Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson EB-3, copie ou pas ?

Forum Gibson
Forum
Salut à tous,
On m'a récemment proposé une basse Gibson EB-3 à un prix raisonnable. J'ai déjà essayé ce modèle et j'avais beaucoup aimé, je pense alors à l'acheter, mais après quelques recherches, car acheter une Gibson ce n'est pas négligeable et je préfère être sur, j'ai vu sur internet que dans les années 70, les japonais avaient fait des copies/contrefaçons de ces Gibsons. J'ai alors un doute sur cette basse et c'est pour cela que je vous demande votre avis.

Voici les photos que j'ai : http://www.dropbox.com/sh/y01x(...)GVABX

On y voit que le chevalet n'est pas comme celui qu'on voit habituellement, mais on dirait qu'il y a un trou à coté, peut etre le trou du chevalet d'origine, et il y a deux fois les même micro, ce qui n'est pas le cas sur les vrais EB-3. De plus, il est facile d'acheter, sur des sites type ebay des autocollants écrits "Gibson". Le vendeur me certifie qu'elle date de 1969 et vu sa gueule, ça laisse peu de doute sur son age.

Qu'en pensez vous ? Vraie Gibson ou copie ?

Merci d'avance.

Musicalement. [/url]
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
daeronbass
pas le bon chevalet , un sélecteur trois position au lieu du varitone, pas les bon micros et pas les bonnes clés.
si c'est ne gibson elle a été customisé sévère.

faut voir le prix de la bête.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Dans les 300 euros la bête. Peut être une version plus ou moins custom ?
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
judburn
Si tu peux toucher cette "basse" pour 200 euros ce serait acceptable,
à condition qu'elle soit seulement jouable, tu as vu la hauteur de l'action ?
Il peut aussi t'offrir l'étui, le stand et un jack, il ne sera pas perdant...

Voilà ce qu'est une vraie EB3 de 1969 :
http://guitar-wolf.com/1969-gi(...)12694
http://www.flyguitars.com/gibs(...)3.php

Tu noteras les différences en plus de celles citées, manche vissé, frets tranchants, sillet,
le pick, le logo, le capot du truss, emplacements micros, bref rien ne va, y compris le prix.
Ca doit pouvoir répondre à ta question.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bon merci à vous et mon choix est fait, je dépenserai mon argent ailleurs. A 200 euros le micro, 100 euros le chevalet, 60 euros le cache chevalet... ce n'est pas rentable de la retaper.
Je vous remercie !
"Depuis je ne comprend pas, c’est une histoire d'amour entre ma guitare et moi !" TJ
judburn
C'est un plaisir, sage décision, d'autant qu'il n'y à rien à retaper d'autre qu'une pâle imitation,
c'est juste du bois de chauffage, ou pour alimenter un barbeuq' cet été.
Pour 300 euros tu peux avoir de vrais instrus.
Et puis j'aime pas qu'on prenne les musiciens pour des gogos, surtout les bassistes.
Pour dépenser ton argent utilement, clique dans la signature de Xelalex.
Tu auras plein de réponses.
Rien à dire de particulier, ou alors...
20th Century Boy
daeronbass a écrit :
pas le bon chevalet , un sélecteur trois position au lieu du varitone, pas les bon micros et pas les bonnes clés.
si c'est ne gibson elle a été customisé sévère.

faut voir le prix de la bête.


et surtout elle a un manche vissé... ça n'est donc pas une Gibson.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 02 Mar 14, 23:16
Pour info , si tu recherches ce type de basse , il ont fait une bonne copie chez C77 ( corps acajou , manche acajou collé ,mais pas de varitone )

Au point de vue son , on est tout a fait dans les sonorités Gibson ( mon bassiste qui joue sur une EB0 des 60's en est resté baba )

Voili AMHA

( Et si Xelalex fait un saut par chez moi lors d'une de nos JAM , il pourra faire un retour )

Édit : je n'avais pas fait attention , il ne la font plus ...reste l'occase ...désolé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ViGo0
  • #10
  • Publié par
    ViGo0
    le 03 Mar 14, 19:45
J'avais testé et j'avais pas trop aimé.

Jouabilité ok mais original (manche - tête qui tombe)
Son bofbof mais de mémoire j'étais pas sur un ampli extra.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
daeronbass
la epiphone est vraiment bien pour celui qui cherche un son vintage . j'en ai une payée 90 euros sur le coin coin et franchement après un sérieux réglage ça sonne !!!
certes c'est pas le top du top et la tête plonge grave mais dans cette gamme de prix ça vaut carrément le coup.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur basse électrique et Gibson...