Ibanez ATK200

Forum Ibanez
Forums
bonjour a tous j aimerais acheté une basse Ibanez ATK 200 vous pensez quoi j aime la funk et le slap
Jazz Ad
Maintenant que t'as une basse t'as plus qu'à la jouer.
Freesbee
J'pense qu'il faut essayer du matos avant de l'acheter. Va squatter quelques magasins si tu peux. C'est une histoire de feeling.
Sale But Truie (Metallicrade)
pour le moment j ai une vielle basse SD CURLEE des année 80 et j ai pas un énorme budget 300 euro max et vous pensée quoi de la Fender Squier Affinity J-Bass LPB 2013 ou Fender Squier Vintage Modified Jazz Bass OWT c est plus pour du funk et slap ou écoute une proposition merci a tous
Tu vas avoir du mal à battre une Curlee. :-)
C'est quel modèle USA ? Un ou deux Micros ?
L'ATK est une basse sympa mais reste un produit assez peu "typé", si tu peux essayer une "copie" MusicMan tu peux ptet trouver ton bonheur.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Feb 14, 13:42
henrythe8 a écrit :
L'ATK est une basse sympa mais reste un produit assez peu "typé", si tu peux essayer une "copie" MusicMan tu peux ptet trouver ton bonheur.

je suis pilpoil de l'avis contraire : l'ATK est une basse accessible et polyvalente, et pourtant dotée d'un certain caractère. on la décrit souvent comme "la stingray du pauvre".
elle est très supérieure à une olp par exemple.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
merci alors c est mieux quoi car je ne comprends plus rien une atk200 ou une Fender SQ VM Modified Jazz '70 CAR la sous marque de fender pour la funk et le slap désolé mais je ne sais plus quoi et Yamaha TRBX 304 ????
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 20 Feb 14, 19:20
J'ai testé l'ATK 200. C'est pas mal, un peu à l'instar de la 300 qu'on ne présente plus. Par contre le gros soucis de la 200 c'est son poids, une véritable enclume. La 300 était déjà pas mal niveau poids mais c'est bien pire... rien que pour ça je passe mon chemin. dommage !

Pour le choix que tu dois faire, ne t'attends pas à ce qu'on te dise quoi acheter, c'est à toi de prendre la décision. On peut tout au juste te donner nos impressions sur telle ou telle basse.

Et +1 avec Alex, une 300 d'occas
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Si tu hésites entres une ATK et une Jazz, c'est que tu as besoin d'essayer les deux pour faire une différence. D'un côté deux micros Jazz, de l'autre un triple bobinage... Un classique "àpascher" mais a priori bien noté contre une Ibanez "façon Music Man"...
Manches très différents, philosophies différentes...
zoemix
oui, enfin, quand ils disent "triple bobinage", ce n'est jamais qu'un double + une bobine fantôme.
ce n'est pas sur-pêchu comme on pourrait se l'imaginer.




mais ça dépote grave quand même !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
merci mais je veux bien essayer mais vu que je débute je ne sais pas joué !! je vais prendre un copain qui va le faire pour moi mais alors Ibanez SR370-SPB ou atk200 ou Fender Squier Deluxe Jazz Bass IV 3SB on verra mais en belgique le probleme c est qu il ni a pas tous sa en magasin on verra merci si quel qu un a un bon conseille merci
djibi
  • #13
  • Publié par
    djibi
    le 23 Feb 14, 11:32
Personnellement je ne prendrais aucune des 3. La SR-370 c'est vraiment bof bof, lutherie plus que moyenne, micros pas géniaux et égalisation vraiment entrée de gamme. L'ATK 200 ne serait pas si mal sauf que c'est une enclume... impossible de jouer avec ça. Et la Squier Deluxe n'a Deluxe que le nom, autant taper dans la gamme Vintage Modified ou Classic Vibe.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...