Imitation Hofner

Forum Hofner
Forums
Invité
Est-ce que quelqu'un a déjà eu dans les mains la copie violin basse faite par Pasaneda...
J'ai une occsase à 100 euros... et j'hésite entre ça et le modèle ignition d'hofner qui est quand même plus cher...
Merci pour vos éclairages
Invité
Bon... à moins que quelqu'un débarque en me disant que la copie est une vraie merveille - ce dont je doute- et après avoir écouté la démo sur le site d'Hofner, je vais pas prendre le risque de me retrouver avec une bouse (la copie)
Malgré la quantité importe vendue chez Thomann , ils n'ont pas de B-stock... je suppose que tout le monde en est content
laxsdjoogee
Salut, bon pour commencer et être clair avec toi je ne suis pas bassiste mais guitariste. Malgré tout je joue un peu de basse de temps en temps pour changer un peu.....mais cet avis restera celui d'un "non" bassiste.

J'ai pour seule et unique basse une copie de ViolinBass de chez Harley Benton et pour ce que j'en fais elle me convient parfaitement. Je l'utilise sur un ampli Peavey KB100 le seul hic que je lui trouve c'est le potentiomètre de tonalité qui sur un des 2 micros agit peu.....mais à part ça rien à redire, l'action est basse le manche "short scale" est d'un grand confort (surtout pour moi qui suit habitué aux guitares), les finitions sont plus que convenable pour un instrument de cette gamme et bien entendu elle a une gueule d'enfer.....mais ça tu le sais déjà.

Si le coeur t'en dis et que tu passes dans le coin tu peux passer l'essayer, j'habite du côté de Béthune.
Non ho mai voluto che morisse
xelalex35
Hum, comment t’exprimer simplement le fond de ma pensée…..





Honnetement les hofner a 2000€ sont déjà mauvaises…... D’aucun les considérerons comme absolument nul à chier pour ce prix, pour ma part, sans tenir compte du prix je dirai juste qu’elles sont juste nuls. Mais bon, un mauvais instrument avec une bonne gueule ca peut être sympa pour déconner…

Par contre, j’ai eu l’occase d’essayer longuement les copies hofner a 700€ je crois, la c’est clair et net, c’est VRAIMENT de la daube

Bon après si tu veux tenter celle de thomann, c’est toi qui vois, comparé au prix du bois de chauffage c’est peut être pas une
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Sep 13, 15:01
que ton jugement est sévère, Alex........






sévère, mais juste !


quitte à te retrouver avec une daube, autant prendre une copie de copie.
attention, je ne dénigre pas le fait que cette basse puisse convenir à ceux qui la possèdent, hein. c'est juste qu'intrinsèquement, y a pas grand'chose de bon y compris dans l'originale.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
Purée ... vos avis tranchent singulièrement avec ceux que j'ai pu lire cet après midi sur la hofner ignition !
Et avec ce que j'ai pu voir dans diverses démo ...
Mais je ne connais pas non plus vos "standards"...
Je suis guitariste et je cherche pas un truc "pro" (sinon j'achetais une Duesenberg: j'aime pas Fender...)

Bon je vais quand même la commander... tant pis si j'y laisse 300 euros...
xelalex35
Bah c’est à dire qu’il faut comparer ce qui est comparable c’est vrai. Si on met une hofner à coté d’une musicman elle va toujours faire pucelle.

Mais en gardant à l’esprit le style et le type de son de la basse, ça reste malgré tout un truc pas terrible du tout !!

J’ai pris une agb 200 de Ibanez qui a un look différent mais qui en terme de son et de qualité intrinsèque est vraiment pas mal (selon moi meilleure que la hofner a 2000 boules). Sinon dans le genre demi caisse cool, tu peux jeter un œil a certaines aria, ou duesenberg et warwick la starbass II est la mailleure demi caisse qu’il m’ait été donné de jouer

