Guitare et basse

Robteuf
Bonjour je fais de la guitare avec un bassiste, nous avons tout les deux un niveau moyen et nous cherchons quelques morceau a jouer a deux....
En vous remerkian
johor
  • #2
  • Publié par
    johor
    le 16 Apr 04, 19:54
A, ben sa... c'est toujours ce que j'ai cherché... en fait il existe pas vraiment de morceaux basse/guitare, mais le seul truc sympa a jouer c des impros, ou quand le bassiste fait des accords, et que le guitariste fait un petit solo, sinon je vois pas....
Robteuf
Doit y avoir quelques morceau quand meme a jouer possibilité de jouer en acoutic et éléctrique .... SVP
johor
  • #4
  • Publié par
    johor
    le 16 Apr 04, 20:36
Ben en fait, tous les morceaux sont jouables avec basse/guitare, mais je sais pas si il existe des morceaux qui ont cette particularité et qui sont interessants a jouer...
lincruste
Vous jouez la basse de Kind of Blue (M.Davis), et puis y'en a un qui part en chupa pendant que l'autre tient le riff (chauuuud)...Ne pas accuser l'un de planter l'autre (troooop chauuuuuuud)...
can't stop
déja t'as les morceaux de blues,et ensuite j'ai petite liste qui me sert quand je joue seul avec mon soliste.
californication de RHCP se joue très bien a deux la mélodie basse est assez cool et très jolie
europa de Santana
hey joe de hendrix ,où là tu peux improvisé a volonté y a une bonne base de basse
et ensuite kan on est bien chaud on improvise ,avec du paranoid,du maiden.
voila!
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
Zebob
  • #8
  • Publié par
    Zebob
    le 17 Apr 04, 14:43
lincruste a écrit :
Vous jouez la basse de Kind of Blue (M.Davis), et puis y'en a un qui part en chupa pendant que l'autre tient le riff (chauuuud)...Ne pas accuser l'un de planter l'autre (troooop chauuuuuuud)...

Ouaaah ça doit être bon ça, j'ai jamais eu l'idée d'essayer Je verrai ça la prochaine fois avec mon gratteux
Autrement, l'impro c'est sur que c'est ce qu'il y a de plus cool...mais ça demande une certaine connaissance des gammes, des tonalités, etc.
ℤ℮þ⊛þ
Le Nérisson
Et surtout un sens de la musique!

Vous pouvez faire une impro impressionnante au niveau technique mais horrible au niveau sonore...
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!

En ce moment sur basse électrique...