Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Histoire de cordes

Jmeuh
  • #1
  • Publié par
    Jmeuh
    le 11 Mar 04, 20:39
Bonjour à tous,
Je débute la basse, et ne connais donc pas encore les bonnes marques etc...
J'ai deux questions:
Quelles marques de cordes sont... bien?
Et puis, la durée moyenne d'un jeu de corde?

Mine de rien, c'est important tout ça

Merci,
Jmeuh
ShredIsNotDead
marque de cordes : GHS, Ernie Ball, D'Addario, Dean Markley, Elixir (ce sont les principales)

durée de vie : ca depend (les Elixirs durent plus longtemps car elles sont recouvertes de gore tex), si tu joues beaucoup elles peuvent te lacher au bout de quelques mois (si tu joues pas beaucoup elles ne devraient pas te lacher)

prix : ca depend (les Elixirs sont cheres a cause du gore tex), les magasins que l'on a pres de chez soi quand on habite la cambrousse pratiquent des tarifs prohibitifs (45€ au lieu de 30€ environ a Paris par exemple)
jeanmarc04
cela va également dépendre de la sudation (je ne pensais pas utiliser ce mot un jour tiens !!!) de tes mains : si tu transpires beaucoup les cordes s'oxydent plus vite.
Si tu aimes le slap tu seras aussi amené à les changer plus souvent pour garder la brillance.
Personnellement j'aime bien les blue steel de dean markley.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Jazzman
ShredIsNotDead a écrit :
marque de cordes : GHS, Ernie Ball, D'Addario, Dean Markley, Elixir (ce sont les principales)



et DR

DR j'adore mais c'est pas donné......

moi j'ai joué principalement sur ernie ball (avec ma stringray), ghs, dr et ken smith sur mes JP
Excuse me, when I kiss the sky......
napalmito
à propos, quelqu'un connait ce site ?
http://www.zencatalog.com/Stringbuster

j'ai fort envie de commander des Rotosound chez eux...
Quand je vois leur prix et leur disponibilité par chez moi je prends peur

Y'en a-t'il qui sont déjà passés par ce site ?
(attention les prix sont en Livres Sterling 1£ = 1.5€)
  • #7
  • Publié par
    MOT56
    le 12 Mar 04, 13:52
d'addario et blue steel et un petit bain d'acetone detemps en temps pour les dégraisser et garder la brillance
Jenlain
C'est serieux le coup du White Spirit ???

Au fait, c'est quoi un tirant "normal" ???

Moi je crois que j'ai des cordes avec un gros tirant parcequ'avant, le mec qui l'avait joué du métal et l'avait accordé très grave...

Moi je débute et je compte jouer du rock et un peu de blues...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
  • #9
  • Publié par
    MOT56
    le 12 Mar 04, 13:57
ca depend de la force que ta dans les dogts mais pour débuiter prend un petit tiran c plus facil etessaye le truc avec de l'acétone ca dégraisse impec toute tes cordes
jeanmarc04
et le fast fret ça vaut quoi ? quelqu'un connait ?
I will live for the groove 'til the sun goes down
Novitche
Fast fret c'est marrant... si tu as les mains seches et que tu aime bien que ça glisse, c'est pas mal... ça peut aussi enlever l'acidité des doigts sur les cordes... pour le prix tu peux te faire une idée par toi meme, moi je suis assez fan... Pour les cordes je suis fan des 35/90 d'Addario super legère... les cordes acier durent plus longtemps, mais c'est super pas agréable... pour retrouver la brillance du jeu, je les fait bouillir dans un casserolle d'eau... y a pas plus écologique lol... Pour ce qui est de la casse, faut vraiment y aller fort et surtout à l'usure... ou ne pas savoir s'accorder hi hi hi
johor
  • #12
  • Publié par
    johor
    le 12 Mar 04, 17:48
jenlain a écrit :
C'est serieux le coup du White Spirit ???

Au fait, c'est quoi un tirant "normal" ???

Moi je crois que j'ai des cordes avec un gros tirant parcequ'avant, le mec qui l'avait joué du métal et l'avait accordé très grave...

Moi je débute et je compte jouer du rock et un peu de blues...


Oui, le coup du white spirit est sérieux, mais je vien d'apprendre quon peu aussi le faire avec de l'acetone, mais sa doit pas etre tres simple a se dégotter... En fait, pour faire simple, les grosses cordes permettent d'avoir un son bien grave et lourd propice au métal et autres styles bourins, et les cordes plus fines permettent d'avoir un son bien clair pour faire par exemple du slap. En plus, c'est plus facil de tirer des cordes peu épaisses.
Ir3nICuS
je vais prochainement tester les skull !!!! je vous en dirai des nouvelles
...
stef07
Perso j'ai des GHS Bass Boomers... j'y connais rien (je débute), me suis fié au vendeur...
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mar 04, 11:01
stef07 a écrit :
Perso j'ai des GHS Bass Boomers... j'y connais rien (je débute), me suis fié au vendeur...


Moia aussi j'ai fait confiance au vendeur qui m'avai dit que les ghs bass boomer etaient bien, perso j'ai pas aimé du tout! y'a bien plus agréable tu verra

En ce moment sur basse électrique...