J 'ai besoin de conseil (musicman stingray)

Forum Music Man
Forums
Bonjour a tous,
j 'ai acheté une stingray il y à quelques mois non content des stingray actuels je suis tombé amoureux d 'une stingray d 'occase de 1990 (environ) seulement les micros sont un peut nases et je voulais savoir si le son qu 'a ma basse est dû uniquement aux micro ou bien si le corps de la basse joue un rôle? Parce que nivaux son j 'avais préféré les jazz bass de fender alors est il possible de changer mes micros par ceux que je viens de cité?

p.s.: j 'aimerais également faire un petit réglage a neuf de ma basse, quel sont les conditions et tarifs des luthier?
p.s. du p.s.: le petit bitonio en métal pour accrocher ma sangle c 'est cassé à mon dernier concert (c 'est la visse qui est cassé, elle a aussi pas mal amoché le bois et elle est resté coincé dedans) vous avez des idées du prix que la réparation peut coûter histoire de pas me faire arnaquer pls?
razgriz
sans de grosses opérations sur ta basse, tu ne pourras pas installer les micros JB. mais c'est aussi une aberration, quand tu achète une stingray, c'est pas pour lui coller des micro JB. et bien évidemment que le corps de la basse joue un rôle essentiel dans la personnalité de son son, au niveau du sustain, de la couleur...
je vais laisser les mieux informés te conseiller pour les tarifs de réparation et tout

bonne continuation
j 'aime le son de mes micro sans quoi j 'aurai acheté autre chose mais comme il sont vieux je me demandais si je rachetais les même ou bien d 'autres
SweBass
Yo

Pour le micro, la solution la plus simple et la moin chère sertait de prendre un Delano Hybrid

C'est un peu un mélange de Musicman et de Jazz bass
Après, tu peux éventuellement mettre un micro jazz bass coté manche mais il te faudra payer la défonce en plus...

Là j'ai envi de te dire, si tu préferes le son des jazz bass, pourquoi t'as choppé une Musicman?
pour la sensation pardi! le feeling des fender ne me plaisaient pas du tout :/
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Jan 09, 17:54
Ouais, tu dois vraiment le son des stingray actuelles si tu leur preferes une vieille MM dont les micros sont nazes. Mais bon, de là à voulior donner un son JB à une musicman c'est dommage.

Par contre tu peux toujours essayer cette version là:
http://www.laguitare.com/forum(...).html

Ou alors tu vas voir du coté des G&L.

Pour ta reparation ça doit pas etre bien cher. Quelques dizaines d'euros pas plus.
Julien_2B
tu peux faire la reparation toi meme.
tu fais sortir la vis cassée, tu nettoie, ensuite tu prends un cure-dent que t aura enduit de colle a bois, t insert papa dans maman, tu laisse bien secher et tu remet ta vis.

Pour le reglage faut compter une 50 aine d euros.
merci pour vos réponse quant aux G&L il faut que j 'essai parce que je ne connais pas. C 'est pas un peut risqué de faire la réparation soit même? je risque pas d 'endommager encore plus ma basse? sinon je pense le faire moi même
Olivier
SweBass a écrit :
Pour le micro, la solution la plus simple et la moin chère sertait de prendre un Delano Hybrid

C'est un peu un mélange de Musicman et de Jazz bass


Cela semble plus qu'intéressant comme concept. Le résultat est convaincant ?
soleir
Olivier a écrit :

Cela semble plus qu'intéressant comme concept. Le résultat est convaincant ?


Je viens de me dire exactement pareil, c'est une super idée.
A voir....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bon après quelques recherche je vais garder mes micro encore un bon bout de temps et pour le réglage les avis multiples sur DNG m 'ont satisfait et je leur rend visite dès cette après midi, merci pour vos réponses.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...