Jack and Danny

bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    bibi
    le 11 Nov 14, 18:43
Bonjour,

ça fait un moment que je pense à m'acheter une petite basse pour mes compos.

Elle serait destiné à faire des petites démo.

Je voudrais une short scale Je suis tombé là dessus :

http://www.musicstore.de/en_EN(...)0-000

Avez vous des retours? Des avis ?

J'ai pensé à harley benton car les retours sont bons mais pas de short scale qui me plait !

Pensez vous qu'il serait plus sage de choper une squier mustang ou bronco ? Je pense aussi à prendre une baritone à la place ... En effet je n'ai pas d'ampli basse.

Peut être que je suis bête de vouloir une short scale (je viens de la guitare et en plus je joue très souvent une musicmaster 24 pouces donc short scale) et qu'il y a d'autres marques - modèles plus judicieux pour un débutant en terme de rapport qualité prix.

Merci



zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Nov 14, 19:04
bibi a écrit :
Peut être que je suis bête de vouloir une short scale (je viens de la guitare et en plus je joue très souvent une musicmaster 24 pouces donc short scale)


si tes mains ont la taille pour une basse normale, prends une basse normale (34'').
- tu auras davantage de choix, notamment en occase
- tu seras moins tenté de faire de la guitare sur une basse.
- tu pourras la revendre plus facilement quand tu en auras marre.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Leozinho
Peux pas t'aider en basse, mais en guitare je n'ai pas été déçu par le sérieux de J&D, même à ce prix là.
Rien à repprocher aux strats qu'ils distribuent, juste un peu de finition légère à faire à réception.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    bibi
    le 11 Nov 14, 19:15
Bonsoir,
Merci à tous les 2. Mes mains sont sûrement assez grandes pour une long scale mais je me disais que ce serait plus simple avec une short. Comme je le disais j'aime les musicmaster et mustang en gratte.
Quels sont les défauts de finitions que tu as rencontrées sur la strat jack and Danny leozino?
Leozinho
Des bricoles... polissage léger des frettes, touche à huiler, tout à resserrer (je ne sais pas si c'est le transport, mais rien n'était correctement vissé !).
J'ai un peu réglé l'action, un peu basse et j'ai planté des cales de mousse HD entre les ressort, pour éviter l'effet boing boing... Mais franchement, pour 99 euros, ça fait une très bonne guitare...

la voici (photo pourrave...)

judburn
Une Fender bass VI devrait faire l'affaire en short scale,
et si tu veux sur une originale à prix d'or tu as même un...vib-rateau !!!
Mais aussi sur les rééditions, ne te prives pas, fais-toi plaisir à moindre frais.

Je plaisante (à moitié) mais pour ne pas être dépaysé tu as donc ce type de bestiole :
http://www.fender.com/fr-FR/se(...)urst/
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
bibi a écrit :

J'ai pensé à harley benton car les retours sont bons mais pas de short scale qui me plait !


QUI ?QUI ... ?MAIS QUI A DIT CA.... ?
Donne-nous des noms, je prépare la batte ...
In Stingray We Trust
Mr Park
Moi. Viens, j'ai une bonne hache

Les instruments premier prix de maintenant sont des régals par rapport à quand j'ai commencé (fin 90's). Je n'ai plus de basse HB, mais une Jack & Danny, et une flopée d'Harley Benton (guitare acoustique, classique, deux bouzouki différents et j'ai eu une basse fretless). Aucun n'est ni mal fait, ni injouable, ni désagréable en main. Le seul problème c'est avec les bouzouk's qui ont des mécas merdiques. Mais c'est tout gars, désolé de te le dire
judburn
Bein en fait c'est toujours la même histoire, c'est une question de budget,
les alternatives dont il parle ne valent pas 99 euros, et bien sûr la destination
de l'instru, à savoir pour quoi faire ?

Y'a bien ça par exemple :
http://www.basscentre.com.au/c(...)scale

Short scale ne veut pas dire daube, mais vu ses préférences et la destination
du bouzin, pourquoi pas une bûche à 99 euros. Si c'est juste pour faire pouet pouet en compo
ma fois. Un clavier ferait aussi bien l'affaire du reste.

Et n'allez pas vous entre-tuer à coup de hache et de batte cloutée en mode
village gaulois, bien sûr son poisson à 99 euros n'est pas frais, mais bon.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Mr Park = visiblement, on n'est pas tombé sur les mêmes.
Les HB que j'ai eu le malheur de croiser : quelle purge !
Aucune ne supportait la comparaison avec la Washburn de mes débuts (que j'ai toujours d'ailleurs)
J&D c'est une autre paire de manche. C'est la marque distrib' de MusicStore c'est ça ?
Testé 2 au mag de Cologne.
Un clone de Thumb avec lutherie un peu grossière mais le son était plutôt bien.
Et une JB-like bien jouable et à très bon prix.
Mais c'était pas du tout de la même gamme que du HB. Mais alors pas du tout ...
In Stingray We Trust
judburn
Oui, la finition est une question de goût et de logique en rapport avec l'histoire,
je partage ton point de vue.

Et puis l'initiateur de ce fil veut retrouver la mémoire sensorielle de la gratte
sur une basse, la soluce short scale est une bonne option.
Sinon un clavier...pour les maquettes

J'ai le souvenir que des JB like il y en avait de très bonnes à un époque,
il suffisait d'une paire de micros EMG en remplacement et zou ! ce que j'avais fait
pour ma compagne d'alors. Ca sonnait impec sur une lutherie qui tenait le pavé.
Mais c'est terminé tout ça.
Rien à dire de particulier, ou alors...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    bibi
    le 13 Nov 14, 22:03
J'ai pensé aussi au clavier, j'aurais dû le mentionner.

Effectivement toutes les basses que je mentionne ne sont pas dans le même budget (rapport 3 parfois).

Merci

Je vais partir sur une bariton (me permettant autre chose et aussi de la jouer dans mes amplis guitares) plus un clavier (à moyen terme) destiné aux compos.

En ce moment sur basse électrique...