IRig + Ampeg (amplitube)

Forum Ampeg
Forums
vincenz
Hello !

Je suis un peu perdu avec toutes les différentes variantes disponibles.

Qu'est-ce qu'il faut acheter (au plus simple) pour jouer de la basse sur iPhone.
-quelle version de l'interface iRig ?
-quel variante de l'app Amplitube pour avoir le Ampeg SVX ?

merci
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 03 Dec 14, 17:28
On peut jouer de la basse sur IPhone... putain pauvre monde !
Ouais je sais, ça ne fait pas avancer le débat... c'était juste mon état d'âme
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vincenz
bon sur iPhone proprement parlé j'ai jamais essayé, mais j'utilise l'application sur ordinateur et ça sonne ce truc !
Du gros son ampeg, pour jouer chez soi ou même enregistrer c'est vraiment pas mal !
Et les amplis guitare sont hyper bien aussi...
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 03 Dec 14, 17:38
Nan mais je déconnais, et surtout je n'ai pas de réponse à t'apporter... ce qui pourrait s'apparenter à du free post... c'est mal
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
Il sont vraiment forts pour la hype chez Apple.
Il y a des applications qui marchent bien c'est sûr.
Le truc c'est qu'une pédale à 100 boules genre une Korg Pandora ou une Zoom MS60B offre des résultats bien meilleurs, sans adaptateurs fragiles, sans recharger tous les jours et sans prise de tête.
sylver944
Mon conseil, pour pratiquer de temps en sur l'ipad :

- apogee jam

- pour l'appli : Ampkit

L'interface est de bonne qualité et utilisable avec plusieurs appli et non seulement amplitube. Et je troue qu'Ampkit est mieux qu'Amplitube car beaucoup moins de souffle.

J'utilise Ampkit avec des guitares ou des basses, c'est correct pour des la simulation et super pratique pour jouer tard le soir.
judburn
djibi a écrit :
On peut jouer de la basse sur IPhone... putain pauvre monde !
Ouais je sais, ça ne fait pas avancer le débat... c'était juste mon état d'âme


Partagé sans état d'âme. Celui qui n'a pas sentit de basses vibrer dans
son froque sur une scène par exemple... pouet.
Ca fait pas avancer le débat non plus, c'est pas fait pour. C'est juste l'avis d'un bassiste.

Je suis perplexe quand à ne pas vouloir déranger quand on fait de la musique.
Ou alors, on est vraiment mauvais.

Pour la basse c'est fort et boom.

Sinon pouet sur IPhone. De la vraie basse
Bon, on est ou là, on parle de basse pas d'émulation alacon.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Jazz Ad
Lien supprimé
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 03 Dec 14, 23:27
Il ne fonctionne pas bien le lien, je me suis permis de la remettre du coup...
Et au passage c'est excellent

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vincenz
Alors oui soyons clair: on parle bel et bien d'émulation à la con
Le débat vrai ampli contre émulation ou vraie pédale contre iphone, franchement je m'en balance !
Ma question est simple et claire, rien de philosophique la dedans...


sylver944 a écrit :
Mon conseil, pour pratiquer de temps en sur l'ipad :

- apogee jam

- pour l'appli : Ampkit

L'interface est de bonne qualité et utilisable avec plusieurs appli et non seulement amplitube. Et je troue qu'Ampkit est mieux qu'Amplitube car beaucoup moins de souffle.

J'utilise Ampkit avec des guitares ou des basses, c'est correct pour des la simulation et super pratique pour jouer tard le soir.


Merci pour la direction, je vais étudier ça de près
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 04 Dec 14, 07:50
Faut pas nous en vouloir hein...
C'est juste qu'on est sur un forum de bassistes et pour nous la basse, c'est un truc qu'on a entre les pognes et qui fait boum boum.
Rien de méchant, juste un poil d'agacement et de taquinerie.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
vincenz
djibi a écrit :
Faut pas nous en vouloir hein...
C'est juste qu'on est sur un forum de bassistes et pour nous la basse, c'est un tuc qu'on a entre les pognes et qui fait boum boum.
Rien de méchant, juste un poil d'agacement et de taquinerie.


oh putain! un forum de bassistes ... !

C'est justement parce que mon 8x10 Ampeg me manque quand je suis à l'hotel par exemple, que ça me fait tellement chier de jouer sur des merdes du genre Korg Pandora ou Zoom MS60B... et que les sons de Amplitube (ou équivalent) sonnent raisonnablement bien pour jouer aux écouteurs, le plan portatif iRig semble une bonne idée...

Mais bon je vois pas trop pourquoi je m'étale ici, de toute façon c'est pour se faire troller au 2ème post
Génial le forum de bassistes MDR
judburn
Si ta/tes basses sonnent en acoustique c'est bien.
Même dans une chambre d'hôtel, je connais très bien.
Si ça sonne pas en acoustique tes instrus sont merdiques, faut changer de basses...
ou de bassiste.
Il y a de fait des personnes sûrement de bonne volonté qui trollent la basse.
De fait, il n'y à pas de quoi s'étaler. Moins on en a...
Simple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 04 Dec 14, 13:12
vincenz a écrit :
oh putain! un forum de bassistes ... !

C'est justement parce que mon 8x10 Ampeg me manque quand je suis à l'hotel par exemple, que ça me fait tellement chier de jouer sur des merdes du genre Korg Pandora ou Zoom MS60B... et que les sons de Amplitube (ou équivalent) sonnent raisonnablement bien pour jouer aux écouteurs, le plan portatif iRig semble une bonne idée...

Mais bon je vois pas trop pourquoi je m'étale ici, de toute façon c'est pour se faire troller au 2ème post
Génial le forum de bassistes MDR


Moi qui voulait être sympa...
T'as raison, passe ton chemin.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Ouais, je t'offre un verre mon Djib.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...