Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Histoire de cordes

Jmeuh
  • #1
  • Publié par
    Jmeuh
    le 11 Mar 04, 20:39
Bonjour à tous,
Je débute la basse, et ne connais donc pas encore les bonnes marques etc...
J'ai deux questions:
Quelles marques de cordes sont... bien?
Et puis, la durée moyenne d'un jeu de corde?

Mine de rien, c'est important tout ça

Merci,
Jmeuh
ShredIsNotDead
marque de cordes : GHS, Ernie Ball, D'Addario, Dean Markley, Elixir (ce sont les principales)

durée de vie : ca depend (les Elixirs durent plus longtemps car elles sont recouvertes de gore tex), si tu joues beaucoup elles peuvent te lacher au bout de quelques mois (si tu joues pas beaucoup elles ne devraient pas te lacher)

prix : ca depend (les Elixirs sont cheres a cause du gore tex), les magasins que l'on a pres de chez soi quand on habite la cambrousse pratiquent des tarifs prohibitifs (45€ au lieu de 30€ environ a Paris par exemple)
jeanmarc04
cela va également dépendre de la sudation (je ne pensais pas utiliser ce mot un jour tiens !!!) de tes mains : si tu transpires beaucoup les cordes s'oxydent plus vite.
Si tu aimes le slap tu seras aussi amené à les changer plus souvent pour garder la brillance.
Personnellement j'aime bien les blue steel de dean markley.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Jazzman
ShredIsNotDead a écrit :
marque de cordes : GHS, Ernie Ball, D'Addario, Dean Markley, Elixir (ce sont les principales)



et DR

DR j'adore mais c'est pas donné......

moi j'ai joué principalement sur ernie ball (avec ma stringray), ghs, dr et ken smith sur mes JP
Excuse me, when I kiss the sky......
napalmito
à propos, quelqu'un connait ce site ?
http://www.zencatalog.com/Stringbuster

j'ai fort envie de commander des Rotosound chez eux...