Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Groupe cherche bassiste 5 cordes(Marseille)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • #45
  • Publié par
    Lucie
    le 21 Aug 09, 00:07
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    JM66
    le 21 Aug 09, 14:31
Je postule car je suis certainement la personne qu'il vous faut.
Mais j'aimerais une dérogation:

a/ je réaccorde ma basse 4 cordes en si
b/ je prends la nationalité marseillaise

Par contre je ne sais pas jouer du tout et j'adule Mireille Mathieu, je m'épile les genoux et apprécie les concours de pet.
Mais c'est pas grave, hein? Si je joue avec la corde de si?
vinkolat
CnQuiZ a écrit :

j'suis marocain.

Ca me rassure : ça m'ôte l'impression qu'il n'y a jamais sur ce genre de forum que de blonds aryens (qui sont parfois serbes en plus) !


CnQuiZ a écrit :
Ca peut me discréditer, mais je te garantis que je suis passé par de vraies horreurs, locales ou pas.
Faut savoir apprécier ce qu'on peut avoir... après si tu me donnes le moyen de remplir de rochefort mon frigo d'étudiant moyen, je dis pas non^^

Quelle idée aussi d'étudier en France ! En Belgique, 1 pinte c'est 4 tartines, et donc une Rochefort doit bien faire un demi-pain.
Voilà comment un étudiant belge remplit son frigo
Punk bourgeois :P
kennydelarocha
Alors ce bassiste?
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Les bassistes sont une denrée rare tout court.
Faut souvent être ouvert à un niveau moins élevé pour en trouver un. Mon premier groupe, j'étais bassiste depuis 4 mois. Dans mon groupe actuel (j'y fait la gratte), le bassiste, on l'a pris un peu frais aussi. C'est vrai qu'au début, je lui faisait tout, mais petit à petit, il apprend à se débrouiller seul.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
vinkolat
kennydelarocha a écrit :
... le bassiste, on l'a pris un peu frais ...

Ha ben ici, la plupart des bassistes sont plus tout frais.
Certains sont même limite périmés


Punk bourgeois :P
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    JM66
    le 28 Aug 09, 11:03
kennydelarocha a écrit :
Alors ce bassiste?


Désolé. 4 cordes.
whitecityafg
kennydelarocha a écrit :
Les bassistes sont une denrée rare tout court.
Faut souvent être ouvert à un niveau moins élevé pour en trouver un. Mon premier groupe, j'étais bassiste depuis 4 mois. Dans mon groupe actuel (j'y fait la gratte), le bassiste, on l'a pris un peu frais aussi. C'est vrai qu'au début, je lui faisait tout, mais petit à petit, il apprend à se débrouiller seul.


Donc si je reprends c'que tu dis, mon groupe me garde parce qu'il y a pas d'autre bassiste dispo ????
Ô monde cruel !!! Amère désillusion !! Triste retour à la réalité !!!

Au fait, y'a pas qu'une seule corde sur une basse ??? Il peut y en avoir 2, même 3, même 4, 5, 6 ou 25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .............
Ouaouh !! C'est pour ça alors que je trouvais idiot d'avoir un manche aussi large pour une seule corde !! C'est peut être aussi pour ça que le gratteux m'a dit une fois qu'au lieu d'un ampli, le pack de bières ferait mieux l'affaire, j'avais pas compris sur le coup. C'est peut être aussi pour ça qu'y m'appellent tous "machin", y disent que j'ai pas besoin de prénom !
Une autre question : est-ce que vous devez toujours porter tous le matos de tout le monde et charger le camion vous aussi, pendant qu'y discutent avec les gens ?
Encore une autre question : c'est normal que le bassiste dorme dans le camion avec le matos pendant que les autres sont à l'hôtel ? Parce que j'avais l'intention de râler et d'exiger (oui exiger !!) qu'ils installent au moins un matelas à l'arrière du camion ! Non mais des fois, on a des droits !!!

NB : toute ressemblance avec des faits ou des personnages existant ou ayant existé serait du au fait du hasard ou pure coïncidence.

Lol................bien sûr.....au cas où une chanteuse qui s'est trompée de forum lirait mon post !!!! Oups ! désolé indy13 !!!!

