Ibanez SRSC 805

Forum Ibanez
Forums
WaffleDude
Salut
je lorgne vraiment très obliquement sur cette planche


qui a quasiment presque tout ce que je cherche, sauf les micros, mais c'est rare que je trouve mon bonheur surtout chez Ibanez

Donc cette série est sortie en janvier 2016. Seulement voilà, si les stocks sont déjà réduit (elle commence a être difficile à trouver), très rares sont les retours et les review sur cette basses.

Si tu as ça chez toi ou a une relation dans ton entourage avec kunkun qui a ca
dénonce toi
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Nov 17, 16:28
je ne connais pas cette basse spécifiquement, mais les séries spéciales chez iba sont généralement de très bons instruments : un fabriquant de grande série qui met ses moyens au service d'une lutherie choisie.

au pire, si les micros ne te conviennent pas, c'est vraiment pas un problème, tu trouveras ton bonheur à peu de sous.
ce qui sera important je pense, c'est l'ergonomie générale, le poids, et surtout, SURTOUT : la façon dont tu te sens derrière.
ceci est difficile à appréhender avec l'éventuel retour de quelqu'un d'autre. mais quand tu l'auras, n'hésite pas à nous dire ce que tu en penses !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Fabulo
  • #3
  • Publié par
    Fabulo
    le 23 Nov 17, 09:45
Cette basse m'a toujours intéressé mais j'ai vraiment peur du poids.... Donc si jamais tu te lances hésites pas à en reparler sur ce topic !
WaffleDude
et oui
je viens de faire le tours des magasins de zic de Marseille etil n'y a plus la moindre chance de trouver de tels instrus en boutiques, on est dans l'ère de la VPC.Et pourtant on n'a jamais eu autant de choix !

Autant dire qu'acheter un tel instru "juste pour l'essayer" n'a pour moi aucun sens et si je le fais pas avec des pelles à 100 balles, je le ferai pas pour une pelle à 1000 !

zoemix a écrit :

je ne connais pas cette basse spécifiquement, mais les séries spéciales chez iba sont généralement de très bons instruments : un fabriquant de grande série qui met ses moyens au service d'une lutherie choisie.


Avec le temps je vois que Ibanez est une des seules (la seule ? ) à proposer des instrus d'une telle fiabilité et à un prix ouverts à tous.

Son équivalente sur le marché industriel est la Warwick Thumb 5 sc, qui était sortie à l'époque à 5/6000.



tout comme la Ibanez est de loin l'unique SR a me faire de l'oeil, la WW est aussi la seule de sa série à me faire gravement tanquer la vue.

Citation:

Cette basse m'a toujours intéressé mais j'ai vraiment peur du poids....

Le poids de la SRSC est annoncé à 14 lbs soit 6,35 kgs, et ça calme
person je cherchais une basse légère, si je la prends ce sera pour une autre raison.

JE vous tiens au jus mais déjà j'ai fait une demande de crédit qui m'a été refusé pour la SRSC, donc c'est pas top (jai pas le fond de roulement pour la payer même en 3/4 fois en ce moment)

Reste aussi que j'attends un enfant et je me demande si c'est le moment pour craquer ou si je garde mes fonds pour des trucs plus... pragmatiques.

Il me resta aussi une option, très séduisante : je partage un local avec un luthier incroyable, Aurélien Peras ,et il me propose qu'on bosse sur un projet de basse tous les deux. J'ai soumis l'idée de faire un remake de l'Ibanez, il est partant....

ce serai pour moi la solution la plus classe mais c'est pas tout a fait le même sujet du coup.[/hs]
Fabulo
  • #5
  • Publié par
    Fabulo
    le 25 Nov 17, 13:22
WaffleDude a écrit :


Citation:

Cette basse m'a toujours intéressé mais j'ai vraiment peur du poids....

Le poids de la SRSC est annoncé à 14 lbs soit 6,35 kgs, et ça calme
person je cherchais une basse légère, si je la prends ce sera pour une autre raison.



C'est le poids de livraison, attention c'est pas le poids de la basse! Sweetwater annonce 8lbs 3oz soit 3,7Kg mais j'suis assez sceptique donc j'aurais voulu un poids constaté plutôt qu'un site internet.
Bon courage en tout cas pour tes réflexions de vie
WaffleDude
Je ne trouve finalement pas d'infos précise, il faudrait demander à un distributeur.

sinon il y a ça :
https://myguitarlessons.co.uk/(...)shop/

(je cite )

Citation:
you get powerful sustain, while still enjoying the benefits of reasonably light weight and mobility that SR has always offered


ca confirmerait ta version

3,7kg...ça appuie dangereusement mon intuition : Elle est pour moi !


sinon il y a la Warwick Thumb SC5
purée j'aurai pas du la lorgner , ça pique vraiment les yeux
Fabulo
  • #7
  • Publié par
    Fabulo
    le 25 Nov 17, 15:09
WaffleDude a écrit :
Je ne trouve finalement pas d'infos précise, il faudrait demander à un distributeur.

sinon il y a ça :
https://myguitarlessons.co.uk/(...)shop/

(je cite )

Citation:
you get powerful sustain, while still enjoying the benefits of reasonably light weight and mobility that SR has always offered


ca confirmerait ta version

3,7kg...ça appuie dangereusement mon intuition : Elle est pour moi !


sinon il y a la Warwick Thumb SC5
purée j'aurai pas du la lorgner , ça pique vraiment les yeux


Moi j'attends une Warwick Thumb SC5 en version Rockbass NT premium, ou alors en version GPS à un tarif aussi agressif que l'Ibanez, mais 3,7Kg c'est vraiment très très tentant à ce poids. Après chacun ses priorités, ayant un handicap j'peux pas porter très lourd, pourtant j'adore les Singlecut en basse... Bref j'espère que cette série va être continuée l'année prochaine et pouvoir l'acheter à ce moment !
WaffleDude
Elle a cet avantage d'etre moins massive que ces consœurs SC ; le corps est relativement cours et étrangement ça participe à son design assez classe .

Bah ! vu le nombre de vente en ligne il y a encore des chance qu'on en trouve en 2018. Je suis juste étonné de voir la quasi-absence de retours, mise à part quelques Web-zines et 2/3 particuliers sur YT
WaffleDude
YEHAAAA
basse reçue cet aprèm.
Avis encore un peu frais...
Mais en gros la basse, que j'attendais trèèèèès impatiemment, est ni plus ni moins a la hauteur de ce que je pensais : une très bonne basse mais pas non plus de quoi décoiffer jean pierre coffe.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...