Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gretsch junior jet II

Forum Gretsch
Forums
rollroll
Bonsoir à tous!

Je pense de plus en plus me payer la Gretsch junior jet II, par contre j'ai beau chercher, je ne trouve pas beaucoup de discutions, ni de review et vidéos, auriez-vous des ais sur cette dernière, ou est-ce que l'un d'entre vous en possède une, et pourrait m'en dire d'avantage?
http://www.thomann.de/fr/grets(...)cb4ba

d'avance merci
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Mouais...J'ai pigé...Y'a pas "foul"
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 16 Dec 11, 22:54
J'ai bien peur en effet que ce soit un modèle peu connu pour qu'il y ait masse de réponses à ta demande.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
rollroll
djibi a écrit :
J'ai bien peur en effet que ce soit un modèle peu connu pour qu'il y ait masse de réponses à ta demande.


Oui oui c'est certain

Bon et bien si je la prend et bien je ferais une petite review
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Mr Park
Je crois qu'elle vint juste de sortir, genre il y a deux mois, donc il faudra attendre un peu pour des reviews (les bassistes gasent moins vite que les gratteux )
rollroll
Mr Park a écrit :
Je crois qu'elle vint juste de sortir, genre il y a deux mois, donc il faudra attendre un peu pour des reviews (les bassistes gasent moins vite que les gratteux )


Ouais mais comme à la base je suis gratteux
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
wuflea
  • #7
  • Publié par
    wuflea
    le 17 Dec 11, 13:14
si tu habites à Paris, je crois que tu peux l'essayer chez musikia.
rollroll
ha non là j'suis pas certain de pouvoir aller sur Paris...J'suis de Belgique Mais merci quand même pour l'info

bha je pense la commandée et si elle ne me convient pas, je la renvoie
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 17 Dec 11, 14:06
En tout cas, elle est jolie cette basse. Elle me fait penser à la Danelectro, sauf les micros.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rollroll
Ouais en effet...Et bien je vous dirais ce qu'elle donne quand elle arrive
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Bon et bien voili voilà, je l'ai reçu ce matin, avec un stress pas possible!! Je regarde ce matin l'avancé de mon colis traité par UPS, et là je voie que le colis a été livré chez un particulier qu'évidement je ne connait pas (pour info j'ai fais livré la bestiole au taf de ma femme dont le bureau est fermé ...Je sais j'ai pas non plus assuré sur ce coup mais bon )
Avec juste le nom de la personne qui a signée!! La vache ils sont con chez UPS, ils pourraient déposer les colis au centre postal du quartier nan ?!

M'enfin

Si non, la basse était très bien emballée (commande Thotho) dans le genre des poupées russe, un petit dans un moyen et dans un grand carton avec "poches d'air" en protection supplémentaire Par contre faites gaffes quand vous commandez chez thotho, lorsqu'il est inscrit "livraison 2-5 jours avec le petit cylindre entre vert et jaune, en fait cela signifie qu'ils sont en cours de réappro, et que LEUR livraison est prévue dans ce délai, et pas vous !!

alors le principale

Wwhaou!!! elle est magnifique, inspection sous toutes les coutures et RAS, pas de défaults ni sur le manche, la tête, le corps, enfin bref, RAS

Par contre les protections plastiques collantes sont une vrai merde, ça laisse des traces sur les capôts micros, sur le PG, et comme d'hab, c'est gallère pour les vis! Un gros réglage s'imposait niveau intonation et armoniques.

Le comfort de jeu est un régale, le manche est ni trop fin comme sur les Jazz basse, ni trop gros comme sur une Thunderbird (pour moi hein ) Le manche short scale me va comme un gant, par contre les touches aïgus sont un peu pus difficile d'accès, single cut oblige.

Petite préférence pour le jeu à l'onglet, car les contours micros ne sont pas très épais, mais c'est quand même jouable au doigts, le chevalet est bien positionné pour le palmute en tous cas, et je préfère une position basse niveau de la hanche plutôt qu'a la ceinture, mais ça c'est plutôt question de goûts

La course des potards est pas mal, on peut jouer sur +- les 3/4 de la course quand au Toggle switch il fait son office (model II donc 2 micros).

Et le son me direz-vous?

et bien... Gros, gras, épais, je sens que je vais préféré le micro manche, qui est simplement énorme!! Du son bien lourd, et en jouant avec la tonalité c'est encore plus épais et lourd!!! Le micro manche reporte plus d'aïgus, un peu comme le micro manche d'une jazzbasse, à réglages identiques, le toggle switch offre un palette sympa de sons.

Je pense que j'ai trouvé ma basse, mais c'est l'avenir qui me le dira
(Pour info, j'ai déjà joué sur pressicion, sur jazz, sur une thunderbird, sur une SG, sur une ibanez, et sur la basse signature du bassiste de Blink je sais plus son nom )


By rollroll

By rollroll
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 30 Dec 11, 20:17
Bel engin !

(Pour information, une Gibson Thunderbird a un manche fin semblable à une jazz bass. L'epiphone a une gros manche semblable une Precision.)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
rollroll
icks a écrit :
Bel engin !

(Pour information, une Gibson Thunderbird a un manche fin semblable à une jazz bass. L'epiphone a une gros manche semblable une Precision.)


Merci!

Pour la Gibby je te crois sur parole, jamais testée, par contre pour l'€pi, je trouve que le manche est bien gros effectivement, mais par rapport à la squier P-basse que j'avais, je trouve que le manche n'est pas comparable (En fait je joue(ais ) sur mon ex-precision que j'ai refourgué à mon cousin, et également sur son €pi thunderbrid)

si non pour la basse de blink, c'est la Marc Hopus, celle la est énorme, un son hyper tranchant, haut, même trop haut niveau de sortie, inexploitable aux doigts, et quand je la joue lors d'une répète mon guitariste en a plein le cul

EDIT:

En tous cas je n'en déccroche plus, elle est hyper agréable à jouée
Par contre elle prend à mort les traces de doigts, et les griffes!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
salut , as tu idée de l'étui qu'il faut pour cette splendide basse , que je vais me payer ?

En ce moment sur basse électrique et Gretsch...