Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe cherche bassiste 5 cordes(Marseille)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
indy13 a écrit :

je sais que c'est possible en 4 cordes, mais trouvez moi cet oiseau rare qui connait bien sa basse, les differents accordages, etc, je prends


Euh, comment te dire...
En fait, comme tu peux l'immaginer, on a aussi nos groupes respectifs à gérer, des zicos à trouver pour nous, donc je t'avoue que "l'oiseau rare" comme tu dis, il va falloir faire comme tout le monde, c'est à dire prendre ton mal en patience et faire pas mal d'auditions, mais je doute que quelqu'un fasse ça pour toi

C'est pas un débat, c'est juste des conseils qu'on te donne : tu trouveras beaucoup plus facilement un 4 cordistes qui pourra jouer en si (quitte à passer sur 5 cordes quand il change de basse) qu'un mec qui joue sur 5 cordes (ça cours pas vraiment les rues...). En tout cas, c'est critère très discriminant pour vos recherches.
(et tu trouveras aussi bcp plus facilement sur un forum dédié aux annonces, genre zikinf ou même la partie annonces de g.com que ici où on passe pas mal de nos journées à parler plus de motos, vacances... que de basse )

Bonne chance !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
kami94
C'est pas faux qu'il y a beaucoup plus de visibilité sur Zikinf et Audiofanzine que sur ce site (moi même j'utilise pas les annonces musiciens de g.com), mais ça coute rien de poster.
Et pis ça permet de prendre des avis: typiquement, ne pas marquer qu'on cherche un 5 cordes obligatoire puisque ça froisse les bassiste

PS: on parle aussi d'infusions (gros sujet) et parfois on se prend la tête pour savoir si c'est les lampes de préamp ou les lampes de puissance qui font le son
kapusta
bah pareil un concert fusion ça m'aurait bien branché (j'ai une 4C en Si, je te promets que la 5éme corde n'est pas nécessaire) mais 1200km ça fait beaucoup...

ou alors vous me payez le voyage et la semaine de répète avant
kapusta a écrit :
bah pareil un concert fusion ça m'aurait bien branché (j'ai une 4C en Si, je te promets que la 5éme corde n'est pas nécessaire) mais 1200km ça fait beaucoup...

ou alors vous me payez le voyage et la semaine de répète avant


euh, oui?peut etre quand on se fera payer les concerts,

jvais essayer de poster alors sans froisser les bassistes, c'est pas mon but, et essayer de trouver un bon... qui envoie!
kennydelarocha
Moi moi j'ai une 5 cordes!! peux jouer? peux jouer?
Ah marseille? pffff

Un poil plus au nord (vers Salon) ça aurait été jouable, mais là...

Pour relancer sur le débat (ouais moi aussi je m'ennuie au taf), la 5 cordes, si c'est juste pour le Si grave, c'est pas obligatoire. Il y a plein de bassistes de groupes de bourrins qui jouent des 4 accordées BEAD (cf les basses signatures Ibanez).
Après si vous avez des lignes particulières à lui faire faire ou il faut à la fois les graves et les aigus, là ça se comprend.

Perso, ma première 5 cordes, je l'ai acheté parce que j'en avais marre de faire le yoyo entre le ré et le mi sur la 4°. Je me sers assez peu des 3 autres notes (un petit do de temps en temps). Mais finalement j'ai adhéré au niveau pratique pour les démanchés.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
vinkolat
Ben oui, mais c'est loin, également
Punk bourgeois :P
kennydelarocha
Pas de par chez vous, t'y vas fort.
Salon, quand je dois la présenter au dessus d'avignon, je suis obligé de dire "vers Marseille"

Marseille c'est grand, mais tu aurais plus de chance en cherchant "bassiste voulant faire du rap"

Ok j'abuse.

Poste sur audiofanzine si c'est pas encore fait, sinon fait une recherche sur ce forum dans la section musicien
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
oui, j'ai posté a audiofanzine, zikinf , easyzik et oazik...

oui c'est par chez nous salon, mais tu te sens pas (ce qui est comprehensible) de faire le trajet, et d'autres étaient interessés, mais de quelques 600/1200km d'ici...
kami94
indy13 a écrit :
d'autres étaient interessés, mais de quelques 600/1200km d'ici...

Faut nuancer, on venait boire des bières tout frais payés... et éventuellement jouer 1 ou 2h
kapusta
ah non moi si on me paie mes frais pour une semaine je bosse sérieusement, et je joue de mon mieux (et après je bois les bières)
kami94
kapusta a écrit :
ah non moi si on me paie mes frais pour une semaine je bosse sérieusement, et je joue de mon mieux (et après je bois les bières)

Rien n'empèche de boire des bières toute la semaine ET de travailler sérieusement.

(quand je disais que ça parlait d'infusions)
kennydelarocha
J'aime pas trop la bière. Ya quoi d'autres à boire à vos répet?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur autre / communauté...