Haut parleur ampli hartke A100 défectueux

Forum Hartke
Forums
bondour alors jai acheté un ampli jartke A100 ya un an et la le haut parleur m'a laché (son ki grésille a mort impossible de jouer) or la garantie du haut parleur est de seulement 3mois comment fais je pour choisir un nouvel haut parleur ? merci davance ps : ca fait koi si jpren un haut parler 200 watt si lampli est de 100watt ?
flavien.r
La puissance d'un HP est celle maximum admissible donc tu peux en prendre un de 200w sans soucis mais pas 1 de 50w. Sinon il faut que tu es la même impédance ( 8 Ohm ) et le même diamètre ( 15")
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
  • #3
  • Publié par
    serath
    le 15 Mar 09, 00:03
Hello,

j'ai le même souci, après un an il a commencé à grésiller fort.
Par contre, je pense que ça vient de la tête, car si je branche la tête sur un autre haut parleur ça grésille quand même.

Vous savez ce que ça peut être ?
aligan123
Fort possible que ca vienne du haut parleur mais réciproquement est ce que ca ne viendrait pas des micros de ta basse? Sinon que te conseiller ? je ne sais pas !!!
Si tu respecte l'impédance minimale de ton combos tu peux y adjoindre la puissance que ton ampli fournis et si tu lui donne un hp plus puissant ton ampli de puissance risque de saturer (je crois que c'est ca)
voilou a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
aligan123 a écrit :
Fort possible que ca vienne du haut parleur mais réciproquement est ce que ca ne viendrait pas des micros de ta basse? Sinon que te conseiller ? je ne sais pas !!!
Si tu respecte l'impédance minimale de ton combos tu peux y adjoindre la puissance que ton ampli fournis et si tu lui donne un hp plus puissant ton ampli de puissance risque de saturer (je crois que c'est ca)
voilou a +++

non, flavien.r avait raison.

en gros on prend puissance totale [maximale admissible] des HP = 3*la puissance [maximale émise] de l'ampli. sachant que la puissance en crête est deux fois supérieure on comprend la nécessité d'une marge.

en fait tu peux faire saturer ton ampli sur un HP moins gros (et donc cramer les deux)
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ched
    le 15 Mar 09, 08:58
Est ce que ton bruit est plus fort sur certaines notes? Si c'est le cas, ça vient du HP.
Ensuite verifie que toutes les vis du HP sont bien serrees.
Si tu as toujours le bruit, teste avec un autre HP...
au pire, vas dans un mag pour tester.
Pour en mettre un de remplacement c'est loin d'etre evidant, c'est très compliqué de fabriquer un cab correct (je suis en etre d'essayer d'en faire un), il y a un paquet de paramettre à gerer...
Hartke doit fournir une solution de remplacement. Après chez Eminence il y a des bon HP series delta, kappa, et legend.
basshero
Avant de changer le HP, il faut bien definir d'ou vient le probleme avant.
Ta basse est elle active? Si oui change les piles.
Ton ampli est il branche sur le secteur avec une masse? Si oui change de prise pour savoir si ce n'est pas la masse qui est en cause sur la prise que tu utilises. Au niveau des borniers normalement il faut reserrer les vis regulierement (j'ai pas dit toutes les semaines).
Ce que je veux dire c'est que c'est peut etre ton ampli qui est en cause, mais autant verifier les autres facteurs connus qui peuvent causer des gressillements.
  • #8
  • Publié par
    serath
    le 15 Mar 09, 12:45
basshero a écrit :

Ton ampli est il branche sur le secteur avec une masse? Si oui change de prise pour savoir si ce n'est pas la masse qui est en cause sur la prise que tu utilises.

Pour ma part c'était bien ça. J'ai changé de multiprise et plus de grésillement. J'avais déjà fait tous les tests croisés mais je n'avais pas pensé à ça ! Plus de peur que de mal !
Merci à tous
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ched
    le 15 Mar 09, 14:01
ça craint l'installation electrique chez toi...
basshero
ched a écrit :
ça craint l'installation electrique chez toi...


Comme je l'ai dit plus haut le bornier de la prise terre d'une installation electrique domestique a des vis qu'il faut reserrer regulierement.
La masse mal branchee ca ne concerne pas seulement des amplis qui gresillent mais ca fait parti de la securite de base des personnes d'un reseau electrique, va falloir arranger ca absolument.
basshero a écrit :
ched a écrit :
ça craint l'installation electrique chez toi...


Comme je l'ai dit plus haut le bornier de la prise terre d'une installation electrique domestique a des vis qu'il faut reserrer regulierement.
La masse mal branchee ca ne concerne pas seulement des amplis qui gresillent mais ca fait parti de la securite de base des personnes d'un reseau electrique, va falloir arranger ca absolument.


C'est arrangé, c'était un problème de multiprise comme je l'ai dit, pas de bornier, ni d'installation électrique.
basshero
ok, j'avais lu prise et pas multiprise

chez moi ca a deja ete les 3 causes, pas encore eu le probleme de multiprise.
rabz123
T'as bien résumé basshero,
moi, il y à quelques mois, mon ampli grésillait, j'ai vraiment cru qu'il était foutu. Ce n'est qu'après une semaine, après avoir cru avoir cassé aussi l'ampli d'un ami (ampli à 800€). J'ai finalement eu l'idée de changer la pile. Les deux amplis sont sains et sauf! Ouf!
dominocut
'tain vous m'avez fait peur les mecs, je viens d'acheter un Hartke A100, j'avais peur qu'il me lâche aussi dans un an !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique et Hartke...