GAS et reventes : vos regrets

zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Nov 13, 12:28
certains parmi nous sont (ou ont été), des GAS-addict. la plupart d'entre nous ont dû se séparer de trucs pour financer ces gas. parfois de basses.

lesquels de ces "sacrifiées" regrettez-vous et pour quelles raisons ?

pour ma part, j'ai acquis/revendu une cinquantaine de basses ces quinze dernières années, avec au maximum huit locataires simultanées.
il y en a trois que je regrette particulièrement :
n°3, la P-bass pour sa légèreté et la pureté de son grain.
n°2, la Stingray pour son aptitude inégalée à se placer dans le mix, quelle que soit la compétence du sondier.
n°1, la Sandberg pour sa cohérence tant sonore qu'esthétique, et pour quelques raisons personnelles aussi.



et vous ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 02 Nov 13, 13:04
Alors moi je n'ai pas autant eu de basses entre mes mains, mais s'il y en a une que je regrette c'est l'ATK 300 de chez Ibanez. C'est vraiment un instrument à tout faire avec un joli grain et une prise en main que j'appréciais.
Son plus gros défaut c'est son poids...

Comme je me refuse d'avoir une gros stock de basses à la maison, pour le bien être de mon couple, j'ai du faire des choix, mais je la regrette vraiment.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
daeronbass
perso je regrette ma honner headless " the jack" que j'ai revendue il y a a une dizaine d'année, putain de son , super légère, je l'ai laissée pour une poignée de gravier , quand j’étais dans la misère .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Freesbee
J'espère ne pas passer encore pour le faiblard de service, d'ailleurs je vais être un peu hors sujet je pense mais :

Mon plus grand regret c'est d'avoir perdu (oui, me demandez pas dans quelle circonstance) ma toute première basse...

Une grosse merde, qui ne sonnait pas et que je ne savais pas faire sonner. je l'ai gardé près de moi pendant un paquet d'années... On a traverser plein d'épreuves ensemble...

Ou que tu sois, aussi vilaine que tu ai été, je t'aime ma Transfer!
Sale But Truie (Metallicrade)
xelalex35
En basse, je regrette parfois ma precision.... un bon instru que je savais que j'allais regretter lorsque je l'ai revendu, mais bon, j'ai essayé pas mal de trucs dessus, je l'ai laissé pas mal en filet plat, c'était cool, mais parfois elle me décevait. parfois aussi j'en était ravi.... donc bon, c'est pas tous les jours non plus que je la regrette. C'est surtout que c'était la première basse dont j'étais fière, une PB qui sonne avec un vrai fender marqué dessus (ca va pas plaire à tout le monde ça ) c'est aussi la basse que j'ai emmené sur pas mal de concerts qui m'ont marqués... donc bon, ça compte quoi!

idem pour la atk, cool, mais pas non plus LE truc dont je me mords les doigts. si il y a vraiment un truc que je regrette c'était mon préamp sadowsky. une super bonne petite boite que j'ai revendu pas chère parce que j'avais besoin de tune
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
SweBass
ca peut paraitre bete mais je regrette ma toute 1ere basse. a l'epoque je changeais de basse comme de chausettes, essayant de trouver ce qui me convenait dans le bas de gamme. j'ai ensuite appris a me calmer et a economiser longtemps pour la basse de mes reves (Rickenbacker) Donc voila, je regrette de ne plus avoir a mes cotes la toute premiere basse (Storm jazz bass) sur laquelle j'ai joue mes premieres notes
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Nov 13, 20:52
c'est marrant, je n'ai AUCUN état d'âme pour ma première basse : une merde sunburst dont je ne me souviens même plus de la marque, mais très bien de la sensation sous les doigts, et de l'odeur de l'ampli, un pauvre combo Wildcat.

la basse était montée en filées plat. du coup, j'ai longtemps pensé que toutes les basses étaient montées en filées plats !

je ne sais même plus comment elle a fini.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Rick 4001 de 1980.
Rick 4003 de 1980.
Regrets eternels pour la 4003.

La SR est au chaud grand, te frappe pas, elle est à dispo.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Freesbee
A contrario, c'est personnellement beaucoup plus tard que je découvris l'existence des filets plats : un choc, une révélation (au point que mes bébés soient toutes montées avec ce type de cordes).

Quant à la grande question "que sont elles devenues?", je m'imagine que la mienne aura pu finalement réchauffer le cœur de quelques merguez sur un barbecue par une belle soirée d'été.
Elle aurai pu enfin donner un peu de chaleur
Sale But Truie (Metallicrade)
zoemix
judburn a écrit :
La SR est au chaud grand, te frappe pas, elle est à dispo.

je n'avais pas oublié, mais c'est noté, monseigneur.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Ouéééé, je ne sais mais bientôt j'espère.
Deux trois titres à répéter, des fois qu'on oublie les notes
et zou, dans l'est.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Sheep69
Revendre ma MusicMan SUB pour acheter une BTB-676. Je voulais absolument le Si grave pour enregistrer notre deuxième album, mais maintenant que c'est fait, ma petite SUB me manque.

Heureusement que j'ai acquis depuis une petite ATK300 qui s'en rapproche pas mal et que j'adore, et que la fameuse MM est maintenant en possession d'un bon pote qui me la prête quand je veux.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Krais
  • #13
  • Publié par
    Krais
    le 05 Nov 13, 16:11
La seule que je regrette c'est ma SR (la même que celle de Zoem qui est au chaud chez Jud).
Cette SR est simplement magique... mais boudiou ce qu'elle envoie le pâté!

Et je pense que je vais regretter ma 4003 une fois que je l'aurais vendue...
Jamais réussi à l'intégrée dans ce que je fais... donc plutôt que de garder une telle basse pour que dalle, je préfère que quelqu'un la fasse vivre. Elle sonne le feu et ce serait dommage de la garder dans son case...
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Chez moi vous êtes chez vous.

Une 4003 ? j'ai entendu un murmure.
Rien à dire de particulier, ou alors...
batteurfun
un rumble 25 : super son rond mais, trop puissant
et ouais, c'est un ampli pour les concerts only
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur basse électrique...