@indy13 : alors comme ça c'est la galère ????!!!!! Ben ça va modifier la loi de l'offre et de la demande. Trève de plaisanterie, je ne reviendrai pas sur les 4 ou 5 cordes tout a déjà été dit avant. Je te souhaite quand même bonne chance dans ta recherche. Franchement, ça ma parait étonnant que vous ne trouviez pas. Et sympa ton space ! Pas mal ce que vous faîtes. Et malheureusement je suis trop loin pour vous aider ! Bon courage quand même !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
kennydelarocha
[quote="whitecityafg"]
kennydelarocha a écrit :
Les bassistes sont une denrée rare tout court.
Faut souvent être ouvert à un niveau moins élevé pour en trouver un. Mon premier groupe, j'étais bassiste depuis 4 mois. Dans mon groupe actuel (j'y fait la gratte), le bassiste, on l'a pris un peu frais aussi. C'est vrai qu'au début, je lui faisait tout, mais petit à petit, il apprend à se débrouiller seul.


Donc si je reprends c'que tu dis, mon groupe me garde parce qu'il y a pas d'autre bassiste dispo ????
Ô monde cruel !!! Amère désillusion !! Triste retour à la réalité !!!

Au fait, y'a pas qu'une seule corde sur une basse ??? Il peut y en avoir 2, même 3, même 4, 5, 6 ou 25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .............
Ouaouh !! C'est pour ça alors que je trouvais idiot d'avoir un manche aussi large pour une seule corde !! C'est peut être aussi pour ça que le gratteux m'a dit une fois qu'au lieu d'un ampli, le pack de bières ferait mieux l'affaire, j'avais pas compris sur le coup. C'est peut être aussi pour ça qu'y m'appellent tous "machin", y disent que j'ai pas besoin de prénom !
Une autre question : est-ce que vous devez toujours porter tous le matos de tout le monde et charger le camion vous aussi, pendant qu'y discutent avec les gens ?
Encore une autre question : c'est normal que le bassiste dorme dans le camion avec le matos pendant que les autres sont à l'hôtel ? Parce que j'avais l'intention de râler et d'exiger (oui exiger !!) qu'ils installent au moins un matelas à l'arrière du camion ! Non mais des fois, on a des droits !!!

NB : toute ressemblance avec des faits ou des personnages existant ou ayant existé serait du au fait du hasard ou pure coïncidence.

quote]

Moi en tout cas je ne me fait pas trop d'illusions sur mes premiers groupes, je sais bien que j'ai pas été pris parce que je savais jouer peter gunn theme. Après ils m'ont gardé 3 ans, c'est que ça devait pas être si mauvais.

Par contre le plus chiant je trouve, c'est le groupe qui vire un bassiste qu'ils jugeaient mauvais, qui réclame un bassiste bon niveau et expérience, avec sa personnalité, et qui après veux que tu joues note pour note ce que le guitariste te dit. Rahhh. Surtout, si au moins ça ressemblait à une ligne de basse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
AnGeL_Of_SiN
kami94 a écrit :
Visiblement, indy n'est pas le guitariste... donc il doit pas être contre s'entendre

Mais ce qui est sûr c'est qu'un 4 cordiste peu faire l'affaire. Bon, j'ai une 5 cordes donc la question ne se pose pas trop, mais si voulais jouer avec un 7cordistes avec une 4 cordes, je m'accorderais en BEAD et l'affaire est réglée. J'ai déjà testé des basses dans cet accordage, c'est nikel.


pas de modifs du sillet pour faire rentrer un plus gros tirant? Et si le mec joue personnellement en E en général et n'a pas envie d'investir dans une basse pour s'accorder outre tombe? Enfin, 5 cordes, ça ne me paraît pas plus saugrenu comme demande qu'un batteur avec double pédale...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kami94
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pas de modifs du sillet pour faire rentrer un plus gros tirant? Et si le mec joue personnellement en E en général et n'a pas envie d'investir dans une basse pour s'accorder outre tombe? Enfin, 5 cordes, ça ne me paraît pas plus saugrenu comme demande qu'un batteur avec double pédale...

