Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild

Forum Guild
Forum
Bonjour,

Je pratique depuis un an, un peu en dilettante car je suis saxophoniste, ma basse actuelle est une Epiphone Jack Casidy que j'aime beaucoup.
La semaine passé chez mon prof j'ai eu l'occasion de tester une Guild Pilot Fretless, et j'ai carrément eu le coup de foudre, quel son et quel facilité de jeu et en plus elle est belle et légère.

Ce modele n'est pas courant à la vente, quel serait les modèles alternatifs recommandables chez Guild (B302F ?) ou autres marques.

Merci de m'avoir lu
chocopunx
Ben disons que, de mon petit avis perso, la Jack Casady n'est franchement pas un modèle de confort de jeu... il est normal que quand tu essaies une basse plus ''standard'', tu trouves ça hyper confort.
Si tu peux aller dans un magasin qui propose un choix de basses, le mieux serait d'en essayer plusieurs pour te rendre compte (tape chez Fender/Squier, Ibanez, Cort, LTD...)

Comme ça à vue d'œil, tu pourrais t'approcher de cette Guild avec une classique Jazz Bass, ça se trouve bien en fretless (tu veux forcément une fretless?)
xelalex35
franchement tout dépend de ton budget, mais je suis toujours bluffé par la cort upgradée.
Tu prends une artisan a4
tu mets une paire de nordstrand à la place des bartolini pourave
un bon préamp (j'ai mis un john east 5 knobs)

et tu as une bombe atomique!!

a priori les guild ont l'air de tourner autour de 400€ en occase, ca te reveint à peu pret au prix de la cort sans l'upgrade. c'est déja un bon début !

Sinon j'aime aussi beaucoup les stingray en fretless (une jack bruce signature chez warwick aussi c'est cool)!! mais la on est plus sur les mêmes budgets!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
chocopunx
Oui enfin pour les Barto c'est quand même histoire de goût non? J'avais une Cort B5 fretless, avec Barto, j'adorais le son ! A essayer d'origine quoi
xelalex35
ouai, j'aime bien les vrais barto, maisles barto montés d'origine sur les cort sont clairement un grooooooos cran en dessous de la production normale de la marque.

Comme tous les modèles cort c'est très bien pour le prix mais ca n'a rien d'exceptionnel dans l'absolu. Par contre la lutherie est un vrai bonheur et l'électronique n'est pas au niveau, ca je l'afirme!
Reste à savoir si il se satisfera de l'électro d'origine....?? ca seul lui saura le dire après essai !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est des Fender, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles ; Precision, jazz bass et Jaguar, et bien franchement au niveau du confort de jeu je préfère sans hésiter mon epiphone et puis elles pèsent le poids d'un âne mort ces Fender.

À part cela, j'ai bien noté vos suggestions et à l'occasion je ferai un tour dans un magasin pour faire des essais.

La question étant pourquoi une fretless ? Lorsque j'ai débuté je m'étais imaginé que ce serai trop ardu pour un débutant, mais après l'essai que j'ai fait, bien sûr ce n'était pas tout le temps juste mais je ne pense pas que ce soit si ardu que je me l'imaginais ? Au niveau du son, il faut savoir que je joue principalement du jazz, ce qui peut expliquer mon attirance pour ce type de basse.

En ce qui concerne la Guild, je sais que c'est complètement irrationnel, mais j'ai un faible pour les instruments vintage, d'ailleurs mon sax est de 1970 et celui que je possédais avant de 1929 :-)
Le problème pour toi, ça va être d'essayer de la fretless en magasin. Et pour ce qui est de la fretless vintage, c'est mission impossible !

Je sais pas ce que valent les magasins à Toulouse, mais bon courage
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.

En ce moment sur basse fretless et Guild...