Help me please

  • #1
  • Publié par
    Angron
    le 15 Mar 04, 21:38
alor voila ca fai meme pa un an ke je me sui mi a la guitar , puis a la basse, et , apprennant tout seul , j'ai fai kelkes recherches de cours sur internet. j'ai trouvé pa mal de truc du genre: " dictionnaire des accords pour guitar", les noms des notes et tout le bordel... putain mai ca existe pa des accords pour basse??? je trouv pa!!! je cherche pour rien? aidé moi sil vou plai! vous etes mon seul espoir...non je blague je regard tro la tété. mai pourriez vous mindiké un bon site ou je pourrai trouver, si ca existe, les noms des notes a la basse, et une liste daccords? merci bokou les gars
Novitche
meme s'il est possible de faire des accords avec la basse... c'est pas fait pour ça, donc je ne pense pas qu'il existe des bouquins d'accord pour basse... sinon tu peux utiliser les accords de guitar en ne gardant que Mi La Ré Sol...
L'idéal c'est aussi de savoir placer les différentes gammes sur ton manche... déja la gamme de Do...
non?
  • #3
  • Publié par
    Angron
    le 15 Mar 04, 21:54
c une trè bonne kestion je ne connai aucune gamme! en fait ca me fai chier de les apprendre, car je me di ke pour linstan jen ai pa besoin, car je fai ke reprendre des chansons alor....
Les accords à la basse éxistent aussi, (bien qu'etant moins utilisés) par contre ils sont beaucoup plus dures à faire sonner que sur une quitare... Tu peux faire une recherche d'arpèges pour la basse, tu prend une note de l'arpège par corde et ca te fais un accord (mais ca risque d'être assez moche...),... Cependant il existe des techniques particulières telles "le claqué de l'index main droite" qui consiste a mettre son index derriere son majeur et a frapper violemment les cordes (vers la 20eme frette) et retiré son doigt, sinon tu peux faire du strumming....
oubabass
pour ma part je joue beaucoups en acoords. et des accords ouverts messieurs. avec une bonne basse un top ampli un grosse pression tu peu te taper un accord de LA maj qui arrache méchement.

pour les cours d'accords écoute lemmy de motorhead ou MANAWAR ou encore geddy lee (notre maitre à tous) voir enore monty colvin de galactiq cowboys.

en réalité les accords sont trés utilisés mais pour que çà rende tu as inteéret , en plus du matos et de la pression , à avoir un bon ingé son et un recording hors pairs sinon...ratatouille land assuré.

des accords sur ma 8 cordes ..... j'ai des gratteux qui pelurent dans la salle.

"accordez vous çà sert à çà" dictons chinois 567 e siecle après raffarin.
oubabass
héhé en effet , pas dur je ne suis pas si sûr...

En ce moment sur basse électrique...