Groupe cherche bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
ant' a écrit :
Et puis si tu résonnes comme ça tu finis par ne faire que de la reprise dans le pub en bas de chez toi...


Pour avoir des cachets conséquents faut etre un minimum réputé et pour ça il faut se faire un nom dans sa région je pense. Si tu fais trop de deplacement au début tu t'en sort pas niveau finance.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Dodo13
Ca dépend aussi de tes plans...
Même sans avoir "tourné", si t'as des compos, des maquettes, des contacts, un réseau, des fans (eh oui, avec myspace, plus besoin de concerts pour avoir des fans ), tu peux te faire des petites 1ère parties, ou des soirées un peu mieux que des concerts-bar qui te rapporte un 5% des recettes de la soirée Et c'est pas forcément juste à côté de chez toi (surtout quand t'es en province - enfin, ça dépend de la province !)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
Si tu voyage pas en 1ere classe du TGV en livrant le matos par UPS ca revient pas si cher de bouger en France.
Tu t'arrange pour partager le matos sur place avec un groupe local, tu mets tout le monde dans une voiture avec les instrus et tu dors a l'arrache... ca passe

Par exemple, ce soir je vais voir un groupe de potes de mon gratteux... ils sont parisiens, mais viennent jouer a Nice juste pour l'occasion. C'est pas des rock stars, ils jouent pas dans une grosse salle, mais ils se sont arranges pour que les finances s'équilibrent et ca leur fait une bonne expérience.
Blueonces
Ouai pourquoi pas
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ant'
  • #20
  • Publié par
    ant'
    le 24 Aug 10, 17:57
Avec mon groupe quand on veut jouer en dehors de notre région on en a pour au minimum 100€ chacun rien qu'en billet d'avion... C'est chouette d'habiter sur une île, heureusement qu'on a le soleil et les nanas lalalilalala...
Les cachets c'est pas vraiment le plus important pour le moment, mais on vise la centaine d'euros net.

Quand à l'auvergne, ce n'est pas la région paumée comme on le dit au dessus, certe la densité de population y est carement moins dense qu'a Paris (heureusement pour nous!!) mais le style ne change pas et la musique en garde bien plus de valeurs humaines et conviviales!!

Prout à tous ceux qui pensent le contraire, et avis aux bassiste du coin!!!!!
Metal'up your ass ! ! !
Dodo13
Prout toi même

Pour les petites annonces de gens/musiciens/groupe, j'ai toujours trouvé sur zikinf personnellement (je suppose que t'y as déjà pensé, mais au cas où...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bassistuta
C'est quoi l'Allier ... ?
C'est pas un mec qui nous a aidé pendant la guerre ça ???
In Stingray We Trust
Dodo13
Bassistuta a écrit :
C'est quoi l'Allier ... ?
C'est pas un mec qui nous a aidé pendant la guerre ça ???


Paraîtrait qu'il est fou ... (petit jingle de batterie)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
heinrich231
Bassistuta a écrit :
C'est quoi l'Allier ... ?

Un grand champ avec des vaches.
magicpm7
Bassistuta a écrit :
C'est quoi l'Allier ... ?
C'est pas un mec qui nous a aidé pendant la guerre ça ???


C'est ça. Assez paradoxal d'y trouver Vichy, d'ailleurs...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
@demonguizmo: t'es d'où?! lol

quand a Vichy, ca n'est que la basse cour, avec le nombre de dindes qu'on y trouve!! lol

Sinon tjrs personne pour une candidature serieuse??
Metal'up your ass ! ! !

En ce moment sur autre / communauté...