Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Midtown Basse

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Ouééééé ! Enfin la voie de la raison déraisonable, je le dis depuis le début et je plussoie Alex,
pour transpercer un petit mur de Gibson comme les Foo, faut une PB minimum,
elle fera le job confortablement.

Si on veut du plus lourd...ben faire comme j'ai dit plus haut,
SR ou Rick. C'est chacun sa came mais là il n'y à pas d'entrée de gamme possible.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
ou spector ou warwick ou lakland ou sadowsky ou... ou ... ou..... mais concrètement, ca va plus sonner comme une beatles bass que comme une precision, et ca pour passer à travers la disto, c'est moyen!

au dela de la demi caisse, c'est le problème inhérent à ces configs gibson humbucker en basse. Tu prends une sg basse, c'est un étalage de grave dégoulinant mais en terme de définition du son.... bwof bwof bwof et pourtant! c'est une solid body! Un autre truc qui est déstabilisant sur ces types de basse c'est la prise en main. pour jouer aux doigts tu as deux positions et deux appuis très particuliers qui peuvent vraiment surprendre. Fait gaffe à ca aussi!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
sexyjit
Pour moi ce sera un jeu au mediator!

Marc a peut-être raison, je dois acheter les deux :-p
Plus sérieusement, à vous lire, la P-bass semble remporter tous vos suffrages dans un contexte Foo Fightesque
judburn
Tout dépend du budget.
La suggestion d'Alex sur Sadowsky (plus appropriée que les autres pour ce qui t'intéresse)
m'interpelle et est une alternative (chère).
Vois aussi du côté de Sandberg pour rester sérieux.
Bon achat.
Rien à dire de particulier, ou alors...
sexyjit
Budget de 1300€ max.
Mon choix se porte vraiment sur une Fender Precision American Special ou une Gibson Midtown.
sexyjit
Je me suis pris une Fender American Special Precision car pas moyen d'essayer une Midtown dans un magasin... je suis un peu déçu de ne pas avoir pu comparer par moi-même avec mes oreilles, mais bon.

Les vrais utilisateurs de basse Midtown sur le forum Talkbass sont eux persuadé que la Midtown passerait très bien dans un groupe rock, car sa poutre centrale et ses micros TB+ la rendent plus précise qu'une EB2. Le jour ou je voudrai acheter une 2ème basse... hehe

En ce moment sur basse électrique et Gibson...