Harley Benton Beatbass

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #75
  • Publié par
    perl
    le 20 Apr 16, 21:10
.

amuse-toi bien avec !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ktofe
  • #76
  • Publié par
    ktofe
    le 11 May 16, 11:41
2 kg ? pas plus ?
ça me parait bien peu, quelqu'un peut confirmer le poids ?

Merci
Yaourt Nature !
Mr Park
L'Hofner en tout cas est hyper-légère (le modèle "concurrent" de l'HB, à 200 boules).

Je sais pas si vous avez vu, HB l'a sortie en fretless, ça me réveillerait un peu le GAS (si seulement ils la sortaient en noir):

http://www.thomann.de/be/harle(...)s.htm
xelalex35
2 kilos tout rond ca fait vraiment léger, mais 2.7 ou 2.8 ca me parrait vraiment faisable.

Quand on sait que certaines P.Bass légères tournent à 3.5 / 3.6 avec corps plein, manche de pioche, 34'' scale et acastillage fender-bourrin. la violin bass - pour parler générique- en short scale hollow body et feraille chinetoc devrait pas peser bien lourd !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
Quand j'ai testé l'Hofner de mon batteur ça m'avait vachement frappé, j'étais en répète avec ma PB comme d'habitude, et la sienne devait faire (de mémoire) à peu près la moitié du poids. Pour dire, elle était encore plus légère que mon ex SG bass, et que ma guitare Squier Jagmaster. C'est de loin la basse la plus légère que j'ai testé, donc 2 kilos ça me paraît plausible
ktofe
  • #80
  • Publié par
    ktofe
    le 12 May 16, 11:13
Bon va falloir que j'en achete une pour vérifier lol !
Quoique, tant qu'à faire autant acheter la Hofner Ignition qui coute 80 euros de plus, non ?

EDIT : Heu non la Hofner coute 150 euros de plus, désolé, il y a quelques années elle était à 230 euros, mais là ça a grimpé, comme les Fender ....
Yaourt Nature !
LT_be-guitar
Salut à vous !

Y aurait-il de récents retours sur la belle (et la bête) ? :

- Soit d'utilisateurs satisfaits ou non;
- Soit de nouveaux messages pour relancer le topic...
judburn
Un nouveau message pour relancer le topic (juste pour ça hein). Celle-là était la mienne mais c'est une vraie de 1960 donc ca sonne quand-même uniquement parceque c'est une ancienne hein, mais c'est pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes tarifs et je confirme, 2Kg max mais avec la sangle et l'étui en plastique moulé. Ce fut ma "basse" principale à un moment, sans commentaires... La seule raison pour laquelle elle fut choisie par Mc Cartney c'est qu'elle reste symétrique tenue à gauche ou à droite. Je parle de ma basse hein, pas de mon archet...

Et hop, ma vraie de 1960
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
J'avais testé l'Hôfner (la moins chère, celle à 200 ou 300 boules) d'un pote batteur il y a 3 ou 4 ans. J'avais vraiment bien aimé, le côté ultra confortable et ce son tellement typé. Si je me laissais aller j'en prendrais deux de chez Harley Benton, la frettée et la fretless. Ca conviendrait bien à ce que je fais je pense, mais je reste trop PB, et puis mon rêve ça reste quand même une Epi Rivoli ou un truc équivalent.
Invité
J'en ai eu une qui devait être très proche de la HB ... peut-être la même mais badgée Pasaneda... ou alors pire (la table devait être en contreplaqué) : une vraie bouse ... mais un de ces son !!!
Le gars à qui je l'ai vendue était lui aussi ébloui ... un son bien vintage et un manche ultra confortable (pour quelqu'un qui joue d'habitude sur une guitare)
Il lui trouvait un son de contre basse ..pas moi, mais le son était suffisamment éloigné des sons de basse usuels pour que la comparaison vienne à l'esprit
Je l'ai vendue parce que j'ai retrouvé le même son sur la HB demi caisse
Invité
C'est celle là mais en blanc.

