backline de GK, un 100watt avec une gamelle de 12, le son est vraiment très bon

Quand je cherchais un ampli je lorgnais sur le combo backline de GK avec le 2*10, pres de 150watt je crois. Bref si j'avais pu l'essayer je pense que je l'aurai préféré à mon ashdown (ceci dis je ne regrette qu'un poil)

Tente absolument d'essayer le GK avant ton achat!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #8
  • Publié par
    Finalx
    le 12 Aug 10, 19:26
Je joue actuellement sur un cabinet 410XL avec une tête ha3500. Il est franchement pas mal tu peux avoir un son assez rond (même si certains diront le contraire) et si tu veux un son claquant tu peux te le permettre ce qui je pense est dû aux cônes en alu, c'est du solide.
Mais tu devrais voir la série hydrive si tu as l'occas, "haut de gamme" hartke, mais ca envoie sévère!!!

En ce moment sur basse électrique et Hartke...