Guitariste debutant la basse

zacknafein
Voila, je viens de m'acheter une chtite basse d'occaz, et je voudrais savoir si y'avit des trucs important a savoir avant de commencer.
Sinon, si vous avez des liens internet ou quelques exos...

a+
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
pandaman
regarde le post-it en haut de page, ca te donnera des avis sur ce qu'il faut et ne faut pas acheter
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Q...
    le 08 Apr 04, 10:12
et pose ton médiator aussi
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
DolganoFF
Fait régler (ou règle toi-même) la manche, le sillet et le chevalet et change les cordes. Ce sera plus facile et plus plaisant à jouer, donc tu progressera plus vite!
pierro!
moi j'aime bien les bassistes qui jouent au médiator
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
8O
pierro
membre de la ENGL team
zacknafein
yes ! exactement ce qu'il me fallait !
merci albedo
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Albedo
Tibout a écrit :
http://poppyto.phpnet.org/


Excellent lien aussi effectivement, si avec ça t'as pas de quoi débuter
Alerte ! Léo s'évade ...
gdv
  • gdv
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gdv
    le 08 Apr 04, 17:12
zacknafein a écrit :
Voila, je viens de m'acheter une chtite basse d'occaz, et je voudrais savoir si y'avit des trucs important a savoir avant de commencer.


Le plus important : une basse, ce n'est pas une guitare avec moins de cordes. Une fois que tu as vraiment assimilé ça, tu sais tout.
zacknafein
pfffffff, j'ai dit que j'etais un guitariste !!! Et vous me parlez de solfege lol
Sinon j'ai une petite question. Pour l'instantje joue avec 2 doigts, et j'aimerais savoir si il fallait utilser un doigt par "attaque" comme l'aller retour en guitare (me souvient d'avoir du tout reaprendre a mes debuts lol).
a+ et merci pour tout les liens
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Albedo
zacknafein a écrit :
pfffffff, j'ai dit que j'etais un guitariste !!! Et vous me parlez de solfege lol
Sinon j'ai une petite question. Pour l'instantje joue avec 2 doigts, et j'aimerais savoir si il fallait utilser un doigt par "attaque" comme l'aller retour en guitare (me souvient d'avoir du tout reaprendre a mes debuts lol).
a+ et merci pour tout les liens


Dans un jeu normal aux doigts l'index et le majeur attaquent les cordes alternativement. Pense bien à buter sur la corde superieure pour avoir de l'attaque.
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur basse électrique...