Je me souviens avoir vu un avis du même genre sur les hofner quelquepart avant d’avoir moi-même eu l’occasion d’en tester. J’ai eu un peu la même réaction que toi « pfff les mecs ils jouent sur des instrus plaqués or, même la basse d emccartney ils trouvent ça nul, c’est de bourgeois » « bande de bourrins, forcément si ils veulent jouer du punk avec ca va pas le faire ». et finalement après l’avoir eu entre les pognes je me range à l’avis que j’avais vu à l’époque qui donnait à peu prêt « de toute façons les violin c’est de la merde, à Part Mc cartney personne n’arrive à en tirer quelque chose, et je suis pas mc cartney »
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Ca je dois dire. C'est trés particulier.
J'ai eu une originale datant de 1960.
C'est bô (c'est subjectif), c'est léger donc facile à transporter
et ça à de la gueule (c'est subjectif aussi), le manche est effectivement
un manche pour guitariste et avec une trés bonne diffusion
on peut à la rigueur faire un concert avec mais un seul,
Fort de cette expérience une vraie basse s'imposera pour jouer.
Les tirants seront fins, donc si on cherche de la profondeur
il faudra plutôt la chercher en devenant bouddhiste par exemple.

Etant gaucher, la seule raison qui à motivé le grand Paul
à jouer là dessus était sa forme symétrique donc parfaitement
adaptée scéniquement parlant et à son jeu particulier.
Et beaucoup de concerts à Hambourg aussi probablement.

Je ne sais ce que valent les "tentatives" de repros d'aujourd'hui,
ni même les "originales" récentes et je préfère ne pas le savoir.
Le bois de chauffage semble être adapté, ou accrochée sur un mur, ça fait joli.
En pied de lampadaire aussi
Rien à dire de particulier, ou alors...
Invité
laxsdjoogee a écrit :
Salut, bon pour commencer et être clair avec toi je ne suis pas bassiste mais guitariste. Malgré tout je joue un peu de basse de temps en temps pour changer un peu.....mais cet avis restera celui d'un "non" bassiste.

J'ai pour seule et unique basse une copie de ViolinBass de chez Harley Benton et pour ce que j'en fais elle me convient parfaitement. Je l'utilise sur un ampli Peavey KB100 le seul hic que je lui trouve c'est le potentiomètre de tonalité qui sur un des 2 micros agit peu.....mais à part ça rien à redire, l'action est basse le manche "short scale" est d'un grand confort (surtout pour moi qui suit habitué aux guitares), les finitions sont plus que convenable pour un instrument de cette gamme et bien entendu elle a une gueule d'enfer.....mais ça tu le sais déjà.

Si le coeur t'en dis et que tu passes dans le coin tu peux passer l'essayer, j'habite du côté de Béthune.


Salut lax ... désolé j'avais pas vu ton message...
Merci en tous cas pour ton invitation, c'est très sympa ...

Je crois que la Harley Benton conviendrait aussi à ce que je veux en faire... mais malgré tout j'ai l'espoir que la hofner soit un peu meilleure ... je vais prendre le risque...
Invité
xelalex35 a écrit :
Bah c’est à dire qu’il faut comparer ce qui est comparable c’est vrai. Si on met une hofner à coté d’une musicman elle va toujours faire pucelle.

Mais en gardant à l’esprit le style et le type de son de la basse, ça reste malgré tout un truc pas terrible du tout !!

J’ai pris une agb 200 de Ibanez qui a un look différent mais qui en terme de son et de qualité intrinsèque est vraiment pas mal (selon moi meilleure que la hofner a 2000 boules). Sinon dans le genre demi caisse cool, tu peux jeter un œil a certaines aria, ou duesenberg et warwick la starbass II est la mailleure demi caisse qu’il m’ait été donné de jouer

Je me souviens avoir vu un avis du même genre sur les hofner quelquepart avant d’avoir moi-même eu l’occasion d’en tester. J’ai eu un peu la même réaction que toi « pfff les mecs ils jouent sur des instrus plaqués or, même la basse d emccartney ils trouvent ça nul, c’est de bourgeois » « bande de bourrins, forcément si ils veulent jouer du punk avec ca va pas le faire ». et finalement après l’avoir eu entre les pognes je me range à l’avis que j’avais vu à l’époque qui donnait à peu prêt « de toute façons les violin c’est de la merde, à Part Mc cartney personne n’arrive à en tirer quelque chose, et je suis pas mc cartney »


Le jour où je veux une "vraie" basse j'achèterai une Duesenberg
En attendant j'ai une cort artisan qui est pas mal (pour ce que j'en fais)

