Grésillement dans mon ampli

Bonjour,

J'avais tout d'abord un problème qui faisait que ma basse se" déconnectait" de l'ampli de temps en temps alors que j’étais branché, donc je me retrouvais en acoustique. En bougeant un peu mon câble jack a gauche, à droite, au niveau de ma basse, je retrouvais le son dans mon ampli. Puis, récemment, plus aucun son dans l'ampli à part un léger bruit de grésillement. J'ai donc changé le câble jack qui était vieux et un peu abimé croyant que c'était la source de mon problème. Mais pas du tout, j'ai reçu un câble neuf mais désormais ce grésillement est fort et très désagréable. Ce grésillement a la particularité d'apparaitre quand je met ma basse en position pour jouer, et plus je rapproche ma basse de l'ampli, plus le son devient insupportable. Par contre quand je pose ma basse sur mes genoux, le grésillement est très faible.

Voila j'ai changé de pièce pour voir si c’était à cause du courant mais toujours la même chose. J'ai jouer sur un autre ampli il y a un mois et tout allait bien. Je me demande si le problème vient de ma basse ou de l'ampli. Je préfère savoir avant de m'aventurer dans quelque chose.

Merci de vos réponses.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Jun 15, 07:54
vincent77600 a écrit :
J'ai joué sur un autre ampli il y a un mois et tout allait bien. Je me demande si le problème vient de ma basse ou de l'ampli.

si le mois dernier, tout allait bien aussi avec ton ampli, alors tu as écrit la réponse juste avant de te poser la question.

c'est probablement la fiche jack de ta basse qui déconne : mauvaise soudure, mauvais contact.
sinon, elle est active ? change la pile.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Non elle a pas de pile, elle est passive. Donc ça doit être les soudures de la basse comme tu le dit. Je vais à un luthier/ magasin de musique classique pour la réparer , c'est ca?
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Jun 15, 23:11
déjà, tu l'ouvres et tu regardes à quoi ça ressemble.
c'est peut-être franchement bancal, mais c'est peut-être aussi juste une soudure froide (pas brillante, quoi). il suffit de chauffer un petit coup avec un fer 30W et si ça se trouve ça remarchera nickel.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #5
  • Publié par
    tifo
    le 29 Jun 15, 18:58
La même . Ca venait de mon jack

En ce moment sur basse électrique...