Identification d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
oubabass
non un pote jouais sur le mm matos en guitare...exactement le mm instru mais en 6 cordes
johor
  • #17
  • Publié par
    johor
    le 22 Mar 04, 17:34
exactement le meme mais avec des micros différents, defrettée, avec une nouvelle couleur et avec la plaque changée... c'est sa ?:-)

ps: desolé d'etre sarcastique
oubabass a écrit :
non un pote jouais sur le mm matos en guitare...exactement le mm instru mais en 6 cordes

Mmouais, je veux bien te croire mais ton argument n'est pas très convaincant.


DP
J'ai acheté un livret contenant tous les numéros de série des guitares et basses Hagström et j'y ai retrouvé le numéro de ma basse. C'est donc bien une Hagström II B fabriquée entre 1967 et 1969 (à moins que "Morris" ait également pompé les numéros de série ).

Quant au manche, je ne sais toujours pas.
Quelqu'un saurait-il pourquoi les cases 1, 8 et 18 sont percées ? À quoi pouvaient bien servir ces trous ?


DP
DolganoFF
J'en suis sûr que la manche est d'origine, il y a presque pas de doute. Par contre la finition ne l'est pas. Elle etait surement revernie.

Si tu veux savoir la vrai valeur de cette basse (je la trouve belle, d'ailleurs), pose ta question sur les forums americains genre talkbass, harmony central bass forum etc. Il y a les vrais collectionneurs et conaisseurs des basses "vintage" là-bas. J'en suis sûr, elle est beaucoup plus emportante que 60 EUR et encore plus si la finition est d'origine.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com

En ce moment sur basse électrique...