L'électronique doit pas être terrible, mais elle est vraiment pas mal pour le prix (avec un bon ampli - un markbass- et un préampli Hartke - j'ai également ajouté un delay en slap back)... les potes qui l'ont entendue ont tout de suite relevé le son "vintage" (pour du rockab et de la vieille pop c'est parfait)

Cela dit, je suis pas du tout bassiste (même si je la joue sur certains morceaux) donc mon avis vaut pas grand'chose
stege106
xelalex35 a écrit :
2 kilos tout rond ca fait vraiment léger, mais 2.7 ou 2.8 ca me parrait vraiment faisable.

Quand on sait que certaines P.Bass légères tournent à 3.5 / 3.6 avec corps plein, manche de pioche, 34'' scale et acastillage fender-bourrin. la violin bass - pour parler générique- en short scale hollow body et feraille chinetoc devrait pas peser bien lourd !



Bonjour,

je confirme c'est plutôt vers 2,7-2,9kg ,

c'est assez difficile de peser la basse car il faut bien sûr la tenir ou l'appuyer sur un mur pour l'avoir droite ce qui fausse la pesée. Et puis avec ma balance de l'époque c'était souvent tout ou rien. L'autre façon approximative, c'est se peser avec et sans l'instrument et faire une soustraction.

---------
je viens de me faire une commande en chine pour un cordier long qui me permettra d'utiliser les cordes pyramid short scale que je possède depuis un lustre.


pour 6 euros , je ne risque pas grand chose, les cordiers Hofner étant eux trop chers. (autant acheter d'autres cordes)

le trou central n'est pas au même endroit, je percerai le cordier plutôt que la basse pour le fixer, les 2 autres trous de fixation semblent identiques à ceux du cordier d'origine.

venant de chine en livraison gratuite, je risque d'attendre quelques semaines.


rgty
judburn
quantat a écrit :

L'électronique doit pas être terrible, mais elle est vraiment pas mal pour le prix (avec un bon ampli - un markbass- et un préampli Hartke - j'ai également ajouté un delay en slap back)... les potes qui l'ont entendue ont tout de suite relevé le son "vintage" (pour du rockab et de la vieille pop c'est parfait)


Ca me parle. Je parle pas des amplis je m'en fous c'est pas ma came du tout (quoi que) et sûrement pas du Mark et du Hartke (perso beurk) et ca change rien. Mais j'ai fais la transition avec du public au Rex (Paris) il y a trés trés longtemps, habitué à notre répertoire et présents pour ça, une salle comble de Teddy boys qui s'attendaient à voir leur contrebasse habituelle sur du rockab' et du psycho avec du slap qui claque dans la gueule comme d'hab' quoi et ils nous respectaient, et nous aussi (pas le choix et du plaisir partagé) et je leur sors l'Hofner... sur de la pop justement. On s'est pas fait lyncher car on s'aimait bien mais la reception fut trés trés froide et le reste aurait été pu être chaud. Faut pas déconner avec certaines choses. Sauf à les vivre pour de vrai... Les poncifs, non, jamais. Tout est bon pour tout. Faut juste faire gaffe à ce qu'on fait et ou on le fait, être à la bonne place et savoir à qui on s'adresse, c'est con mais c'est comme ça. C'est ca le truc. Rien à voir avec des instrus ou des amplis. Mais ca n'empêche d'être amateur de belles choses. Et le Frangin Park pourrait peut-être dire un truc. Lui n'est pas comme nous, il a du talent et est multiinstrumentiste. (traître) Mais avec des bises en tube quand-même, faut pas déconner.
Rien à dire de particulier, ou alors...
stege106
Bonjour,

Cordier chinois long reçu cette semaine et monté sur la Harley Benton.

J'ai enfin pu monter les cordes Pyramid 040-100 dessus et y a pas à dire elles sont parfaites pour ce type de basse short scale.

ngbtdr


le cordier chinois n'est pas extraordinaire, loin s'en faut, il est un peu plus léger et semble du même niveau de qualité que celui d'origine, mais il fait le job...je ne suis pas sûr que ça vaille la différence de placer un Hofner beaucoup plus cher sur la HB.

n'hésitez pas à modifier votre Harley Benton ou votre Epiphone si vous voulez monter des cordes pyramid ou des Hofner.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...