Jazz Bass Squier

Forum Squier
Forum
Invité
Salut
alors voilà, j'arrive de l'autre coté (guitare) et j'suis passionné par la basse (si j'vous dis avoir commencé la guitare dans le but de faire de la basse après ça passe ? ...) et enfin bref, j'me suis lancé dans un achat un peu bete sur une PB berhinger y'a ans de ça, et maintenant que en guitare & basse mon niveau a augmenté, je ne suis vraiment plus du tout satisfait de mon son/confort de jeu sur ma pauvre PB trop cheap pour la musique... J'ai été orienté par mon frere/amis bassiste/mes gouts esthetiques vers la Jazz Bass du pack de chez Squier et ai eu l'occasion d'en tester une en acoustique qui etait vraiment très très confortable. Est-ce juste que c'etait une bonne et qu'elle etait bien reglée ou est-ce que ces basses meritent vraiment l'achat? je peux en avoir une d'occaz (170€) alors ça vaut le coup ou pas? merci
en gros mes questions: est-ce une bonne basse?
vais-je m'en lasser vite?
pour juste en faire un peu et la garder comme instru secondaire (et oui, j'prefere la gratte ^^) ça le fais?
Niveau son???
merci
xelalex35
La jazz bass c'est une valeure sure, mais celles des packs sont vraiment pourave!!

mieux vaut en prendre une des séries classic vibe ou vintage modified.

Si c'est une de celles la à 170e, oui, ca vaut le coup. si c'est une autres, passe ton chemin, ca vaut pas plus de 110 ou 120.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Invité
Merci de ta reponse rapide!
Edit: j'ai conscience que le son ne sera pas des meilleur, mais le plus important en entrée de gamme et plus le confort de la plaisance de l'instrument que son son car des micros ça se change
je parle des vintage modified.
Sly_ny
  • #4
  • Publié par
    Sly_ny
    le 22 Feb 11, 09:35
C’est l’éternelle question sur les Squier, la réponse de xelalex est exacte est c’est celle que l’on fait au débutant a raison et d’expérience. Busty avait poser une bonne question un jour… j’ai pas répondu sur le coup, mais elle me trotte toujours dans la tète …la question c’était : Mais c’est quoi en fait que vous leur reprochée aux infinity. ? (ou un truc comme ca)
Et la réponse c’est d’être trop souvent mal réglée, voir difficilement réglable, le travail entre l’action, la courbure du manche étant souvent pas suffisante. IL faut souvent retravailler le positionnement du manche. Et aussi le positionnent des micro, ni trop prêt, ni trop loin en tenant compte de la courbure du manche et de l’action … Et d’expérience, celle des packs sont pire que celle vendu seule.
Le problème se pose en faite sur toute les Fender (et les autres marques également, je connais moins, mais ma SR était aussi la rue …), sauf que plus tu monte en gamme, plus le réglage et appareillage manche corps est soigné. Mais c’est aussi de la responsabilité du vendeur, l’instrument devrait être réglé et en fonction de tes choix et de ta façon de jouer. (ce qui est jamais fait sur les bas de gamme, et encore mois sur les packs en carton)
J’ai acheté ma Rick par correspondance, j’ai fais changer les cordes d’entrée, et elle arrivée pas trop loin de la perfection … comme quoi c’est aussi une question de service.
Par contre toutes mes Fender sont repassées par la case luthier, et chaque fois c’est le jour et la nuit…
En fait je pense que sur un JB, les pickups jouent pour 50%, le réglage pour 40% et le bois, l’accastillage et le reste, pour 10%. Je sais que en disant ca, je risque de me faire assassiner par quelques puristes, mais je m’en fous !
Pour preuve, j’ai ma VM frettes montée en CS’60 et réglée au petit oignions, Ma Road Worn, qui est stock mais une tueuse depuis qu’elle réglée. L’Infinity qui a trainer un bon moment chez Guitar Center à New York et qui était si facile, basse d’action, sans frise .. ,une caresse de femme (elle a disparue depuis). Je pense aussi que la Jaguar de Krais, doit beaucoup à ses micros et a son réglage. Il semblerait aussi que certain membre éminent du fofo, on redécouvert certain de leurs instruments juste en réglant la hauteur des micros
Ceci dit, tu es guitariste, (on est tous d’accord ici pour dire que c’est un peu une tare), mais malgré tout, un instrument d’occase, tu dois le sentir, soit elle te coule entre les doigts, et c’est bon, soit tu sens que tu force, que il y a trop d’action, qu’elle frise … tu montes, et tu redescends les 4 cordes l’une après l’autre …
Si tu a le moindre doute … sur une gratte chère, tu la fait passer chez un Luthier avant de te décider, sur une basse à 170 … tu fuis
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
wuflea
  • #5
  • Publié par
    wuflea
    le 26 Feb 11, 23:45
c'est vrai que 170€ est un prix très bas mais comme dit xelalex, les basses qui sont dans les packs sont souvent pourries. Prends plutôt la CV 60s. Je l'ai elle est vraiment géniale. Après, ce n'est pas 170€.
Faust_Johan
Une CV, en neuf, tu la tables a 320Euros sur Thomann.
En magasin a 380 environ. D'occaz, une bonne affaire tombe a 200 - 250€.
Cependant cette basse est sortie il n'y a pas si longtemps et est victime de son succès, a savoir qu'il y a peu d'occasion.

Par contre, n'oublies pas ! La basse, c'est comme la mastercard. Une Fender : 1000euros, une Squier : 200euros, sentir le bon manche dans le creux de sa main et la bonne touche sous les doigts, ça n'a pas de prix !
C'est comme ça que tu arrives pour une Fender mex et que tu repars avec une Classic Vibe.
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet

En ce moment sur basse électrique et Squier...