En théorie nan. Après ça depend du sillet.
Et comme le disais kaputsa au début du post, il possède une basse 4 cordes déjà accordée comme une 5 et sait s'en servir... donc je vois pas pourquoi quelqu'un comme lui ferrait moins bien l'affaire qu'un 5 cordiste.
Il suffit donc de mettre dans l'annonce qu'il va falloir jouer avec un guitariste qui joue sur une 7 cordes et basta

Bref, je crois qu'on a déjà pas mal fait le tour de la question nan!?
whitecityafg
Le problème kennydelarocha, c'est que bien souvent un gratteux se dit qu'il est un bassiste ........ AUSSI ! (Enfin il le croit )

Quand tu lui mets la basse dans les mains il va te faire un solo type gratte normale. Ensuite, ben tu restes perplexe (et lui aussi, mais il ne l'avouera jamais !!!) parce que ce qu'il joue ne donne rien d'intéressant. Un gratteux sur une basse jouera toujours comme un gratteux, mais pas comme un bassiste.

Et puis encore et toujours le problème du niveau et de l'expérience du bassiste.
Tu sais depuis le temps que je joue et les groupes que j'ai eu la chance d'intégrer, je me suis aperçu que ce ne sera jamais vraiment en répètes que tu progresseras, c'est toujours seul (ou seule) chez toi. Parce que OUI, comme presque toujours, "ON" ne veut pas que tu joues autre chose que ce qui est marqué "sur le manuel" (je dis manuel parce qu'il paraît qu'un bassiste ne sait pas ce que c'est qu'une partition ! Lol). Et en plus ils voudraient un type (ou une meuf) qui a toute l'expérience du monde, mais pas trop âgé, et qui obéisse au doigt et à l'oeil, le petit doigt sur la couture du pantalon sans sortir du cadre. Donc il y a une impossibilité technique : l'expérience ne s'acquiert qu'au fil des années et surtout si tu peux aussi faire ta ligne de basse comme tu l'entends. Moi j'ai une phrase toute faite pour le gratteux : "Je ne discute pas ton solo ? Alors touche pas ma ligne de basse !".

Finalement, c'est pas plus mal qu'indy13 ait fait cette demande sur le forum. Elle a pu se rendre compte que finalement, chercher le mouton à 5 pattes, c'est beaucoup moins simple qu'il n'y paraît. En plus, si on devait tous avoir le niveau d'un Pastorius ou un Marcus Miller, ben, ça se saurait et on ne serait pas forcément là à nous épancher !!

Tu connais le proverbe : "Au royaume des aveugles, le borgne est roi "

Bass 4 ever !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
vinkolat
Je crois que vous généralisez un peu abusivement le comportement des guitaristes, tous ne sont pas aussi cons que ceux que vous décrivez.
En tous les cas, ma maigre expérience l'affirme : quand on compose, chacun est responsable de son instrument, quand c'est mauvais, on le dit, quand c'est bon, on le dit aussi. On est pas forcement toujours d'accord sur ce qui est bon ou mauvais, mais personne ne discute le fait que chacun apporte réellement quelque chose.
Qui plus est, je crois que je ne supporterais de jouer avec le genre d'énergumènes que vous décrivez.
Punk bourgeois :P
kennydelarocha
J crois qu'on peut dire aussi qu'un basseux sur une guitare sonnera toujours comme un basseux.
J'ai commencé par la basse, j'ai mis un certain temps, puis un jour j'ai acheté un première guitare. Je dois avouer, que maintenant, j'en ai bien plus, c'est devenu un virus.
Bref, suite à une crétaion de groupe difficile et changement de musiciens, je me suis retrouvé à la gratte dans mon groupe qui a un jour fait la remarque que je ne jouais pas vraiment comme un vrai guitariste (en plus d'être anti solo et de rater ceux qu'on m'impose ).
Cela dit, pour une fois, d'écouter la basse en "extérieur", ça m'a permis d'élargir mon esprit et aussi de me rendre compte que des fois, quoiqu'il en pense, il faut savoir dire à un autre musicien "ton passage là, ta petite descente chromatique (ou ton roulement de caisse claire ou ton harmonique, au choix), ça pue du cul sur ce passage".

D'ailleurs pour progresser en groupe, je vais essayer qu'on fasse une chanson en changeant d'instru, histoire de voir ce que ça fait d'être à la place des autres.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur autre / communauté...