Hartke Vs Ashdown ?

Forum Ashdown
Forums
ALeX_2b
Salut a tous
Je compte m'acheter un cab 4x10" .

J'hésite entre Hartke et Ashdown...

Qu'en pensez vous ? laquelle de ces deux marques est la meilleure ?

merci d'avance ^^.
I muvrini sont riches !
SweBass
Ben ecoutez, j'ai la tete hartke 350watts sur le baffle 4x10, et ça sonne pas dégueu!
Ok niveau grain, c'est pas le top, mais si y'a une bonne basse devant, ça le fait vraiment.
en plus, l'EQ 9bandes est vachement utile, et les deux potards de "contour" font vraiment bien leur boulot.
Bref, je n'ai jamais testé Ashdown, mais Hartke n'est pas si mauvais à mon gout!

EDIT: rah... que je suis con, je me suis emballé: j'avais pas vu que tu parlais des cabs...

Bon bah ecoute, je vais quand même repondre a ta question: une fois, en repette sur scène, y'avait à ma disposition une tete ampeg SVT sur deux baffles hartke, et le son était terrible venant de la tete!
moi je trouve que les baffles ont beaucoup moin d'influence sur le son que une tête.
ceci dit, je pense que un cab ashdown serai mieux!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
magicpm7
Ashdown aussi. Excellent son, et une tuerie niveau look en plus ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
guy2506
Je trouve pour ma part que les hp Hartke (notamment les XL) sont plutôt corrects si on prend en compte le prix. J'ai eu l'occasion de jouer sur des Ashdown (MAG 410T + MAG 115T) avec une tête MAG 300H. La qualité d'ensemble me semble bonne mais fait jeu égal avec un Hartke 3500 + 115 XL et 410 XL.
En revanche lorsqu'on tape dans la gamme neo (j'ai testé le 115) là on ne joue plus dans la même division (mais le prix n'est plus le même non plus !)

Pour résumer je dirais que le bas de gamme Ashdown n'est pas meilleur que Hartke ; (les deux sont assemblés en Chine il me semble)en revanche lorsqu'on monte dans la gamme Ashdown prend largement le dessus. Tout dépend ce qu'on est prêt à débourser, comme d'hab...
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 20 Jun 08, 12:29
Ce que j'aime bien chez Hartke, c'est que c'est simple, pas cher, et puissant. Après c'est sur que le son est pas toujours au rendez vous, mais c'est pas dégueu non plus
Ashdown je connais pas assez pour trop juger, mais le peu que j'ai tester m'a beaucoup plus (c'était le haut de gamme)
magicpm7
J'ai eu l'occase, non pas de tester (je ne suis bassiste que depuis peu) mais d'écouter fréquemment (plusieurs fois par semaine) un Ashdown MAG-300 en cab avec un baffle 1*15. De nombreuses basses l'ont essayé ; de la Cort Action Bass du débutant à la Warwick en passant par des basses Yamaha ou Ibanez demi-caisse dont j'ai oublié le nom, et à chaque fois j'ai été convaincu par les prestations de l'engin. Le son se travaille facilement, il encaisse bien les effets -y compris la Turbo Rat d'un bassiste qui attaque, disons, pas doucement - et le petit plus àmha c'est le look.

J'ai récemment eu l'occasion d'écouter un MAG-300 en configuration combo avec 2 hp de 10 pouces, avec une Fender PB, et cela a confirmé tout le bien que je pensais d'Ashdown. Très bon matos, pour un prix des plus raisonnables.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
-Histal-
Perso, je n'ai testé qu'un seul fois un Hartke, un pas ultra haut de gamme ( de la marque ! ) et disons que ... j'ai trouvé sa dégueu, faut pas poussé trop haut le volume sinon sa devient horrible etc ... j'ai pas essayé beaucoup de marque mais le seul Hartke que j'ai touché ... Bof bof, son terne, pas l'air ultra résistant etc ... mais bon !
guy2506
Je pense qu'il faut prendre en considération le prix... j'imagine que c'était la gamme vx ou tp. On ne peut pas espérer avoir du haut de gamme pour 250 euros...
scorpix74
2 fois que je joue en concert sur des hartke, le son ne me convient pas (sans pretention).
ant'
  • #12
  • Publié par
    ant'
    le 22 Jun 08, 12:56
J'ai joué sur un Hartke hier. Une tête 350w je crois, avec le 4x10, le son était vraiment pas génial c'est vrai..
scorpix74
moi un 15", 100W je pense deja avec mes reglages c'etait moyen mais avec les reglages du proprietaire c'etait j'aime pas entendre mes cordes quand je joue. mais j'avais un sans fil et ca c'est cool
til.
  • #14
  • Publié par
    til.
    le 22 Jun 08, 13:18
J'ai un combo hartke A100, j'avais essayé en même temps le ashdown du même prix (à peut près), ce dernier sonnait beaucoup plus sourd et avait beaucoup moins de réglages.

Aprés chacun ses gouts, moi je n'aime pas les basses trop rondes et sourdes, j'aime bien quand c'est brillant, avec des aigues avec le "growl" de la basse qui ressort bien.

Mon ancien bassiste avait essayé un ashdown et un behringer, au final il est parti avec le deuxième...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
zoemix
Citation:
Mon ancien bassiste avait essayé un ashdown et un behringer, au final il est parti avec le deuxième...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...