Jak ende dani elp mi pliz

supersucker
Il y a un topic pour les débutants, un topic qui parle des J&D, mais bon, soit.
Well, J&D, c'est de l'entrée de gamme de chez entrée de gamme, le son est franchement bof, la jouabilité correcte, les finitions à chier.

Essaye en occase, tu trouveras sans doute bien mieux que ça (Cort Action bass, Squier, Ibanez, etc).

Pour moi, c'est franchement à éviter.
J'ai regardé des trucs d'occas' mais c'est encore trop cher, quand je dis que j'ai pas de budget, c'est vraiment vraiment pas quoi x)
Pour l'instant j'ai 60€ et j'attend un peu pour gratter de l'argent a des gens pour avoir a peu pres 100, mais c'est juste quoi (j'ai que 14 ans alors même pour trouver des petits boulots bah... ouai en fait, c'est impossible)
Enfin, si j'attend plus j'pourrais peut etre prendre une squier, c'est c'que je voulais a la base mais je me suis dis que si ça c'était moins cher et pas si mal...
Enfin bon je vais me démerder et peut etre chercher encore des trucs d'occas' même si j'en ai pas vu des masses, merci pour les conseils
Mr Park
Salut! Je ne vais pas rentrer dans le sujet "Attends un peu plus longtemps,...", si t'es si pressé d'avoir une basse à tout prix c'est que tu veux vraiment t'y mettre et c'est très bien

supersucker a écrit :

Pour moi, c'est franchement à éviter.


Et pour moi (qui en ai une) c'est très bien. J'ai la Jazz Bass la plus bête du monde, noire, et... j'ai un son de Jazz Bass Pas un grand son, non, mais un bon son. Pour comparer avec mon autre Jazz qui est une Matsumoku, made in Japan quoi (le sacro-saint mij, quelle blague!) elle est moins belle mais sonne mieux défini, plus puissant avec une meilleure attaque. Le gros point faible de cette basse, si ça a une importance pour toi, ce sont les finitions. Le pickguard est mal coupé et la tête est bien moche. Mais au prix où je l'ai payée je préfère carrément qu'ils rognent sur la finition que sur le son et la jouabilité. D'ailleurs à ce propos à la réception sur la mienne j'ai dû régler un peu le manche, elle frisait, mais un coup de clé allen c'était réglé.

J'avais déjà promis une vidéo mais j'ai oublié, promis j'en fais une aujourd'hui.
J'ai vu que presque tous les gens qui ont des avis positifs parlent de quelques réglages a faire avant quand même, si c'est pas grand chose je devrai pouvoir le faire et puis les finitions c'est pas tres important donc ça va !

Et au début j'avais vu leurs Jazz Bass justement (je crois même que c'était toi qui m'avais filé le lien en plus )

En plus t'as pas l'air d'être un débutant donc tu dois t'y connaitre un peu, moi je sais pas trop comme j'ai qu'une seule guitare (ibanez) et que j'ai jamais touché une basse de ma vie, je pense que je verrais pas la différence avec une basse de tres bonne qualité (sauf quand j'en aurai une dans les mains, surement) !

Merci d'avoir répondu !
vinkolat

La basse que j'ai en main là-dessus coûte ... 100 euros
Et des semaines de patience, plus facile à trouver que des euros quand on a ton âge

Sinon, tu as les outils de recherche des sites de seconde main, critère 1 à 100€ : http://www.2ememain.be/musique(...)=1.00
Punk bourgeois :P
Ca doit etre un peu de la même qualité que les autres marques avec ces prix la, non?

Et merci pour le lien je vais chercher un peu
Mr Park
Hop:



Bon, c'est fait avec les moyens du bord, mon ampli et mes pédales ne sont pas chez moi. La basse a tous les potards à fond (les deux micros et la tonalité ouverte donc) et est branchée sur mon ampli de chambre, qui est un Squier pour guitare D'où les médiums pas très beaux. Fais pas gaffe au jeu, c'est juste pour donner une idée du son
J'trouve que le son il est bien et la basse aussi donc ça me suffirait je pense
Et même si tu le fais tu penses que c'est une mauvaise idée de faire de la basse sur un ampli pour guitare? J'ai une amie qui fait de la basse et qui fait ça mais elle m'a dit que même pour l'ampli c'est pas génial, donc je pense que je vais éviter parce que je l'ai que depuis 2 mois mon ampli x)
zoemix
Hipopovache a écrit :
elle m'a dit que même pour l'ampli c'est pas génial
je dirais même plus : SURTOUT pour le haut-parleur. tu risques juste de l'exploser si tu pousses un peu le son.
en revanche, à faible volume, ça doit pouvoir aller : tu n'auras pas tellement un son de basse, c'est tout.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ok merci je le ferai pas, je veux pas prendre de risques pour mon cher petit ampli tout neuf
chocopunx
Pour le comparatif JacknDanny/HarleyBenton... j'ai pas poussé mes investigations, mais elles me semblent identiques. La tête de manche est la même, à mon avis ça sort de la même usine

En ce moment sur basse électrique...