Forum Basse
  • Bienvenue sur le forum basse !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum basseForum autre / communauté › Groupe cherche bassiste

Groupe cherche bassiste

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Dodo13
Custom Supra utilisateur

Ben j'ai un pote qui joue du métal, et ils tournent beaucoup plus en province qu'en région parisienne (pourtant ils sont de Paris). Et sans avoir un "nom" hyper connu, ils sont toujours défrayés et touchent un petit cachet à chaque fois. Donc si en plus t'as des contacts, c'est tout à fait possible, et pas de raisons que ce soit un "fake".

Bonne chance pour les recherches (parce que par contre, la région parisienne c'est quand même plus pratique que la province pour trouver des zicos )

www.myspace.com/whitemeadowz
magicpm7
Custom Top utilisateur

kennydelarocha a écrit :

Mais j'aime bien l'Auvergne moi. Quand j'ai besoin de me mettre au vert

Clermont-Ferrand, ville la plus rock de France.
Et dernièrement, Motörhead à Courpière pour le Free Wheels 2010 ; une mise au vert sur un p'tit Overkill ne fait jamais de mal !

kennydelarocha a écrit :
A peine plus sérieusement, il faut reconnaitre que dans certaines régions, c'est plus dur pour enchainer les concerts que dans d'autres. Soit par le nombre de salles, soit par le style prédominant.
Il suffit d'aller voir la taille du rayon metal de la fnuc pour savoir si c'est possible.

Je vais assez peu à la fnuc, mais de mémoire, le rayon metal est assez conséquent. Après, je suis à Clermont, c'est ptet pas pareil dans l'Allier... Mais dans les régions environnantes (lyonnaise notamment) je pense qu'il y a moyen de moyenner.

Custom Cool utilisateur

kennydelarocha a écrit :
Blueonces a écrit :

.Faite vous un nom dans la région d'abord

En même temps, vu la région, c'est pas gagné

Mais y'a un truc que je comprend pas. Si ils se déplacent trop loin ils y gagnent rien le cachet couvrira jamais la totalité des frais de déplacement.

Vintage Méga utilisateur

en général, si.
et tu gagnes en notoriété, et en pied pris.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ant'
Vintage Top utilisateur

Et puis si tu résonnes comme ça tu finis par ne faire que de la reprise dans le pub en bas de chez toi...
Blueonces
Custom Cool utilisateur

ant' a écrit :
Et puis si tu résonnes comme ça tu finis par ne faire que de la reprise dans le pub en bas de chez toi...

Pour avoir des cachets conséquents faut etre un minimum réputé et pour ça il faut se faire un nom dans sa région je pense. Si tu fais trop de deplacement au début tu t'en sort pas niveau finance.

Custom Supra utilisateur

Ca dépend aussi de tes plans...
Même sans avoir "tourné", si t'as des compos, des maquettes, des contacts, un réseau, des fans (eh oui, avec myspace, plus besoin de concerts pour avoir des fans ), tu peux te faire des petites 1ère parties, ou des soirées un peu mieux que des concerts-bar qui te rapporte un 5% des recettes de la soirée Et c'est pas forcément juste à côté de chez toi (surtout quand t'es en province - enfin, ça dépend de la province !)

www.myspace.com/whitemeadowz
kami94
Vintage Top utilisateur

Si tu voyage pas en 1ere classe du TGV en livrant le matos par UPS ca revient pas si cher de bouger en France.
Tu t'arrange pour partager le matos sur place avec un groupe local, tu mets tout le monde dans une voiture avec les instrus et tu dors a l'arrache... ca passe

Par exemple, ce soir je vais voir un groupe de potes de mon gratteux... ils sont parisiens, mais viennent jouer a Nice juste pour l'occasion. C'est pas des rock stars, ils jouent pas dans une grosse salle, mais ils se sont arranges pour que les finances s'équilibrent et ca leur fait une bonne expérience.

Blueonces
Custom Cool utilisateur

Ouai pourquoi pas

Vintage Top utilisateur

Avec mon groupe quand on veut jouer en dehors de notre région on en a pour au minimum 100€ chacun rien qu'en billet d'avion... C'est chouette d'habiter sur une île, heureusement qu'on a le soleil et les nanas lalalilalala...
Page 2 sur 4 Groupe cherche bassiste › début du sujet
Aller à la page:    2