Là je cherche quelque chose de très léger (problème de dos) et qui sorte un son style "day tripper"... je vais pas m'en servir pour tout ce que je joue, mais je pense que sur les Kinks par exemple ça devrait approcher le son que je veux obtenir (pas CELUI des Kinks, mais un son qui est pour moi associé à cette époque)... j'ai déà une vielle basse washburn entrée de gamme qui a un son qui approche ça ... d'aucuns diraient que c'est un son pourri... mais que je trouve top par exemple pour un morceau comme "Chick Habit / laisse tomber les filles"

Les démos que j'ai vues me laissent penser que je vais retrouver le son que je cherche
Invité
judburn a écrit :
Ca je dois dire. C'est trés particulier.
J'ai eu une originale datant de 1960.
C'est bô (c'est subjectif), c'est léger donc facile à transporter
et ça à de la gueule (c'est subjectif aussi), le manche est effectivement
un manche pour guitariste et avec une trés bonne diffusion
on peut à la rigueur faire un concert avec mais un seul,
Fort de cette expérience une vraie basse s'imposera pour jouer.
Les tirants seront fins, donc si on cherche de la profondeur
il faudra plutôt la chercher en devenant bouddhiste par exemple.



Bah j'ai pas l'intention de faire des concerts (à part pour des potes) j'en suis vraiment pas là

Mais tes remarques me suggèrent que c'est bien la basse que je cherche : belle gueule , légère, manche pour guitariste...
Invité
Ayant un très gros doute sur les hofner ignition, j'ai finalement acheté une "pasaneda" d'occasion... 100 euros
ça vaut pas plus...

La finition est .... chinoise
Et elle pique du nez .... heureusement elle est incroyablement légère...
l'ensemble donne l'impression de n'être qu'un jouet

Mais à côté de ça, le gars l'avait déjà montée en filets plats (vu le prix du jeu de cordes ....40 euros environ : ce sont des Pyramides... c'est ce qui m'a décidé) et le son est très exactement ce que je voulais

Un de ces putain de son à l'ancienne parfait pour les reprises des morceaux des 60's ou 70's...
Un manche extra fin impeccable pour mes petites mains de fille (c'est seulement les mains qui sont de filles)..

En bref, vus aviez tous raison, aussi bien ceux qui décriaient ces copies (ou les originales) que ceux qui en soulignaient les qualités...

Un jouet fait pour répondre parfaitement à une attente bien spécifique... qui n'est pas celle d'un VRAI bassiste
zoemix
comme quoi on n'est pas obligé de mettre des mille et des cents dans un instrument à partir du moment où l'on sait ce qu'on en attend.

content que tu sois content.





cela dit, je reste perplexe sur la palette : pour ne s'en tenir qu'aux Kinks par exemple, autant une bassounette asiatique creuse peut faire l'affaire sur "Sunny afternoon", autant pour "You really got me now" il faut du couillu. enfin me semble-t-il. non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
T'as entièrement raison : c'est précisément pour jouer "sunny afternoon" !

(je garde la cort artisan , c'est la B4 , pour les trucs couillus)

... je reste curieux de voir les hofner ignition... parce que si c'est la même finition que la pasadena... c'est de l'escroquerie ...la pasaneda à 150 euros neuve c'est franchement déjà exagéré ...

Sinon quel plaisir de jouer avec un petit truc comme ça ...

ça me donne vraiment envie de voir de plus près les demi caisses de Duesenberg... le jour où mon banquier est ok
Invité
On a fait une répét hier avec cette toy bass... je précise que nous sommes trois gratteux qui nous relayons à la basse...(et pas des vRAIS bassistes, bien que l'un d'entre nous puissent mériter le "titre"; pas moi)
POur les Kinks (sunny afternoon), April March (Chick Habit), Nancy Sinatra (these boots are gonna walk all over you), Bowie (Velvet goldmine), Cure (the walk), elle est nickel !!!!
L'un d'entre nous n'a pas réussi à jouer avec : trop légère et trop petite (et lui trop habitué à la Cort)...il réessairera la fois prochaine sur Stray Cats , Imelda May et Beatles

Y'a que pour une reprise de Rover qu'elle manque de sustain (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle colle aux autres morceaux)
Franchement épatant (les deux autres gars n'en revenaient pas de ce son "typique" sur une bouse pareille)

En ce moment sur basse électrique et Hofner...