Ibanez miKro

Forum Ibanez
Forum
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Mar 12, 08:19
salut,
c'est Ibanez, c'est donc forcément correct (tout en restant de l'entrée de gamme). après, le son et l'ergonomie restent affaire de goût perso.
juste, le nom : pourquoi "miKro" ? parce que bon, si au moins ils l'avaient appelée "full1664"... voilà un vrai nom de guerre pour une basse d'ado !.

je ne sais pas si tu as vu sur le site ibanez, mais c'est du extra-short scale quand même, hein (28.6", soit presque 15 cm de moins qu'une vrai basse d'homme)


c'est pour toi ou pour un gamin ?
EDIT : c'est bon, j'avais pas vu ta signature.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Papermate
C'est pour moi, mais bon, niveau taille, ca va pas trop me choquer, je joue sur une Epiphone EB-3 Short Scale (30.4" si je ne m'abuse)..

Ca serait vraiment sympa pour me permettre d’étendre mon jeu, parce que le slap sur cette basse est relativement ardu ^^"
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Sly_ny
  • #4
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Mar 12, 02:15
Hello,

Je suis un fan d’ultra short scale, j’en ai deux une Jap de la fin des années 60 et une Fender PB Junior, les deux ont des diapasons de 28,75.

Le souci avec ces jouets, c’est de trouver des cordes à mettre dessus. SI tu veux l’accorder normalement en EADG et pas avoir des cordes trop molle, faut monter en tirant, et la comme tu as surement des petite mécaniques comme sur une Viola, tu peux pas passer n’importe quoi !

Pour la Jap, j’ai résolu le problème en montant des cordes de guitare avec un gros tirant (typée Jazz) et elle est accordée en picolo une octave au dessus comme une guitare.

Pour la Fender, comme je l’ai récupérer avec des cordes rincées, montées n’importe comment avec 30 tours ! Dans l’urgence j’ai monté un jeu de GHS en 50-115 en long scale, j’ai donc "détricoté" le Mi pour pouvoir le passer dans la mécanique. Et je le trouve encore un peu mou. J'ai récupérer depuis 2 jeux Fender en 45-110 spécifique pour cette bass, mais je n'ai pas encore essayé. (et ils sont presque impossible à trouver car plus fabriqué). Je ne sais pas si Ibanez a prévu un jeu spécifique pour cette bass, j'ai rien vu sur leur site, même pas le tirant livré d'origine.

Tout ca pour dire que c'est soluble, mais ca demande de tâtonner un peu, après c'est sympa et rigolo à jouer.
Mais ce qui me faisait réagir, c'est ton envie de slap, je suis un peu dubitatif entre le tirant fort et le manque de tension tout ca rajouté a la taille du manche, je ne suis pas sur qu'elle puisse slapper mieux que ton EB3.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Papermate
Merci de ta réponse

Je n'avais pas pensé au problème des cordes effectivement...

Je me renseignerai, mais de toutes façons, au vu du prix, je ne pense pas que ce soit un mauvais achat...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Zombie24
Bonjour, bonsoir
Désole du déterrage mais je préfère éviter le doublon (dite moi si c'est mal), j'aimerais donc l'avis de gens en possédant une , un avis global, la taille exacte (aproximative plutot) pour me faire une idée vu que comme c'est réduit c'est considérer a tort par certains pour les enfants ou de "jouet".
Et si possible connaitre la différence entre gsrm20, gsrm20B et gsrm20GB.
J'ai l'impression qu'il s'agit juste de la mème dans le second point mais avec chevalet et boutons noir (Black) et la GB pour dire que la 20 est livré avec housse (Gig Bag) mais je me trompe peut etre, ni Ibanez, ni membres de la page, ni Thoman m'a apporter de réponse.

Merci donc et désolé du déterrage si ce n'est pas bien.
Cerveau....
Je n'avais pas pensé au problème des cordes effectivement...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...