Ibanez SR300 pour debutants?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous, je voudrais savoir si une Ibanez SR300 ça serai bien pour une première basse. Il y a deja un topic sur ce sujet mais c'etait pour savoir si avec cette basse on pourait faire un autre style de musique que du métal (comme du rock et du funk)
Merci pour vos réponses!
Flamethrower
Salut! Oui, j'ai une SR300 et elle s'adapte aussi au rock et au funk (bien mieux que le métal d'ailleurs, je trouve les micros faiblards pour du métal au passage ;D)
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 21 Jul 12, 10:38
Oui c'est une bonne basse pour débuter.
C'est très polyvalent, tu ne fais pas d'erreur en partant sur ce modèle.
Parcontre, tu peux quand même jetter un oeil au marché de l'accasion car on trouve pas mal de modèles ibanez à des prix sympas. Tu pourrais peut-être dégoter un modèle supérieur pour autant de brouzoufs.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Est elle active ?
Quelle est la différence avec la gsr 200 s'il vous plait.

Merci a vous
xelalex35
euuhhhhh bah pas le même acastillage, pas les mêmes micros, pas la même électronique..... c'est pas la même basse quoi!!

a part que les deux soit actives en 4 cordes et avec ibanez écrit dessus..... il n'y a pas grand chose en commun!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #6
  • Publié par
    djibi
    le 02 Oct 13, 18:22
c'est tout écrit
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
nassif1
Oui elle est active, j'en ai eu 2 et une d'entre elles toujours en utilisation !
C'est une basse déjà superbe esthétiquement, très bien finie, légère, etc.

Et elle sonne pas mal du tout, pas mal de réglages possibles donc on peut taper vraiment beaucoup de choses avec. Enfin elle se jour super à l'aise

En cherchant d'occase et pour à peux près les mêmes tarifs tu peux jeter un oeil au modèle juste au-dessus (la SR370) qui elle est en érable tandis que la 300 est en agathis, à toi de voir, n'hésite pas à aller tester en magasin !

Pour ce qui est des GSR on est déjà bien en dessous, les trucs commençant par "G" chez Ibanez signifient "GIO", qui est leur bas de gamme en gros. Et je les trouve vraiment cheap personnellement, mais ce n'est que mon avis.

La SR300 est déjà une basse très polyvalente et confortable, la mienne fait aussi bien studio que scène
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
djibi
  • #8
  • Publié par
    djibi
    le 02 Oct 13, 19:56
Ca reste quand même de l'entrée de gamme cheap, mais correct pour commencer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
nassif1
Voilà
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...