Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitariste qui se met a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
A noter que les basses et guitares Danelectro utilisent les mêmes micros.
supersucker
Les rééditions, du peu que j'en ai entendu sonnent comme les originales à peu de choses près, ne sont pas très chères, ont un look et un style tout à fait particulier qui ne conviendra pas à tout le monde (je me vois mal jouer du Maiden avec ça), maaaaaaaaiiiiiis, sont totalement introuvables et impossibles de les essayer...
judburn
OK, ça baigne, merci beaucoup pour vos avis.
(c'est pas mon fil mais on tape une discute constructive),
j'ai le souvenir d'en avoir essayé une qui cartonnait (une basse), il y a un bout de temps.
Pas pour tous, c'est le souvenir que j'en ai, c'est juste J-A,
rien que la gratte déjà c'est un poème...

Allez, zou, je recherche
Rien à dire de particulier, ou alors...
Obelix2
Citation:
Fat Mike joue sur une Danelectro depuis des lustres, d'après lui, c'est une basse très cheap, mais qui sonne de manière particulière et finalement c'est bon, voire très bon.
c'est le principe même du concept dév par ce Geo Trouvetout de Nathan Daniels : comment faire à tous les coups des instruments électriques ultra cheap qui sonnent terrible! Et pour ne pas gâcher, ça se joue comme du beurre

Citation:
Page a joué sur Danelectro qui était sa guitare d'open tuning (DADGAD sur le morceau Kashmir par exemple).

Oh, c'est bien pire que ça : pour les guitares, littéralement tous les grands ont des Danelectros et si tu prends des connaisseurs en matos qui pourtant ont du haut de gamme à gogo, s'il y a 20 ou 50 grattes à +2/+3k€, à tous les coups, t'auras au - 1 ou 2 Danos au milieu! J'ajoute même que s'il y a une gratte cheap à conseiller à tout débutant en électrique, sauf si ça veut faire du métal, c'est une Dano.
La liste des utilisateurs célèbres est tout simplement hallucinante :
http://en.wikipedia.org/wiki/L(...)ayers

Citation:
Leur principal problème est que c'est très mal distribué et, si essayer une guitare reste presque faisable, essayer une basse tient de la gageure.
C'est plus distribué du tout en Europe en fait : toutes celles que tu vois trainer dans certains magz ou webshops sont de 2011 ou avant.

Citation:
bon, nous on à déjà la gratte avec ses jolis micros lipstick, qui déchire sa race,
c'est pas si mal
:OK!

Citation:
Les basses de type longhorn anciennes par exemple (moches, ça n'engage que moi)
sont encore plus difficiles à trouver et coûtent une blinde malheureusement.
De toute façon quand c'est ancien, légendaire et que ça sonne ça côte sévère,
y'a pas de miracles.
Tu te fais mettre et profond tendance quenelle... Perso, j'en ai rien à foutre des vieilleries : elles ne m'intéressent que si elles sont concurrentielles sans compter qu'on sait faire de bien meilleures guitares ou basses qu'il y a 50 ans

Citation:
En fait si je dois mettre encore des basses sur leur chevalet :
Danelecro (pas si simple)
Rick 4004 (largement faisable)
Rick 4005 (graal de toute une vie et quête partagée)

héhé, la Dano, c'était pas loin, pour de la Ricken, plutôt un engin 5c sonnant comme une 4001 ou 4003 : la 4004 est - impressionnante, la 4005, à l'exception de sa rareté, je ne trouve pas le son particulièrement cool, par contre je refilerai plutôt le job à Leduc ou à son ancien employé Belliot pour la faire, question d'ergonomie, surtout celle du manche pis les potars affleurants, c'est vraiment trop cool. Pour une aulne, la bonne vieille BD3-5 (ou 6) le ferait tout à fait : ça mange nimp quelle PB/JB mais rare comme elle est, une Masterpiece est + probable, quoi que je serai assez pour un kit PB/JB ou même plutôt des micros custom histoire d'avoir un pavé sauce Stingray mais qui splitté fasse un JB Seymour et avec un préamp à bord... Une 5c en frêne typée Aria SB ne serait pas pour me déplaire

Citation:
Les basses Danelectro en réédition sonnent tout à fait comme leurs ancêtres, pas besoin de se lancer dans le vintage.
vintage qui le + souvent n'est rien d'autre que de la sombre escroquerie : nombre d'instrus vintage ont été si maltraités et si mal entretenus qu'à part les utiliser comme bois de chauffage...

Citation:
Bah, les vraies anciennes c'est une manie chez nous
On sait faire de meilleurs instrus de nos jours qu'il y a 50 ans, c'est juste que sur les engins les + connus, y'a eu tellement de cost cutting que les viocs qui pourtant étaient moyennes passent pour le Graal

Citation:
Putain j'avais oublié.
Obélix, je suis victime d'un accident industriel, je peux demander des indemnités,
voir une pension à vie ?
Ah, faut voir avec quelqu'un de la droite coco : il doit rester quelques comptes planqués au Luxo avec du fric des sous marins pakis ou des frégates de Taïwan.

Citation:
Les rééditions, du peu que j'en ai entendu sonnent comme les originales à peu de choses près
Yes, aussi bien les grattes que les basses.

Citation:
ont un look et un style tout à fait particulier qui ne conviendra pas à tout le monde (je me vois mal jouer du Maiden avec ça)
Raison de + pour jouer du Maiden avec! Run too the hills arrangé en dubstep, ça a du potentiel pour passer sur NRJ si on met une nana à forte poitrine pour la voix

Citation:
maaaaaaaaiiiiiis, sont totalement introuvables et impossibles de les essayer...
c'est vraiment que t'as mal cherché si t'en trouves pas!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
judburn
Oui t'en as rien à foutre des vieilleries
alors dans ce cas personne n'en aura rien à foutre de toi comme de moi.
Faut être réaliste.

Sinon et blague à par, discutes très intéressante à propos des essences et d'instrus en général
depuis deux jours en stud', les vrais découvreurs, comptés sur les doigts d'une main
dans le monde capables de comprendre la résonnance d'un arbre,
savoir quand le couper et tout et tout, par contre comment faire
pour assembler un corp et un manche ou tourner un fût reste un grand mystère,
même pour ces pointures.
Recherches en cours de l'alchimie, hors sujet ici, mais ça va très loin.
Les Dan anciennes ou pas sonnent, vas savoir pourquoi,
bien malin qui peut répondre à cette question pour l'instant.

Je confirme, CBS après 71/72 c'est de la merde.
Machines vendues et compétences lourdées, ils ont été obligé de racheter le tout plus tard
pour relever le nivô ces andouilles, des visionnaires ces mecs en col blanc...
C'est du personnel d'une fabrique de je ne sais plus quoi du groupe, genre raccords de tuyaux
qui à été installé dans les ateliers pour faire des instrus alacon, reste que le logo sur la crosse.
Donc, les Fender d'aprés sont plus pour les amateurs de Gardéna et autres Jardiland
Se rabattre sur les Squier semble raisonnable. :winch:

Edit

JazzAd, sans indiscrétion, elle est à toi la Dan sur HarmonyCentral ?

Fin edit
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...