Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Höfner Ignition Beatle Bass: avis,questions...

Punkindrublic
Salut a tous!
Je cherche une copie de la basse Höfner de MacCartney pour pas cher (je suis guitariste a la base, mais je suis vraiment fan du son et de la gueule de cette basse et j'avais envie de me faire plaisir); bref, je viens de tomber sur Thomann la dessus: http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)b.htm

C'est tout frais, c'est sur le site depuis juin 2009.

Autant dire que plutot que de taper dans une epiphone,une harley benton ou autres (qui sont des basses tres honorables d'apres ce que j'ai entendu), pourquoi pas s'offrir une 'vraie' Hofner pour 250e?

Reste a savoir si Hofner revend une belle daube et cherche a exploiter toujours plus ce filon qu'est Macca, ou si c'est un basse qui se defend et qui vaut ses 250 roros.Même si ca sonne pas mieux qu'une epiphone, c'est toujours classe d'avoir un petit 'Höfner' sur le manche

Parce que si le son est la, je l'achete sans hesiter (j'etais parti pour une Tokai a la base, mais galere a trouver)

Alors si vous avez des avis...Envoyez la sauce, je pense que ça interessera certains.(Dont moi )
Take my heavy heart and make it light
Redsparks
Salut à toi

Je suis un peu perplexe. Ce modèle ressemble fortement à une Höfner Icon Series :

http://guitare.perso.free.fr/H(...)1.htm

Si c'est bien celle-là elle est fabriquée entièrement en Chine et est de moins bonne finition que la Contemporary Series.

Tu as des avis ici :

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Les avis sont plutôt bons en général.

Il vaut mieux attendre une confirmation qu'il s'agit bien du même modèle.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Jul 09, 06:45
A ce tarif il y a vraiment peu de chance qu'elle soit faite ailleurs qu'en Chine.
Je ne suis pas sur que les avis soient digne de confiance, les possesseurs de cette basse doivent surtout etre des débutants, mais pour 250€ ça se tente surement.
Punkindrublic
En effet je m'etais fait la meme remarque pour la Icon (je l'avais vue sur un site américain et la ressemblance etait troublante) mais j'avais pas pensé a regarder les avis sur harmony central

Merci du post en tout cas je vais zieuter ca, et on verra bien si je me laisse convaincre.
Take my heavy heart and make it light
Salut !

Bon bah j'viens de recevoir ma Hofner 500/1 Ignition de chez Thomann.

Au départ je voulais une Contemporary mais finalement je me suis dit en voyant les vidéos de la Icon et certains forums US que la basse semblait de moins bonne facture mais avec un meilleur son que la Contemporary.

Du coup, j'ai pris la Ignition qui est la même que la Icon car ce que je voulais c'était le SON avant tout !!!

Finalement, une fois reçue, la basse sonne super bien avec 3 sons très distincts et une position boost : micro manche - mix des 2 micros - micro chevalet !
J'ai enlevé la plaque directos et ca fait un risque de vibration de moins.
Il manquait une vis à un micro j'ai donc pris une de la plaque, pas grave.
Les cordes filet rond sonnent bien mais sont de petite qualité je pense d'origine. La corde de mi rape les doigts !

Sinon, la tension d'origine des cordes est parfaite.
Les réglages sont à faire soi-même mais c'est facile comme tout et la basse ne vibre plus du tout après !

Bref, j'ai pas de son à vous faire écouter mais ça sonne vraiment bien même si la couleur est un poil trop orange et le vernis bien trop neuf.

MADE in Indonesia au fait, même pas China

Voilà voilà les amis !

Musicalement
FRED

Shobi Desh le plus grand groupe inconnu de rock français de tous les temps !!!

http://www.shobidesh.com
Doc Loco
Je me suis fait la réflexion que toutes ces copies de l'Höfner violin, sous des dizaines de noms différents (... dont Hofner ), venaient plus que probablement des mêmes usines.

Alors, comme j'ai un jeu de filées plat short scale qui traîne à la maison, je me suis décidé cet aprèm à acheter ça:

http://cgi.ebay.de/Beatles-Vio(...)0.m14

Faite en corée semble t'il ... pour le prix, je ne risque pas grand chose, surtout que j'ai l'habitude de régler et ajuster mes grattes moi-même. Je vous tiendrai au courant du résultat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Citation:
Alors, comme j'ai un jeu de filées plat short scale qui traîne à la maison, je me suis décidé cet aprèm à acheter ça:


Cool !

Je l'ai achetée 255€ la Ignition Hofner, ça fait 100€ de plus que la tienne c'est sûr !

Tu verras, le son de la tienne semble bien sur les vidéos que j'ai vues mais bien plus moderne que les Hofner.

T'as du bol d'avoir un jeu de filet plat short scale !!!!! J'en veux un aussi !

Shobi Desh le plus grand groupe inconnu de rock français de tous les temps !!!

http://www.shobidesh.com
Doc Loco
gougoune44 a écrit :


T'as du bol d'avoir un jeu de filet plat short scale !!!!! J'en veux un aussi !


