Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitariste debutant la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albedo
zacknafein a écrit :
pfffffff, j'ai dit que j'etais un guitariste !!! Et vous me parlez de solfege lol
Sinon j'ai une petite question. Pour l'instantje joue avec 2 doigts, et j'aimerais savoir si il fallait utilser un doigt par "attaque" comme l'aller retour en guitare (me souvient d'avoir du tout reaprendre a mes debuts lol).
a+ et merci pour tout les liens


Dans un jeu normal aux doigts l'index et le majeur attaquent les cordes alternativement. Pense bien à buter sur la corde superieure pour avoir de l'attaque.
Alerte ! Léo s'évade ...
youai pas d'autre conseil prend appuis avec ton pouce sur le micro et enchaine index, majeur (avec le temps la vitesse tu obtiendra, comme dit la bestiol verte dans la guerre des étoiles) !!!
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
Albedo
giwillkillyou a écrit :
youai pas d'autre conseil prend appuis avec ton pouce sur le micro et enchaine index, majeur (avec le temps la vitesse tu obtiendra, comme dit la bestiol verte dans la guerre des étoiles) !!!


A mon avis le pouce sur le micro n'est pas une obligation, beaucoup de bassistes utilises les cordes pour reposer leur pouce. Mais dans tous les cas c'est pas une mauvaise chose.
Alerte ! Léo s'évade ...
goethe
Perso ( c'est ma prof qui me l'a dit en fait ), je pose le pouce sur le micro quand je joue la corde MI (E), sur la corde Mi quand je joue sur LA, sur la corde La quand je joue Ré ......

moi aussi, je suis guitariste ; la basse est super niveau rythme et te fera surement progresser en guitare ;

Essaye d'avoir le poigné "casse" pour avoir une meilleure attaque
zacknafein
le truc c que je joue sur une 5 cordes lol mais bon je fait comme tu dit et ca marche + ou - .
Pour le slap par contre j'essai d'ettouffer les cordes avec le coude (le bras quoi) mais y'a rien a faire , la corde de mi reagit (sorte de bourdonnement continu tres desagreable)si je veut bien ettouffer , il faut que je monte le bras, et la, je peut plus popper. je finirais sans doute par trouver :p
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
BenoiR
Citation:
pfffffff, j'ai dit que j'etais un guitariste !!! Et vous me parlez de solfege lol




Attendez, dites moi que j'ai pas bien compris ce post ....
ShredIsNotDead
zacknafein a écrit :
le truc c que je joue sur une 5 cordes lol mais bon je fait comme tu dit et ca marche + ou - .
Pour le slap par contre j'essai d'ettouffer les cordes avec le coude (le bras quoi) mais y'a rien a faire , la corde de mi reagit (sorte de bourdonnement continu tres desagreable)si je veut bien ettouffer , il faut que je monte le bras, et la, je peut plus popper. je finirais sans doute par trouver :p


pour le slap si t'as un son de merde au début c'est normal.
pour le jeu en butée (le jeu classique quoi), index-majeur (annulaire) alterné




fan des royaumes oubliés a ce que je vois... (et du père de Drizzt Do'Urden)

En ce moment sur basse électrique...