Jack and Danny

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    bibi
    le 13 Nov 14, 22:03
J'ai pensé aussi au clavier, j'aurais dû le mentionner.

Effectivement toutes les basses que je mentionne ne sont pas dans le même budget (rapport 3 parfois).

Merci

Je vais partir sur une bariton (me permettant autre chose et aussi de la jouer dans mes amplis guitares) plus un clavier (à moyen terme) destiné aux compos.
judburn
Mais en fait Bibi, je crois que le truc est simple.
Il ne s'agit pas d'instrus mais de compos.
Tu te balances une boite poum tchac, ta gratte, un clavier pour la basse,
une mélodie et zou. Tu peux même déconner avec des trucs bizarres.
Sur ordi par exemple.
C'est l'idée, une compo, on se fout de l'instru.
Non ?

Par contre c'est ton instrument de prédilection qui peut déterminer l'ensemble,
et l'instru principal c'est la tronche.
Si tu décides que le violoncelle ou autre instru fixera l'ensemble, no limit.

Je crois qu'on ne parle pas de basse.
Bon
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #17
  • Publié par
    djibi
    le 15 Nov 14, 12:56
Auto-edit

ça n'avait aucun intérêt
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
très honnêtement, tu as dit ? je trouve le logo "Vintage" de toute beauté.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #19
  • Publié par
    djibi
    le 15 Nov 14, 18:12
Auto-edit

toujours aucun intérêt
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Bon, je "re-rentre". Car tu sembles fâché Djib. La hache et la batte sont prises,
tu veux un menhir ?
La forme des clés de mécaniques est bien essayée aussi, mais c'est raté.
Les inlays sont merdiques et je ne veux pas savoir quel genre de bruit ça peut faire,
c'est sûrement surprenant.
On est en mode village gaulois pour un poisson pas frais à 99 euros.
Désolé, je re
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #21
  • Publié par
    djibi
    le 15 Nov 14, 22:15
Je ne suis absolument pas fâché, je me suis simplement rendu compte que continuer ce post n'avait aucun intérêt.

Je sais ce que valent ces instruments (faut pas rêver à 130€) mais je voulais un avis plus technique sur les lacunes, que visuellement, on pouvait déceler... c'était une erreur.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
bah en même temps, bien malin qui pourra te dire à l'oeil que ces mécaniques sont pouraves ou ce chevalet est merdique. rien ne ressemble plus à une mécanique qu'une mécanique, aussi pourrie soit elle!

a part remarquer qu'un truc est vissé de travers .... on ne pourra pas déceler grand chose, et ce genre de truc sur des instrus fait 100% en cnc, c'est rare!! d'autant plus que les sites vpc sont pas si con, si ils voient un défaut sur l'instru qu'ils prennent en photo, ils en choisissent un autre! et que photoshop est toujours la pour arranger les choses
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
Faut pas s'énerver pour si peu les amis

Pour un truc entrée de gamme, pour moi il y a une règle d'or: prendre la finition la plus simple possible. Ma J&D c'est la noire et blanche avec le manche rosewood, elle est sobre, voire austère, mais au moins je ne paye pas de superflu (inlay, binding,...) qui risque d'être mal fait. Après, même sur la mienne la finition est dégueu, mais comme je l'ai déjà dit, l'important pour moi à ce prix-là est qu'elle soit confortable et qu'elle sonne un minimum. Je lui ai juste repeint le pickguard et monté des filets plats, et franchement elle grogne comme il faut Même les mécas fonctionnent bien (j'avais prévu de les changer, je ne l'ai pas fait). Je le répète, mais j'aurais aimé apprendre à jouer sur un instrument pareil, quand je vois le plaisir que je prends dessus après 14 ans de pratique.
djibi
  • #24
  • Publié par
    djibi
    le 16 Nov 14, 11:26
Aucun énervement de ma part, juste un peu de questionnement.

Je vous invite à lire ça .

Y a un retour d'expérience intéressant et au final une conclusion plutôt honnête.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
désolé si je t'ai froissé, Djib'. je pensais juste faire un peu d'humour.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #26
  • Publié par
    djibi
    le 16 Nov 14, 12:10
Encore une fois, je ne suis ni fâché, ni énervé, encore moins froissé, y a vraiment aucun soucis.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Alors Djib ne fait pas la gueule et il n'est pas émotif.
Bref, c'est un vrai bassiste.

Sinon le logo "Vintage" c'est quand même une typo de merde
genre du Vivaldi (pour les pros), que personne d'un peu sérieux
dans notre métier n'utilise. Sauf pour les bristols de mariage
ou de naissance peut-être, mais un bébé vintage ça relève plus de la gériatrie
que de la nurserie...
Désolé, j'avais envie de déconner aussi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #28
  • Publié par
    djibi
    le 21 Nov 14, 21:50
Comment ça un vrai bassiste pas émotif !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...