Ben je l'avais acheté pour ma Vox Bill Wyman, mais à la réflexion je préfère les filées ronds sur celle-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redsparks
Cool

Je confirme que les cordes montées d'origines sont vraiment pas terribles (J'ai une Contemporary Series).
Je l'es ai vite remplacées par des flatwound Hofner et c'est vraiment un régal.
Le confort de jeu est épatant et le son est transformé.
C'est 55€ sur mais l'investissement en vaut la peine
Jazz Ad
Au moins pour le look ça ira.
Maintenant si tu veux du pur son Beatles pour pas trop cher je recommande une Danelectro. Tu seras en plein dedans. Mais t'auras plus le look.
C'est dur la vie.
Doc Loco
.
Jazz Ad a écrit :
Au moins pour le look ça ira.
Maintenant si tu veux du pur son Beatles pour pas trop cher je recommande une Danelectro. Tu seras en plein dedans. Mais t'auras plus le look.
C'est dur la vie.


Ca tombe bien, j'ai une Dano Longhorn dead on 58 en commande . A signaler, j'obtiens aussi un excellent son McCartney avec ma Vox Bill Wyman (comme quoi les histoires de rivalités Beatles/Stones, c'est vraiment de la couillonade ).

En fait, je crois que n'importe quelle short scale à caisse creuse (la Wyman l'est, et la Danelectro, comme leurs guitares, peut être considérée comme hollowbody - elle en a les caractéristiques sonores en tout cas) montée en filets plats convient pour obtenir ce son
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
almor3
Doc Loco a écrit :
.

A signaler, j'obtiens aussi un excellent son McCartney avec ma Vox Bill Wyman (comme quoi les histoires de rivalités Beatles/Stones, c'est vraiment de la couillonade ).


On a tendance a opposer leur style respectif, et on trouve matière à les opposer, mais si l'on s'attache à chercher ce qui les rapproche, on trouve aussi. Au début des sixties du moins.

Un des premiers titres des Stones n'était-il pas des FabFour, au milieu des mêmes standards de Chuck Berry.

Ce cher Brian Jones jouait sur une 6122 Gretsch comme George, il s'est empressé d'acquérir une 360x12 Rick dès que George a eu la sienne, et que dire de l'arrivée des violons et du sitar dans les orchestrations. Pas étonnant qu'il en soit de même pour la basse.

On peut dire qu'ils avaient un instinct, inconscient peut-être, à se copier, et une volonté commerciale à se différencier.

Un type aussi indépendant et original que Dylan n'avait-il pas l'oeil (surtout l'oreille) sur ce que faisait Lennon?
Doc Loco
almor3 a écrit :

Un type aussi indépendant et original que Dylan n'avait-il pas l'oeil (surtout l'oreille) sur ce que faisait Lennon?


Et vice et versa - c'est après avoir rencontré Dylan que les textes de John (et Paul aussi d'ailleurs) feront un bond qualitatif digne d'une foulée d'Usain Bolt .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fgillard
Doc Loco a écrit :
En fait, je crois que n'importe quelle short scale à caisse creuse (la Wyman l'est, et la Danelectro, comme leurs guitares, peut être considérée comme hollowbody - elle en a les caractéristiques sonores en tout cas) montée en filets plats convient pour obtenir ce son

je confirme: j'ai une Framus des années 60, creuse mais sans ouïes, avec un diapason court et des filets plats: ça sonne bien comme il faut !

... et en fuzz aussi, ça déboite

Tiens je vends une Ibanez Artstar aussi (basse demi-caisse diapason court)...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Doc Loco
Bon, alors, la Bakers à 149€ ... si vous n'êtes pas bricoleur, oubliez tout de suite .

Bon, je ne m'attendais pas à une merveille, mais quand même, grosse déception à l'ouverture du paquet: déjà, y'a une vis qui à transpercé la (très fine) housse . Ouverture de la housse: en fait, c'est une des vis du (très moche) bridge - par ailleurs pas conforme au modèle d'origine (oui je sais ... 149€).
Ensuite, pickguard taillé avec les dents, cordes à 2 cms du manche, manche concave ... ouille ouille ouille. J'enlève le protège trussrod, j'enfile la clé ... le truss recule de 2 cms . Re-ouch. Bon, une fois en place, je le reserre et le manche reprend une courbure plus sympathique (néanmoins pas asse zdroit à mon goût mais c'est honnête et jouable). Réglage de l'action, intonation, hausse des micros (à un mètre des cordes ).
Branchement: bizarre ... elle sonne indéniablement Hofner basse. Un p'tit I saw her standing there, puis Come Together ... y'a pas de doute, "le" son est là - et avec les cordes (filées rond) d'origine. Ca remonte mon moral.
Du coup, ce soir, je vais un peu la fignoler (poncage du pickguard, nourriture de la touche, cordes filées plat) et si le test est concluant, je lui achèterai peut-être un chevalet Hofner.
Photos à suivre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur basse électrique...